Help Randall!!

Forum Randall
Forum
JimRoot25
Voilà j'aimerais quelques informations sur le combo Randall RG200G2. Je me demande s'il a la puissance requise pour faire des petites scènes et pour les répet. En effet, je joue dans un groupe de métal avec un batteur qui n'y va pas doucement lol, je cherche donc un ampli capable de me donner assez de puissance pour couvrir la batterie sans avoir a pousser le master a fond ce qui donne un son relativement moche sur un ampli à transistor. Et ce qui m'inquiète un peut c'est le 2x100w ce qui n'équivaut pas a un 200w donc j'aimerais etre sur d'avoir assez de patate.

Voilà si quelqu'un le possède ou connais quelqu'un qui joue dessus merci de bien vouloir m'aider.
A++ et merci d'avance
Mr Scrogneugneu
2x100W c'est largement suffisant, et tu auras une bonne répartition sonore, ne t'inquiète pas
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
JimRoot25
tabaz a écrit :
JimRoot25 a écrit :
... c'est le 2x100w ce qui n'équivaut pas a un 200w ...

2x100 ne font pas 200 ???


Nan, 2x100w sa a pas l'équivalent de puissance d'un 200watt. Sa s'ajoute pas quoi. C'est plus puissant que 100watt mais moins que 200.
JimRoot25
MetlFixxxer a écrit :
2x100W c'est largement suffisant, et tu auras une bonne répartition sonore, ne t'inquiète pas


Même avec un batteur déchainé je peut faire des petite scène sans problèmes?
JimRoot25
Bah écoute moi je fréquente des magasins de musique depuis un moment et on ma toujours dit que sa fonctionnais pas comme sa. Par exemple avec un 2x60watt ta pas l'équivalent d'un 120watt. Enfin bref on s'en fou lol!
Mwa se qui m'intéresse c'est de savoir si c'est assez puissant pour couvrir un batteur bourrin en répèt et sur une petite scène
tabaz
  • #9
  • Publié par
    tabaz
    le 20 Dec 05, 18:06
Tu peux s'en foutre certes, mais un conseil essaie de comprendre, sinon le prochain commerçant (que tu fréquentes depuis un moment) va t'embobiner avec ce genre de conneries. Demandes lui pourquoi 2x100 ne font pas 200, ou de préciser sa pensée, il y a peut être un détail qui t'a échappé (il comparait pas des amplis à lampes avec des amplis à transistor par hasard?).
JimRoot25
tabaz a écrit :
Tu peux s'en foutre certes, mais un conseil essaie de comprendre, sinon le prochain commerçant (que tu fréquentes depuis un moment) va t'embobiner avec ce genre de conneries. Demandes lui pourquoi 2x100 ne font pas 200, ou de préciser sa pensée, il y a peut être un détail qui t'a échappé (il comparait pas des amplis à lampes avec des amplis à transistor par hasard?).


Bah je sais pas trop écoute en plus j'ai déjà vu plus d'une fois sur se forum que sa ne s'aditionnais pas. Puis ne t'inquiète pas pour moi si je l'avais écouter je l'aurais déjà acheté le combo car pour lui c'est suffisant mais j'ai demandé sur se forum pour être sur. (Il ne comparais pas les amplis à lampes avec les amplis à transistors)
Merci en tout cas de m'avertir
JimRoot25
Up!
Alors vous pensez que c'est suffisant pour jouer dans un groupe avec un batteur bruyant??
Barret
Je vais souvent voir un groupe de potes en repet et il arrive qu'un des 2 guitaristes joue sur un Marshall mg100 (donc 100 watts transistor) et il n'est pas du tout obligé de le monter à fond, loin de là, pourtant le batteur tape fort. Alors un 2*100 devrai suffir lol.
loucky
j'ai un RH100, sans problème
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...