Hellbee Amps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
[ terb_ ] a écrit :
oui c'etait imagé, moi aussi je garde plus de trucs. par exemple le chassis

Pfff c'est nul, tu mets même pas un chassis haut de gamme ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
[ terb_ ]
Nikk Dee a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
oui c'etait imagé, moi aussi je garde plus de trucs. par exemple le chassis

Pfff c'est nul, tu mets même pas un chassis haut de gamme ?

n'empeche, j'peux te dire que y a pas beaucoup de marques qui peut rivaliser avec Marshall niveau qualité de chassis ! INDESTRUCTIBLE !
J'arrete l'amplification guitare.
Nikk Dee
[ terb_ ] a écrit :
n'empeche, j'peux te dire que y a pas beaucoup de marques qui peut rivaliser avec Marshall niveau qualité de chassis ! INDESTRUCTIBLE !

Je te crois sans mal Sur TOUS les Marshall que j'ai eu entre les mains, j'ai toujours eu le sentiment qu'on pourrait balancer 1à tonnes de bombes dessus sans qu'ils bougent d'un poil (m'enfin bon, c'est quand il s'agit de trimbaler le machin à 2h du mat' après avoir fait 3-4h de concert - avec une Les Paul, pour tout arranger - que c'est moins sympa, d'un coup...)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jb_Custom77
ryu a écrit :

salut, j'aimerais bien une comparaison avec le shiva merci

..et deux milshake à la fraise, un cheesburger, une petite frite.... et c'est trop tôt pour les gaufres?" (copyright B. Murray -Un jour sans fin-)

Bon alors pour la comparaison. Tout d'abord je précise que j'ai testé le shiva sous sa forme combo en 1x12 close back et combo en 2x12 en open back. Donc tout d'abord les deux amplis ne sonnent pas pareil.
Pour le Psylo je l'ai joué sur un 4x12 Bogner donc forcément la comparaison ne vas pas être impartiale. De plus le Psylo n'ayant qu'un canal au moment du test je ne vais comparer qu'au canal 2 du Shiva.

Mais pour comparer je dirais que le shiva a un son très Marshall très propre. Disons que c'est un peu un super Marshall comme on l'imagine. Réglé parfaitement avec un choix de lampes parfait etc. Très simple d'utilisation et avec une distortion très chantante. Le plus chaleureux grain qu'il m'ait été donné d'entendre pour le moment. Mais les seul défauts que j'ai trouvé à cet ampli sont un manque d'harmoniques à mon gouts et un léger manque de dynamique lorsque le gain est vraiment poussé à bloque dut à une assez forte compression. Compression qui est d'ailleurs très flateuse reconnaissons le. Mais pour le style de jeu qui m'interesse j'aime assez que l'ampli ne compresse pas trop. Il faut dire que j'aimais le pousser à sa limite de gain et cet ampli n'est pas conçu pour être un ampli hi-gain donc je ne peut pas lui reprocher d'être mal conçut
De son coté le Psylo à justement une énorme force de ce coté (harmoniques et dynamiques) et c'est plus du coté Vox que du coté Marshall qu'il tire son coté British! Mais avec une touche moderne, d'où ma comparaison avec Bad Cat.
Et même avec le gain au max on garde toujours autant d'harmoniques (voir plus), de dynamque et une précison exemplaire qui me rappelle effectivement Soldano.

Mais pour ce qui est du manque d'harmoniques du Shiva (à mon gouts je le repet) je précise également que la plupart des amplis actuels se dirigent vers un son avec peu d'harmoniques. Bogner suit simplement la voix. La mode n'est pas trop à ces harmoniques mais c'est justement ce qui fait que lors d'un test du Psylo on pense à ces vieux amplis que je citais et c'est aussi cela qui le rend très différent des production actuelles que j'ai put tester.

Mais ça ne place pas pour moi l'un au dessus de l'autre. En fait je crois qu'un shiva et un Psylo en même temps serait mon set de rève.
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
le probleme du Sovtek Mig50 c'est que comparé aux Marshalls les lampes et les transfos ne sont pas a la meme place. Bon pour vous qui baignaient dedans c'est pas un probleme, mais je voulais acheter les composants pour faire une copie de JMP50, et comme le chassis est pas identique bun ca fait des connections plus compliquées...et donc ca prends la tete (de mon point de vue!)...donc si on peut le transformer en Hellbeetek ca pourait le faire!
En tout cas bonne chance a Terb et Nico, faites nous des amplis qui arrachent le slip!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
[ terb_ ]
faut surtout voir la place qu'il y a dedans, en fait. mais bon ça m'parrait faisable (par contre c'est vrai que le layout sera peut-etre un peu moins optimal que dans un Ultraplex basé sur un 900DR, mais sur un ampli low gain c'est pas vraiment un problème).
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
merci raoul d. !
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
jb_Custom77
ryu a écrit :
merci raoul d. !

Avec plaisir
elvisnc
je rejoins compètement Raoul D. sur le test du Psylo!!! je l'ai testé également, seulement à bas volume malheureusement et j'ai eu les mêmes sensations: plein d'harmoniques, plein de dynamique, le meilleur du vintage mis au goût du jour... un son unique qui rapelle plein de qualités de toute sorte d'amplis vintage à la fois, vraiment super prometteur!!!

C'est, comme pour Raoul D., le seul ampli avec le Shiva 1*12 qui m'a impressionné dès que j'ai branché le jack dedans sans rien régler!!! j'ai adoré le switch qui "marshallise" le son...

Sinon, pour ce qui est du travail de Terb, je dirai qu'il n'y a pas plus pro et honnête: toujours disponible pour me dépanner quand je suis dans la merde (même quand il est déjà débordé!!), j'ai toujours eu le truc que je voulais et que je lui avais demandé et je ne regrette aucune des modifs que lui ait demandé... je pense que ceux qui sont pas satisfaits voulais quelque chose qui ne revêtait pas le nom attribué au son qu'ils ont commandé (des fois on a idéalisé le son d'un ampli sans l'avoir essayé et quand on a le vrai son de cet ampli sous les doigts, on est déçu...

Bref, moi j'adhère à fond au projet, et je suis sûr que ça être créatif, novateur et de qualité évidente!!

Hellbee rules!!

D'ailleurs, c'est moi qui possède le premier essai concret de Hellbee me semble-t-il?!!
Rock n'roll baby!!!
[ terb_ ]
elvisnc a écrit :
D'ailleurs, c'est moi qui possède le premier essai concret de Hellbee me semble-t-il?!!

pas vraiment, y a quand même eu quelques amplis avant le tien, mais bon t'as quand même je pense un des 5 premiers
elvisnc
[ terb_ ] a écrit :
elvisnc a écrit :

pas vraiment, y a quand même eu quelques amplis avant le tien, mais bon t'as quand même je pense un des 5 premiers

Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...