ryu a écrit :
salut, j'aimerais bien une comparaison avec le shiva merci
..et deux milshake à la fraise, un cheesburger, une petite frite.... et c'est trop tôt pour les gaufres?" (copyright B. Murray -Un jour sans fin-)
Bon alors pour la comparaison. Tout d'abord je précise que j'ai testé le shiva sous sa forme combo en 1x12 close back et combo en 2x12 en open back. Donc tout d'abord les deux amplis ne sonnent pas pareil.
Pour le Psylo je l'ai joué sur un 4x12 Bogner donc forcément la comparaison ne vas pas être impartiale. De plus le Psylo n'ayant qu'un canal au moment du test je ne vais comparer qu'au canal 2 du Shiva.
Mais pour comparer je dirais que le shiva a un son très Marshall très propre. Disons que c'est un peu un super Marshall comme on l'imagine. Réglé parfaitement avec un choix de lampes parfait etc. Très simple d'utilisation et avec une distortion très chantante. Le plus chaleureux grain qu'il m'ait été donné d'entendre pour le moment. Mais les seul défauts que j'ai trouvé à cet ampli sont un manque d'harmoniques à mon gouts et un léger manque de dynamique lorsque le gain est vraiment poussé à bloque dut à une assez forte compression. Compression qui est d'ailleurs très flateuse reconnaissons le. Mais pour le style de jeu qui m'interesse j'aime assez que l'ampli ne compresse pas trop. Il faut dire que j'aimais le pousser à sa limite de gain et cet ampli n'est pas conçu pour être un ampli hi-gain donc je ne peut pas lui reprocher d'être mal conçut
De son coté le Psylo à justement une énorme force de ce coté (harmoniques et dynamiques) et c'est plus du coté Vox que du coté Marshall qu'il tire son coté British! Mais avec une touche moderne, d'où ma comparaison avec Bad Cat.
Et même avec le gain au max on garde toujours autant d'harmoniques (voir plus), de dynamque et une précison exemplaire qui me rappelle effectivement Soldano.
Mais pour ce qui est du manque d'harmoniques du Shiva (à mon gouts je le repet) je précise également que la plupart des amplis actuels se dirigent vers un son avec peu d'harmoniques. Bogner suit simplement la voix. La mode n'est pas trop à ces harmoniques mais c'est justement ce qui fait que lors d'un test du Psylo on pense à ces vieux amplis que je citais et c'est aussi cela qui le rend très différent des production actuelles que j'ai put tester.
Mais ça ne place pas pour moi l'un au dessus de l'autre. En fait je crois qu'un shiva et un Psylo en même temps serait mon set de rève.