Hellbee Amps

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
ryu a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
microwAves a écrit :
au fait, pour l utraplexx, il faudrai fournir le jcm 900 ou vous avez un plan avec toute les salles de repete de la region?

pour l'ultraplex en fait il y aura deux solutions, soit acheter l'ampli complet et dans ce cas je me démerde pour trouver le JCM900 de base, soit le client amène un JCM900 et dans ce cas le prix déduira assez largement la valeur du JCM900. le prix annoncé est pour l'ampli complet.

ca peut se faire à partir d'un slx?

techniquement oui (vu que la partie électronique que je garde du Marshall pour faire un Ultraplex, c'est à dire vraiment pas grand chose, est commune aux SLX et aux Dual Reverb) mais si tu m'amènes un SLX je te le reprends et je te file un Ultraplex complet sur base JCM900 DR, au même prix que si tu m'avais amené un JCM900 DR ça me ferait mal au coeur de mettre hors de circulation un SLX alors qu'il est si agréable de dépecer un Dual Reverb et accessoirement le client s'en tire pas mal aussi dans ce cas car la déduction de prix sera certainement un peu plus élevée que les prix auxquels on trouve souvent les SLX en occaz

de plus sur le SLX il y a une lampe en "trop" pour faire un Ultraplex, faudrait l'enlever et ça laisserait un trou pour rien (bon OK un trou ça peut se boucher, aussi).
J'arrete l'amplification guitare.
microwAves
c est claire que arraché vilement le preamp d une slx c est moche quand meme

Mw
[ terb_ ]
microwAves a écrit :
c est claire que arraché vilement le preamp d une slx c est moche quand meme

c'est l'idée
Maxcreed
Bah ouais, pour une fois que ya un Marshall assez moderne qui sonne...

Ca serait balot !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
jb_Custom77
je vais me permettre de répondre vu que le sondage est terminé et bien que ce ne soit pas l'endroit.
Je connais pas mal de gens qui ont eu des amplis modifié par Terb et ils sont tous super heureux bien que ce soit des gens très très éxigeants sur leur son.

Et pour ce qui est du Psylo, j'ai eu la chance de le tester en repet pendant une semaine et cet ampli est surtout très différent de tous les amplis que j'ai déjà possédé ou testé (diezel, vht, marshall jubilee jcm800 jcm900..., bogner, soldano, orange, vox ac30, Mesa dual, CAA et j'en passe).
Je ne dis pas que je suis une référence du son mais je pense avoir une bonne idée des amplis qui existent sur le marché et de la place que peut prendre celui ci.

Edit: Suite au MP reçu me demandant un descriptif du Psylo je vais le faire ici pour que tout le monde sache:

Les deux principales choses qui m'ont marqué sur cet ampli sont les harmoniques et la dynamique. Je savais a quoi m'attendre d'un fan de Vox comme Terb mais là où il m'a surpris c'est dans son aproche très moderne du son.
Cet ampli est le premier ampli moderne que je vois reprendre les qualité des amplis 60 et 70 et les mettre au gouts du jour.
J'ai dans mon local un combo Orange OR80 et un Ampeg V4 et j'ai souvent joué sur Vox AC30 et cette dynamique propre à ces amplis m'a toujours manqué dans les amplis moderne que j'ai eu (Mesa Dual, Diezel) ou que j'ai testé.
Mais contrairement à des marques comme Bad Cat ou Matchless qui offrent cette dynamique est ces harmoniques ont n'est pas ici face à une amélioration d'un AC30.
Le grain est moderne à mon gouts. Et quand je dis moderne je ne veux pas dire lisse et sans personnalité. Au contraire. Je pense que le Psylo est l'un des amplis avec le plus de caractère que j'ai jamais joué. C'est une sorte de mix entre un Bad Cat et un Soldano mais avec un truc jamais entendu.
Je suis super impatient que le premeir canal soit finit car il n'avait que le deuxième au moment de mon test mais la dynamique de l'ampli faisait que je passais aisément de léger crunch à une grosse disto juste en modifiant mon attaque.
Il y a également un truc magique au niveau de l'égalisation. En 2 mn j'ai trouvé un son qui me correspondait. Chaque potard agit d'une façon simple et très efficace. Et bien que son ampli ne soit pas destiné au metal et bien qu'il ne veulent surment pas que je le dise, je pense qu'avec une pédale de boost en amont on doit obtenir l'un des meilleurs amplis metal du marché.
J'avais d'ailleurs enregistré les repets avec cet ampli et son placement dans le mix global du groupe était évident. Aucun excès de hauts mediums ou de bas mediums comme je l'ai melheureusement souvent vu dans d'autres amplis (souvent allemand).

