raoul d. a écrit :
je vais me permettre de répondre vu que le sondage est terminé et bien que ce ne soit pas l'endroit.
Je connais pas mal de gens qui ont eu des amplis modifié par Terb et ils sont tous super heureux bien que ce soit des gens très très éxigeants sur leur son.
Et pour ce qui est du Psylo, j'ai eu la chance de le tester en repet pendant une semaine et cet ampli est surtout très différent de tous les amplis que j'ai déjà possédé ou testé (diezel, vht, marshall jubilee jcm800 jcm900..., bogner, soldano, orange, vox ac30, Mesa dual, CAA et j'en passe).
Je ne dis pas que je suis une référence du son mais je pense avoir une bonne idée des amplis qui existent sur le marché et de la place que peut prendre celui ci.
Edit: Suite au MP reçu me demandant un
descriptif du Psylo je vais le faire ici pour que tout le monde sache:
Les deux principales choses qui m'ont marqué sur cet ampli sont les harmoniques et la dynamique. Je savais a quoi m'attendre d'un fan de Vox comme Terb mais là où il m'a surpris c'est dans son aproche très moderne du son.
Cet ampli est le premier ampli moderne que je vois reprendre les qualité des amplis 60 et 70 et les mettre au gouts du jour.
J'ai dans mon local un combo Orange OR80 et un Ampeg V4 et j'ai souvent joué sur Vox AC30 et cette dynamique propre à ces amplis m'a toujours manqué dans les amplis moderne que j'ai eu (Mesa Dual, Diezel) ou que j'ai testé.
Mais contrairement à des marques comme Bad Cat ou Matchless qui offrent cette dynamique est ces harmoniques ont n'est pas ici face à une amélioration d'un AC30.
Le grain est moderne à mon gouts. Et quand je dis moderne je ne veux pas dire lisse et sans personnalité. Au contraire. Je pense que le Psylo est l'un des amplis avec le plus de caractère que j'ai jamais joué. C'est une sorte de mix entre un Bad Cat et un Soldano mais avec un truc jamais entendu.
Je suis super impatient que le premeir canal soit finit car il n'avait que le deuxième au moment de mon test mais la dynamique de l'ampli faisait que je passais aisément de léger crunch à une grosse disto juste en modifiant mon attaque.
Il y a également un truc magique au niveau de l'égalisation. En 2 mn j'ai trouvé un son qui me correspondait. Chaque potard agit d'une façon simple et très efficace. Et bien que son ampli ne soit pas destiné au metal et bien qu'il ne veulent surment pas que je le dise, je pense qu'avec une pédale de boost en amont on doit obtenir l'un des meilleurs amplis metal du marché.
J'avais d'ailleurs enregistré les repets avec cet ampli et son placement dans le mix global du groupe était évident. Aucun excès de hauts mediums ou de bas mediums comme je l'ai melheureusement souvent vu dans d'autres amplis (souvent allemand).
Alors evidement je connais Terb et ma sincérité pourrait être mis en doute mais je suis très éxigeants comme pas mal de gens sur ce forum et j'ai un GAS assez développé. Je ne serais prêts à aucun sacrifice sur mon son d'ampli mais ici j'ai vraiment eu un coup de coeur. Les seuls autres amplis qui m'ont marqué à la première écoute sont le Bogner Shiva et le VH4 de Diezel. Et celui-ci se place largement à leur niveau. J'étais un NAMM l'année dernière et je pense sincèrement qu'un ampli comme ça aurait fait parler de lui.
Je ne peux pas vous mettre d'extrait pour le moment car c'est encore un proto mais je pense qu'il le fera dès qu'il le pensera fini. En tout cas, pas la peine d'esperer voir cet ampli en janvier car je lui ai offert une hypothèque sur ma maison pour qu'il me garantisse qu'il me le prétera quand je serai en stud.
Pour info je l'ai testé sur un 4x12 bogner équipé en V30 et avec une Les Paul Custom de 74 avec micros d'origines.
salut, j'aimerais bien une comparaison avec le shiva merci