Haut-Parleur?

mr.km
  • #1
  • Publié par
    mr.km
    le 28 Mar 05, 01:26
Pour faire son propre amplis est-ce que des hp de voiture serait correct??
bicul
  • #2
  • Publié par
    bicul
    le 28 Mar 05, 03:41
si c'est des hp de 12" de bonne qualité, genre des böse, peut être que ça ira. D'un point de vue purement technique ça peu marcher, si l'impédance correspond à celle de l'ampli. Mais après au niveau du son je sais pas, on trouve pas tout à fait les même marques pour les caisses et pour les amplis. Ils sont pas destinés au même usage... mais là il faudrai quelqu'un de plus compétent que moi.
mr.km
  • #3
  • Publié par
    mr.km
    le 28 Mar 05, 04:19
bicul a écrit :
si c'est des hp de 12" de bonne qualité, genre des böse, peut être que ça ira. D'un point de vue purement technique ça peu marcher, si l'impédance correspond à celle de l'ampli. Mais après au niveau du son je sais pas, on trouve pas tout à fait les même marques pour les caisses et pour les amplis. Ils sont pas destinés au même usage... mais là il faudrai quelqu'un de plus compétent que moi.


Ok ouais merci mais est ce que tu sais ou est ce que je pourrais trouver des haut parleur genre peavey,marsahll.. ?
Melanphos
les haut parleur de voiture n'ont rien a voir avec des HP pour guitare, avec du matos de sono tu va avoir un son grosso modo hi-fi... de plus un bon HP guitare c'est moins chere qu'un HP sono moyen
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
mr.km
  • #5
  • Publié par
    mr.km
    le 28 Mar 05, 04:49
Melanphos a écrit :
les haut parleur de voiture n'ont rien a voir avec des HP pour guitare, avec du matos de sono tu va avoir un son grosso modo hi-fi... de plus un bon HP guitare c'est moins chere qu'un HP sono moyen


Mais est-ce qu'on peut trouver ça dans tous bon magasin de musique?
Melanphos
non c'est des piece detacher... si quelqu'un connais des endroi ou ca peu ce trouver au canada... en france je sais ^^
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
mr.km
  • #8
  • Publié par
    mr.km
    le 28 Mar 05, 06:08
Super Pancake a écrit :
Citation:
Mais est-ce qu'on peut trouver ça dans tous bon magasin de musique?


Oui, mais ils ont rarement les stocks sur ce genre de produits donc il faut commander (pour les hp guitare evidemment, les hp voiture en magasin de musique ca me semble un peu hors-sujet)..

Ok cest cool je vais aller voir gentiment le monsieur et lui demander si il peu commander des hp. Merci pour vous sonceil
francoix
regarde toujours chez Award session s'ils peuvent livrer outre atlantique (c'est les moins cher du marché).
Sinon pour les modèles, je te recommande à des prix abordables:
Célestion Vintage 30
Eminence V12
(par exemple)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bicul
  • #10
  • Publié par
    bicul
    le 29 Mar 05, 19:15
Chez Gillou ( www.audiotubetech.com ) tu pourras trouver des HP, des vintages 30, il doit avoir ça et il y a plusieurs autres modèles. Et n'oublies pas qu'il fait une réduction pour les forumeurs ( 20% )
MrClean
francoix a écrit :
regarde toujours chez Award session s'ils peuvent livrer outre atlantique (c'est les moins cher du marché).
Sinon pour les modèles, je te recommande à des prix abordables:
Célestion Vintage 30
Eminence V12
(par exemple)


Pour les prix abordables,jsuis juste d'accord avec les V12( qui sont de trés trés bon HP par ailleurs)......
bicul
  • #12
  • Publié par
    bicul
    le 29 Mar 05, 21:30
ah mais j'avais pas vu que Mr.KM était de Montréal , ouais bin dans ce cas vaut mieux que tu te fournisse aux States...
mr.km
  • #13
  • Publié par
    mr.km
    le 31 Mar 05, 00:10
bicul a écrit :
Chez Gillou ( www.audiotubetech.com ) tu pourras trouver des HP, des vintages 30, il doit avoir ça et il y a plusieurs autres modèles. Et n'oublies pas qu'il fait une réduction pour les forumeurs ( 20% )


cool merci a tous le monde
Gillou
Oui mais notre ami est à Montréal, ça va être chaud au niveau frais de port..
Il vaut mieux qu'il se tourne vers une marque US comme Eminence....
mr.km
  • #15
  • Publié par
    mr.km
    le 31 Mar 05, 22:41
Gillou a écrit :
Oui mais notre ami est à Montréal, ça va être chaud au niveau frais de port..
Il vaut mieux qu'il se tourne vers une marque US comme Eminence....


M***e javais pas penser au frait de transport

En ce moment sur ampli sono et studio...