Alors evidement je connais Terb et ma sincérité pourrait être mis en doute mais je suis très éxigeants comme pas mal de gens sur ce forum et j'ai un GAS assez développé. Je ne serais prêts à aucun sacrifice sur mon son d'ampli mais ici j'ai vraiment eu un coup de coeur. Les seuls autres amplis qui m'ont marqué à la première écoute sont le Bogner Shiva et le VH4 de Diezel. Et celui-ci se place largement à leur niveau. J'étais un NAMM l'année dernière et je pense sincèrement qu'un ampli comme ça aurait fait parler de lui.

Je ne peux pas vous mettre d'extrait pour le moment car c'est encore un proto mais je pense qu'il le fera dès qu'il le pensera fini. En tout cas, pas la peine d'esperer voir cet ampli en janvier car je lui ai offert une hypothèque sur ma maison pour qu'il me garantisse qu'il me le prétera quand je serai en stud.

Pour info je l'ai testé sur un 4x12 bogner équipé en V30 et avec une Les Paul Custom de 74 avec micros d'origines.
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
heu... au lieux de prendre une tete JCM900 pour les modifs, tu prendrais une tete SOVTEK MIG50? Non? je sors?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
raoul d. a écrit :

Les deux principales choses qui m'ont marqué sur cet ampli sont les harmoniques et la dynamique. Je savais a quoi m'attendre d'un fan de Vox comme Terb mais là où il m'a surpris c'est dans son aproche très moderne du son.
Cet ampli est le premier ampli moderne que je vois reprendre les qualité des amplis 60 et 70 et les mettre au gouts du jour.
J'ai dans mon local un combo Orange OR80 et un Ampeg V4 et j'ai souvent joué sur Vox AC30 et cette dynamique propre à ces amplis m'a toujours manqué dans les amplis moderne que j'ai eu (Mesa Dual, Diezel) ou que j'ai testé.
Mais contrairement à des marques comme Bad Cat ou Matchless qui offrent cette dynamique est ces harmoniques ont n'est pas ici face à une amélioration d'un AC30.
Le grain est moderne à mon gouts. Et quand je dis moderne je ne veux pas dire lisse et sans personnalité. Au contraire. Je pense que le Psylo est l'un des amplis avec le plus de caractère que j'ai jamais joué. C'est une sorte de mix entre un Bad Cat et un Soldano mais avec un truc jamais entendu.
Je suis super impatient que le premeir canal soit finit car il n'avait que le deuxième au moment de mon test mais la dynamique de l'ampli faisait que je passais aisément de léger crunch à une grosse disto juste en modifiant mon attaque.
Il y a également un truc magique au niveau de l'égalisation. En 2 mn j'ai trouvé un son qui me correspondait. Chaque potard agit d'une façon simple et très efficace. Et bien que son ampli ne soit pas destiné au metal et bien qu'il ne veulent surment pas que je le dise, je pense qu'avec une pédale de boost en amont on doit obtenir l'un des meilleurs amplis metal du marché.
J'avais d'ailleurs enregistré les repets avec cet ampli et son placement dans le mix global du groupe était évident. Aucun excès de hauts mediums ou de bas mediums comme je l'ai melheureusement souvent vu dans d'autres amplis (souvent allemand).

Alors evidement je connais Terb et ma sincérité pourrait être mis en doute mais je suis très éxigeants comme pas mal de gens sur ce forum et j'ai un GAS assez développé. Je ne serais prêts à aucun sacrifice sur mon son d'ampli mais ici j'ai vraiment eu un coup de coeur. Les seuls autres amplis qui m'ont marqué à la première écoute sont le Bogner Shiva et le VH4 de Diezel. Et celui-ci se place largement à leur niveau. J'étais un NAMM l'année dernière et je pense sincèrement qu'un ampli comme ça aurait fait parler de lui.

