Hellbee Amps

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Voilà, je me présente à vous en tant qu'organisme séparé de Hellbee Amps pour faire une pseudo étude de marché-retour d'expérience anonyme.

Je préfère une réponse par MP

1/ Avez-vous eu des expériences avec Hellbee (ex LJ amps , c'est à dire [terb_] ) ?
=> Pourriez-vous m'en faire le commentaire par MP ?
Recommenderiez-vous Hellbee à vos connaissances ?

2/ Seriez-vous interessé par la gamme suivante de produits en cours de développement:

"La gamme va commencer avec l'Ultraplex et le Psylo, ce dernier étant le fer de lance Hellbee.
Je bosse également tout doucement sur un autre ampli, qui s'appellera vraissemblablement PSE, un monocanal 5w avec un étage de puissance pure classe A single ended et un préamp basé sur le canal 2 du Psylo.
Je songe aussi à un 4ème modèle un peu plus orienté hi-gain, probablement monocanal, dans la veine du Deliverance et de l'Avenger, basé sur l'ancienne version du canal 2 du Psylo mais avec surement un truc plus hardcore en puissance, une paire de EL34 et une paire de KT88.

Pour donner une idée de la couleur sonore du Psylo, on pourrait dire que ça pourrait se rapprocher d'un mélange d'AC30, de Marshall 2203, de Soldano SLO et de Orange OR120. Avec un caractère propre à Hellbee.

le concept de l'Ultraplex est de proposer une alternative aux Plexi reissue et aux Plexi HW. le but est clairement d'obtenir une qualité au moins équivalente aux Plexi HW, à un prix comparable aux Plexi reissue, et ce avec 2-3 petites fonctionnalités sympatiques en plus.
le truc sera basé sur des JCM900 Dual Reverb (préamp complètement enlevé et remplacé par celui de l'Ultraplex) et au final ça donnera un plexi avec un look un peu différent (mais tj le logo Marshall et l'ergonomie Plexi) avec:
- des composants haut de gamme
- une fabrication haut de gamme
- un switch triode/pentode
- les fusibles indépendants (si une paire de lampes de puissance lache, l'ampli la met en veille et continue de fonctionner sur l'autre paire)
- un potard de level (master post-PI) sur la face arrière, qui quand il est à 10 permet de retomber sur un circuit 100% identique à un plex sans master

l'Ultraplex sera fabriqué sur base JCM900 (donc potentiellement tête 50w, tête 100w, combo 50w, combo 100w) et sera très abordable (1200 euros, je pense), que le Psylo sera construit de A à Z avec surement une version tête (+/- 2200 euros) et une version combo 2x12 (+/- 3000e). pour le PSE je vois bien une tête (+/- 750/800e) et un combo 1x12 ou 1x10 (+/- 950e), et pour le truc hi-gain monocanal juste une tête (+/- 2000 euros - un chouille moins cher que le Psylo). si j'arrive à faire tout ça j'envisagerais une petite gamme de baffles (4x12 pan droit, 2x12 gros volume type 1936).

pour la garantie j'aimerais faire un gros truc, du style garantie à vie sauf entretien courant (lampes, condensateurs électrolytiques). sauf sur l'Ultraplex qui sera garanti 1 an ou un truc du genre, puisque je ne maitrise pas la qualité de fab de Marshall. "

=> Trouvez-vous cette gamme cohérente ?
Les prix et produits vous interessent-ils ?
Envisagez-vous de commander du matériel chez Hellbee si des utilisateurs vous le conseillent ? Sinon pourquoi ?
Quel type de garantie souhaitez-vous pour un tel produit ?

3/ Avez-vous des remarques, des idées pour développer au mieux ce type d'entreprise ?
Avez-vous des connaissances pour l'art de monter une société ?

4/ Par quelle autre marque d'amplis êtes-vous attiré actuellement ?

Par avance, Niko Consulting vous remercie
Modifié le 20/10/2005 à 13:05
niko
  • Publié par
    niko
    le
J'ai rajouté un 4/, et je remercie les qq forumeurs qui ont déjà pris le temps de me répondre
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Salut, mon feed-back n'est pas super sympa, mais si ca peux aider...

1/ Avez-vous eu des expériences avec Hellbee (ex LJ amps , c'est à dire [terb_] ) ?
Oui, j'ai demandé une modif d'un ampli, j'ai attendu trés longtemps de la modif et je suis pas trés satisfait du résultat. Je regrette de l'avoir fait.

