Help me pour choix d'ampli (recto, savage, Mesa...)

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #30
  • Publié par
    One-R
    le 28 Jun 05, 11:26
Ben fais comme moi! Tête qui arache le slip: Knucklehead2+cab Rivera (fin de l'été pour moi )

Ca serai bête de ne pas être sur de continuer sur mesa et de perdre de l'argent dans tes transaction pour avoir une dual qui, apar le canal orange (crunch) n'a rien de plus...
T'inquiète pas je ne fais pas du bal musette dans mon groupe non plus, pourtant quand quand tu met l'output à 10h tu te fais déjà aracher la gueule en répète....
capitaine_banane
Filterno a écrit :
tu devrais tester le 2*12 XL N.O.S ou le 4*12 et les baffles Bogner.

pour la tete je vote N.O.S DVL et Diezel vh4.Le dual rectifier viendrais un peu aprés pour moi meme si la 3 canaux est mieux que les précédentes.
Chez Mesa un compromis entre le clean de la tremoverb et la saturation du dual 3 canaux aurait été sympa


+1 pour NOS je suis passé de single/dual sur 2x12 recto à NOS DVL + NOS 2x12 XL.

meilleur clean
son plus "pur"
plus polyvalent (grace à l'otpion sweep et les reglages de medium)

j'aurais été tres riche j'aurais gardé le single et pris le NOS mais je ne regrette pas m'en etre séparé pour le stack NOS.
capitaine_banane
Filterno a écrit :
tu devrais tester le 2*12 XL N.O.S ou le 4*12 et les baffles Bogner.

pour la tete je vote N.O.S DVL et Diezel vh4.Le dual rectifier viendrais un peu aprés pour moi meme si la 3 canaux est mieux que les précédentes.
Chez Mesa un compromis entre le clean de la tremoverb et la saturation du dual 3 canaux aurait été sympa


+1 pour NOS je suis passé de single/dual sur 2x12 recto à NOS DVL + NOS 2x12 XL.

meilleur clean
son plus "pur"
plus polyvalent (grace à l'otpion sweep et les reglages de medium)

j'aurais été tres riche j'aurais gardé le single et pris le NOS mais je ne regrette pas m'en etre séparé pour le stack NOS.
Maxcreed
One-R a écrit :
Ben fais comme moi! Tête qui arache le slip: Knucklehead2+cab Rivera (fin de l'été pour moi )

Ca serai bête de ne pas être sur de continuer sur mesa et de perdre de l'argent dans tes transaction pour avoir une dual qui, apar le canal orange (crunch) n'a rien de plus...
T'inquiète pas je ne fais pas du bal musette dans mon groupe non plus, pourtant quand quand tu met l'output à 10h tu te fais déjà aracher la gueule en répète....


Bah je perd rien vu que je tape tout dans l'occaz aux us ! C'est même l'inverse !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
manulonch
Vous êtes hyper decevant les mecs..... (ca manque de gonzesse ici non ?)
Vous parlez tous des box et vous avez oublié ça






Bon, je sais il est rouge, et alors ??? Les ferrari aussi !




Je suis tout de meme le mecs qui arrive a poster les meme photos depuis bien deux ans :-)
worm
  • #35
  • Publié par
    worm
    le 28 Jun 05, 17:40
Maxcreed a écrit :
One-R a écrit :
Ben fais comme moi! Tête qui arache le slip: Knucklehead2+cab Rivera (fin de l'été pour moi )

Ca serai bête de ne pas être sur de continuer sur mesa et de perdre de l'argent dans tes transaction pour avoir une dual qui, apar le canal orange (crunch) n'a rien de plus...
T'inquiète pas je ne fais pas du bal musette dans mon groupe non plus, pourtant quand quand tu met l'output à 10h tu te fais déjà aracher la gueule en répète....


Bah je perd rien vu que je tape tout dans l'occaz aux us ! C'est même l'inverse !


effectivement, un dual même si tu es déçu se revendra plus facilement... et avec les 3 "canneaux" il y a de quoi faire du moins sur le orange et le red.
Sag addict
Maxcreed a écrit :
Houlà, je viens de le pousser...

Effectivement ça va mieux, le côté friteuse disparaît et ça sonne pas mal du tout cette petite bête !

