Help me pour choix d'ampli (recto, savage, Mesa...)

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
worm a écrit :
après effectivement, quand on met un certain prix quelle que soit la marque, généralement on a qq chose de correct (crate, rivera, bogner, et j'en passe.)


C'est la première foix que j'entend Crate cité avec Riviera et Bogner !!! Les tout lampes ont un attrait certain mais c'est plus du niveau peavey que riveira côté qualité.

Cela dit, Worm a trouvé son bonheur avec Mesa boogie et Filterno a trouvé son bonheur avec NOS, doit-on vraiment affirmer une marque meilleure que l'autre?
I wanna be sedated!
Sag addict
Rolalalalala quelle bande de conservateurs que vous faites !
Et quel manque d'ouverture d'esprit lol
Mesa, Engl, ou Engl Mesa, Puis peut être NOS (que je connais absolument pas - enfin si on devait connaitre tous les amplis boutique ... )
Crate, Ibanez, Pevey, H&K, c'est pas haut de gamme donc ca marche pas, Vht y'a pas de sons clair (ha ha ha ha - super 30 et CLX ca vous dit quelques chose ? )
Oui prend donc un mesa, comme ca tu pourras le revendre plus facilement et du coup tu n'auras pas avancé d'un mm !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
millenofx77
Xavier Québec a écrit :
doit-on vraiment affirmer une marque meilleure que l'autre?

vous avez compris bande de petits scarabés!
xavier le sage vient de repondre à vos interrogations!

non, je chambre mais je suis tout à fait d accord avec xav
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Maxcreed
Grostarpets a écrit :
Rolalalalala quelle bande de conservateurs que vous faites !
Et quel manque d'ouverture d'esprit lol
Mesa, Engl, ou Engl Mesa, Puis peut être NOS (que je connais absolument pas - enfin si on devait connaitre tous les amplis boutique ... )
Crate, Ibanez, Pevey, H&K, c'est pas haut de gamme donc ca marche pas, Vht y'a pas de sons clair (ha ha ha ha - super 30 et CLX ca vous dit quelques chose ? )
Oui prend donc un mesa, comme ca tu pourras le revendre plus facilement et du coup tu n'auras pas avancé d'un mm !


Bah ouais qu'est-ce que tu veux, je ne suis qu'un misérable newbie qui joue depuis 9 ans et qui en est pas à son premier ampli à lampe !

Si je prends un Mesa c'est parce que ça me plaît, pas forcémen pour le revendre, de plus je continue à dire que les cleans chez VHT (même sur le CLX que j'ai déjà pu essayer un bon moment) ne sont pas tops du tout (ensuite le super30 ça n'a plus rien à voir avec le type d'ampli que je cherche) !

Crate c'est introuvable, H&K ça sonne bien mais ça ne me convient pas trop, Peavey bah j'ai encore jamais eu le coup de coeur (pourtant j'en ai vu et essayé), bref niveau ouverture d'esprit tu peux aller dire ça à quelqu'un d'autre monsieur le djeuns cool (vive le pétard ouaich ouaich) !

D'autres avis ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bact'
  • #49
  • Publié par
    Bact'
    le 29 Jun 05, 10:40
moi franchement je te dirais auss ide te prendre un dual recto 3 cannaux c vraiment bien cette tete moi je suis omblé depuis que je 'lai et j'en ai aussi testé des ampli ! Franchement tu peut tout faire avec un dual ya pleins de possibilité de réglages enfin je al trouve vraiment super !!
Je pense que ton style de zic c du gros rock qui tache nan ? ben c parfait mmoi je joue en groupe du punk-rock melo, un peu d'emo mais je joue beaucoup de rock, heavy et cie... avec la dual ça passe sans probleme du ACDC sur le canal orange avec un tout petit peu de gain ça le fait a mort ! enfin tout ça pour dire que meme apres tous ce que les gens dise comme koi mesa c pas bien et tout faut arretter ! Combien de groupe joue sur Mesa a l'heure actuelle ? c aps pour rien
Sag addict
Maxcreed a écrit :
Grostarpets a écrit :
Rolalalalala quelle bande de conservateurs que vous faites !
Et quel manque d'ouverture d'esprit lol
Mesa, Engl, ou Engl Mesa, Puis peut être NOS (que je connais absolument pas - enfin si on devait connaitre tous les amplis boutique ... )
Crate, Ibanez, Pevey, H&K, c'est pas haut de gamme donc ca marche pas, Vht y'a pas de sons clair (ha ha ha ha - super 30 et CLX ca vous dit quelques chose ? )
Oui prend donc un mesa, comme ca tu pourras le revendre plus facilement et du coup tu n'auras pas avancé d'un mm !