C'est extrêmement encourageant et positif en tout cas!
J'attends un ampli modifié par terb, je vous tiendrais au courant. Je pense que certains choix techniques et sonores sont dans l'esprit (je dis bien juste "dans l'esprit", le Psylo sera très différent) de ce qu'il a pu faire sur son proto.
Il se pourrait que je m'inscrive sur la liste des 1ers servis en Psylo si je suis content du résultat car sur le papier, le Psylo parait très intéressant.

Ced777
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
raoul d. a écrit :
je vais me permettre de répondre vu que le sondage est terminé et bien que ce ne soit pas l'endroit.
Je connais pas mal de gens qui ont eu des amplis modifié par Terb et ils sont tous super heureux bien que ce soit des gens très très éxigeants sur leur son.

Et pour ce qui est du Psylo, j'ai eu la chance de le tester en repet pendant une semaine et cet ampli est surtout très différent de tous les amplis que j'ai déjà possédé ou testé (diezel, vht, marshall jubilee jcm800 jcm900..., bogner, soldano, orange, vox ac30, Mesa dual, CAA et j'en passe).
Je ne dis pas que je suis une référence du son mais je pense avoir une bonne idée des amplis qui existent sur le marché et de la place que peut prendre celui ci.

Edit: Suite au MP reçu me demandant un descriptif du Psylo je vais le faire ici pour que tout le monde sache:

Je ne peux pas vous mettre d'extrait pour le moment car c'est encore un proto mais je pense qu'il le fera dès qu'il le pensera fini. En tout cas, pas la peine d'esperer voir cet ampli en janvier car je lui ai offert une hypothèque sur ma maison pour qu'il me garantisse qu'il me le prétera quand je serai en stud.

Pour info je l'ai testé sur un 4x12 bogner équipé en V30 et avec une Les Paul Custom de 74 avec micros d'origines.

salut, j'aimerais bien une comparaison avec le shiva merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
[ terb_ ]
manulonch a écrit :
blavod a écrit :
heu... au lieux de prendre une tete JCM900 pour les modifs, tu prendrais une tete SOVTEK MIG50? Non? je sors?

C'est potentiellement pas impossible à faire sur un Sovtek, faut demander à Terb.

ouais, ça ferait un Ultraplex-like un peu spécial mais pourquoi pas. techniquement ça semble très possible. de toutes façons je tiens à dissocier l'Ultraplex (mod standard ayant pour but de proposer une alternative d'excellent rapport qualité/prix aux Marshall Plexi reissue et handwired - mais l'Ultraplex n'est pas un Hellbee, c'est un Marshall modifié par Hellbee) de la vraie gamme Hellbee (amplis ultra haut de gamme avec LE son hellbee, et pas une réplique de son d'une autre marque). ce sont deux approches différentes et complémentaires.

c'est vrai que ce serait intéressant d'élargir l'Ultraplex, en tant que mod standard, à d'autres amplis que le JCM900 DR. disons que le DR est une base excellente (entendons nous bien, je ne garde pas grand chose d'autre que les transfos et les socket de lampes ) donc c'est un bon point de départ, mais si on m'amène un Mig pour en faire un Ultraplex, ça doit le faire aussi
manulonch
[ terb_ ] a écrit :
(entendons nous bien, je ne garde pas grand chose d'autre que les transfos et les socket de lampes )

Tiens, moi dans mon trip modif de 900 j'en garde un peu plus tout de meme.... je garde l'embase 220volts, des jacks, et qq brols.... Dans le but evident de ne pas gonfler le prix trop haut.
[ terb_ ]
manulonch a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
(entendons nous bien, je ne garde pas grand chose d'autre que les transfos et les socket de lampes )

Tiens, moi dans mon trip modif de 900 j'en garde un peu plus tout de meme.... je garde l'embase 220volts, des jacks, et qq brols.... Dans le but evident de ne pas gonfler le prix trop haut.

oui c'etait imagé, moi aussi je garde plus de trucs. par exemple le chassis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...