Par contre les cleans se mettent vite à cruncher, avec le modèle 100 watts ça sera peut-être mieux...


beaucoup de boogies en canal lead et quand celui ci existe ont besoin d'etre poussé pour ne pas sonner fuzzy ... C'est vraiment pas des amplis de chambres
50 ou 100 watts a volume de repet, c pas vraiment encore une saturation de la puissance, ama, ca sera pareil si le preamp est le meme.

je fais pas de pub, mais tu devrais essayé une tête BVH 150 de chez CRATE J'aime bien les surprises moi
http://www.crateamps.com/html/(...)id=2#
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
lordlatex
suis du même avis que filterno. tu devrais lorgner du coter de chez NOS! y font du p... de matos!!!!
Maxcreed
Bah là pour le moment je vise les valeurs sûre !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
worm
  • #40
  • Publié par
    worm
    le 28 Jun 05, 23:14
je veux pas dire mais si tu es déçu avec NOS ce sera plus difficile à refourger qu'un MESA !!!!!!!

le risque prix est mesuré, mais le grain mesa on le retrouve qu'avec cette marque.

après effectivement, quand on met un certain prix quelle que soit la marque, généralement on a qq chose de correct (crate, rivera, bogner, et j'en passe.)

et la liste des utilisateurs MESA est bien plus longue que celle de "nos"....

pas que je veuille te convertir à mesa, mais honnetement c'est une sacré machine et via les usa c'est la meilleure affaire a faire, et dans tous les cas tu le revendra sans problème. (je cherche une deuxième tête....)
Maxcreed
C'est justement pour ça que je choisis Mesa !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
C'est justement pour ça que je choisis Mesa !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Arnaud(wallofsound.fr)
worm a écrit :
je veux pas dire mais si tu es déçu avec NOS ce sera plus difficile à refourger qu'un MESA !!!!!!! ça c pas sur

le risque prix est mesuré, mais le grain mesa on le retrouve qu'avec cette marque. c pour ça que j'ai quitté Mesa pour NOS

après effectivement, quand on met un certain prix quelle que soit la marque, généralement on a qq chose de correct (crate, rivera, bogner, et j'en passe.)

et la liste des utilisateurs MESA est bien plus longue que celle de "nos"....
ça c pas difficile mais demande à ceux qui étaient présent au Fury Fest et ils te diront...
pas que je veuille te convertir à mesa, mais honnetement c'est une sacré machine et via les usa c'est la meilleure affaire a faire, et dans tous les cas tu le revendra sans problème. (je cherche une deuxième tête....)


sinon pour ceux qui veulent vous pouvez tester ma tete sans pb.Concernant Mesa j'aime sans plus ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un bon ampli mais des modifs s'imposent pour améliorer l'ensemble tout en gardant le grain.D'ailleurs tu pourrais contacter le custom shop NOS
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    ryu
    le 29 Jun 05, 02:01
Filterno a écrit :
worm a écrit :
je veux pas dire mais si tu es déçu avec NOS ce sera plus difficile à refourger qu'un MESA !!!!!!! ça c pas sur

le risque prix est mesuré, mais le grain mesa on le retrouve qu'avec cette marque. c pour ça que j'ai quitté Mesa pour NOS

après effectivement, quand on met un certain prix quelle que soit la marque, généralement on a qq chose de correct (crate, rivera, bogner, et j'en passe.)

et la liste des utilisateurs MESA est bien plus longue que celle de "nos"....
ça c pas difficile mais demande à ceux qui étaient présent au Fury Fest et ils te diront...
pas que je veuille te convertir à mesa, mais honnetement c'est une sacré machine et via les usa c'est la meilleure affaire a faire, et dans tous les cas tu le revendra sans problème. (je cherche une deuxième tête....)


sinon pour ceux qui veulent vous pouvez tester ma tete sans pb.Concernant Mesa j'aime sans plus ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un bon ampli mais des modifs s'imposent pour améliorer l'ensemble tout en gardant le grain.D'ailleurs tu pourrais contacter le custom shop NOS


quel genre de modifs?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Xavier W.T.
worm a écrit :
après effectivement, quand on met un certain prix quelle que soit la marque, généralement on a qq chose de correct (crate, rivera, bogner, et j'en passe.)


C'est la première foix que j'entend Crate cité avec Riviera et Bogner !!! Les tout lampes ont un attrait certain mais c'est plus du niveau peavey que riveira côté qualité.

Cela dit, Worm a trouvé son bonheur avec Mesa boogie et Filterno a trouvé son bonheur avec NOS, doit-on vraiment affirmer une marque meilleure que l'autre?
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...