Bah ouais qu'est-ce que tu veux, je ne suis qu'un misérable newbie qui joue depuis 9 ans et qui en est pas à son premier ampli à lampe !


Je met pas en doute tes capacités à juger un ampli et ton experience, mais malheureuses 20 années d'apprentissage ne sont rien par rapport a ce qu'il me reste à découvrir....

Maxcreed a écrit :
Si je prends un Mesa c'est parce que ça me plaît, pas forcémen pour le revendre, de plus je continue à dire que les cleans chez VHT (même sur le CLX que j'ai déjà pu essayer un bon moment) ne sont pas tops du tout (ensuite le super30 ça n'a plus rien à voir avec le type d'ampli que je cherche) !


Faudra m'expliquer l'interet de ton post, si tu sais déjà quel type d'ampli tu veus ... (entre recto et recto finalement le choix est vite trouvé, tu prendras un recto )


Maxcreed a écrit :
Crate c'est introuvable, H&K ça sonne bien mais ça ne me convient pas trop, Peavey bah j'ai encore jamais eu le coup de coeur (pourtant j'en ai vu et essayé), bref niveau ouverture d'esprit tu peux aller dire ça à quelqu'un d'autre monsieur le djeuns cool (vive le pétard ouaich ouaich) !

D'autres avis ?


ni Djeun's ni cool, et surtout, si t'es pas pret a entendre les opinions des autres, ben fait ton propre forum où tu pourras repondre a tes propres questions...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
millenofx77
Grostarpets a écrit :


Faudra m'expliquer l'interet de ton post, si tu sais déjà quel type d'ampli tu veus ... (entre recto et recto finalement le choix est vite trouvé, tu prendras un recto )


bah justement max se posait la question, et de fil en aiguille, de discussion en essai il a opté pour le mesa.

il est la l interet de son post!

au debut il est indecis 2 semaines apres il s 'est decidé
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
Grostarpets a écrit :


Faudra m'expliquer l'interet de ton post, si tu sais déjà quel type d'ampli tu veus ... (entre recto et recto finalement le choix est vite trouvé, tu prendras un recto )


bah justement max se posait la question, et de fil en aiguille, de discussion en essai il a opté pour le mesa.

il est la l interet de son post!

au debut il est indecis 2 semaines apres il s 'est decidé
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Sag addict
Maxcreed a écrit :


Petit rappel de ma config : une tête ENGL Fast Hand Motion (série limitée du Ritchie Blackmore), une tête Mesa Single Rectifier et un box 4x12 Marshall avec 2 V30 et 2 G12T croisés (j'ai aussi un 1936 Marshall mais il ne me sert que pour jouer chez moi donc ça ne rentre pas en compte) !

Alors :

- Soit je revends les deux têtes et mon 4x12 Marshall qui pue pour me faire une dual et un 4x12 Mesa en espérant que ce dernier effacera le côté ultra-baveux/friture de l'ampli ! En effet j'aime beaucoup le grain du recto mais il y a ce côté friture qui est immonde...

- Soit je revends ENGL et le 4x12 Marshall pour me faire un 4x12 Mesa et ainsi voir le résultat, si ça vire la friture je revendrai le single pour un dual, si tel n'est pas le cas je retournerai voir du côté de ENGL (le Savage 120 que je vais sûrement aller essayer demain matin car je ne le connais pas encore vraiment) !

- Soit je revends juste le single et je me fait un dual en plus du ENGL mais avec la 4x12 Marshall ça sera jamais top !