2/ Seriez-vous interessé par la gamme suivante de produits en cours de développement:
- Le principe de l'UtraPlex est intéressant,
- Le PSE me semble trés cher pour un ampli de travail.
- Le Psylo : à voir et à entendre, il faut qu'il dégage une vraie idendité.
- Tête Hi-gain mono canal : pas intéressé
Attention au _terb'sound, perso, je ne partage pas ses gouts.

3/ Avez-vous des remarques, des idées pour développer au mieux ce type d'entreprise ?
- Je pense qu'il faut créer une réputation grace au bouche à oreille. Pour cela il faut un réseau (planétaire) de contacts avec des forumeurs leaders sur d'autres sites (les équivalents de Doc loco etc ...).
- Jouer l'europe car le marché des ampli boutiques n'est pas encore saturé par le nombre de constructeurs ici.
- Proposer des produits d'appels comme des reissues d'amplis connus C'est peut-etre pas satisfaisant intellectuellement, mais ca marche bien.
- Etendre le principe de l'utraplex à un Fender HotRod spécial ou Peavey classic 30 amélioré etc...

4/ Par quelle autre marque d'amplis êtes-vous attiré actuellement ?
Je suis tenté par Soldano et Dr.Z.

Bon courage.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Merci de ta réponse ... j'aurai préféré un MP pour éviter tout débat ou polémique (je ne cherche qu'à récupérer un max d'infos)
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
ma reponse des que possible
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
niko
  • Publié par
    niko
    le
Anje a écrit :
ma reponse des que possible

Merci anje ;-)
[ terb_ ]
red a écrit :
Oui, j'ai demandé une modif d'un ampli, j'ai attendu trés longtemps de la modif et je suis pas trés satisfait du résultat. Je regrette de l'avoir fait.

si tu veux raconter ton histoire, Red, précise quand même que LJ Amp ce n'était pas QUE terb_ et que je n'y suis pas pour grand chose si je me suis récupéré ton ampli à faire alors que je n'aurais jamais dû travailler dessus, et que je n'avais vraiment pas du tout le temps pour le faire (mais je l'ai fait quand même). précise aussi que tu as demandé un Vox AC15 avec préamp Top Boost et que je t'ai fait un Vox AC15 avec préamp Top Boost. si t'aimes pas les Vox TB je n'y suis pas forcément pour grand chose ...

merci d'avoir joué le jeu en communicant par MP en tous cas ...

je précise aussi qu'à l'heure actuelle à part quelques prototypes il n'existe rien, ceci n'est QU'une étude, pas une annonce de ce qui existera dans le futur.
J'arrete l'amplification guitare.
benohite
Et pour les incultes et ... curieux: c'est quoi Hellbee ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
STOP à la polémique ... Ce n'est pas le but de ce topic

Hellbee, c'est une marque d'ampli boutique fait main et haut de gamme en cours de développement.
Modifié le 20/10/2005 à 15:01
[ terb_ ]
niko a écrit :
STOP à la polémique ... Ce n'est pas le but de ce topic

ça me fait juste chier de me faire accuser de trucs dont je ne suis pas responsable.

mais désolé, revenons-en au topic de niko. je sais pas ce que je fous là moi d'ailleurs
firesnake
moi j'attends avec impatience les amps!!
bon courage terb..
niko
  • Publié par
    niko
    le
firesnake a écrit :
moi j'attends avec impatience les amps!!
bon courage terb..

Ton avis m'interesse firesnake ;-)

Tu m'envois un MP si tu veux
johnfru
Le PSE m'intéresse franchement : j'imagine le preamp d'un 1959SLP avec 5w en puissance ça pourrait le faire en appart ! pas besoin d'un volume sonore important pour que ça sonne.

Hellbee fera du custom ? cad choix du preamp, de la partie puissance ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
johnfru a écrit :
Le PSE m'intéresse franchement : j'imagine le preamp d'un 1959SLP avec 5w en puissance ça pourrait le faire en appart ! pas besoin d'un volume sonore important pour que ça sonne.

Tu peux développer dans un MP qui répondrait aux questions du topic STP ?

A priori pas de custom dans un premier temps, mais je repete les règles du jeu du topic : juste faire une petite étude pour comprendre la viabilité d'un tel projet .
En clair, juste des réponses par MP (je sais, c'est frustrant ... mais la suite viendra une fois que les bases seront solides)

Je vous remercie d'avance.
[ terb_ ]
johnfru a écrit :

euh attention un préamp de Psylo et un préamp de superlead ça n'a pas grand chose à voir à part la british touch, quoi ...

un Psylo ça ne sonne pas Marshall. ça sonne Hellbee.

johnfru a écrit :
Hellbee fera du custom ? cad choix du preamp, de la partie puissance ?

à priori non, en tous cas pas dans un 1er temps. c'est pas le but, je ne veux pas me disperser.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...