- Ou bien je revends mes deux têtes et me chope soit un dual, soit un savage 120 neuf l'un comme l'autre mais dans ce cas, l'enceinte risque de ne pas suivre (surtout pour le dual en fait) !

Que faire ? Razz

Perso j'opterai peut-être pour la deuxième solution... Mais je suis pas sûr à 100% !


Effectivement, le choix a été décidé au fil du temps Ah oui entre temps, il a reussi a régler le recto .... donc forcement c'est un dual - très bon ampli au demeurant -
y'avait l'option savage 120 mais bon a priori, rien de plus de ce coté là...
Ce que j'en dit, c'est pas pour agresser, c'est simplement pour dire que souvent on se laisse emporter sur des choix compulsifs qui finalement sont desavoués au bout d'un certain temps. quand on voit le prix des bestiasses il me semble évident, que le choix ce doit d'etre plus ouvert. Voilà, y'a rien contre maxcreed, j'ai fait la meme chose avec un Rivera y'a 2 ans, et j'en suis très vite revenu.
Mais bon, c promis je m'en vais de ce post
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Arnaud(wallofsound.fr)
ryu a écrit :
Filterno a écrit :
worm a écrit :
je veux pas dire mais si tu es déçu avec NOS ce sera plus difficile à refourger qu'un MESA !!!!!!! ça c pas sur

le risque prix est mesuré, mais le grain mesa on le retrouve qu'avec cette marque. c pour ça que j'ai quitté Mesa pour NOS

après effectivement, quand on met un certain prix quelle que soit la marque, généralement on a qq chose de correct (crate, rivera, bogner, et j'en passe.)

et la liste des utilisateurs MESA est bien plus longue que celle de "nos"....
ça c pas difficile mais demande à ceux qui étaient présent au Fury Fest et ils te diront...
pas que je veuille te convertir à mesa, mais honnetement c'est une sacré machine et via les usa c'est la meilleure affaire a faire, et dans tous les cas tu le revendra sans problème. (je cherche une deuxième tête....)


sinon pour ceux qui veulent vous pouvez tester ma tete sans pb.Concernant Mesa j'aime sans plus ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un bon ampli mais des modifs s'imposent pour améliorer l'ensemble tout en gardant le grain.D'ailleurs tu pourrais contacter le custom shop NOS


quel genre de modifs?

transfo,alim...NOS a fait des merveilles avec un 5150 et un Mesa derniérement.
L'important c de trouver le matos qui convient et peu importe la marque.
Content pour toi
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Maxcreed
Grostarpets a écrit :
Effectivement, le choix a été décidé au fil du temps Ah oui entre temps, il a reussi a régler le recto .... donc forcement c'est un dual - très bon ampli au demeurant -
y'avait l'option savage 120 mais bon a priori, rien de plus de ce coté là...
Ce que j'en dit, c'est pas pour agresser, c'est simplement pour dire que souvent on se laisse emporter sur des choix compulsifs qui finalement sont desavoués au bout d'un certain temps. quand on voit le prix des bestiasses il me semble évident, que le choix ce doit d'etre plus ouvert. Voilà, y'a rien contre maxcreed, j'ai fait la meme chose avec un Rivera y'a 2 ans, et j'en suis très vite revenu.
Mais bon, c promis je m'en vais de ce post


C'est ça oui, bonjour chez toi !

C'est terrible, sur ce forum on doit toujours se justifier c'est pas croyable, ceci dit Rivera j'y ai pensé mais rien que la vidéo de Bumblefoot, je me suis dit : "ah non c'est pas du tout ce que je veux comme grain" !

Je vais pas non plus acheter un ampli super pas connu pour faire style "ouais c'est super underground personne connaît parce que c'est fait avec les orteils aux us par des ingénieurs et patati et patata" !

Ok ENGL et Mesa c'est super connu et alors ?

Vous en faites pas les gars, dans ma petite expérience de gratteux j'en ai essayé des ampli et il y a beaucoup de marques que je connais et il figure que c'est Mesa et ENGL qui m'attirent le plus pour le moment (avec Soldano aussi mais c'est hors de prix et il faudrait que je reéssaye) !

M'enfin...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...