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averyx Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 06 Localisation: Haulchin (59, France) |
# Publié par averyx le 01 Dec 10, 20:24
Bonsoir les amis,
JE viens d'acheté un Marshall class 5, mais j'aimerai y apporter quelques modifications. J'ai ainsi besoin de vos conseils d'expert pour répondre à mes questions. - Est ce possible de faire monté un master à l'arrière de l'ampli afin de le faire cruncher même à bas volume? Si oui, par qui? Un luthier? - Un changement de lampe pourrait il permettre de se rapprocher encore plus d'un son "zeppelinien"? - Quel son les bons haut parleur susceptible d'améliorer le son du C5? Tout en restant dans le son Marshall. Pour terminer, voici le son auquel j'aimerai arriver: &translated=1 Petite (et dernière) question: quel est le modèle de la gibson que le type joue? Merci à tous! _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
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jeff10 Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 07 Jun 08 Localisation: - |
# Publié par jeff10 le 01 Dec 10, 20:33
Bon toi non plu tu vas pas commencer! à nous enerver!
ajouter un pot de master est faisable via ,grille de pentode à la masse. Gibson lespaul deluxe |
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Grouic Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Apr 06 Localisation: France |
# Publié par Grouic le 01 Dec 10, 22:51
Où tu as vu une Deluxe ? C'est un LP avec des doubles, la deluxe a des mini humbucker. Ca ressemble à une R 59 ou une 60.
_________________ Versatile : qui change fréquemment d'opinion. (Le Robert) |
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Doc Loco Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jan 04 Localisation: Bruxelles, Europe |
# Publié par Doc Loco le 02 Dec 10, 00:25
averyx a écrit : Bonsoir les amis,JE viens d'acheté un Marshall class 5, mais j'aimerai y apporter quelques modifications. J'ai ainsi besoin de vos conseils d'expert pour répondre à mes questions. - Est ce possible de faire monté un master à l'arrière de l'ampli afin de le faire cruncher même à bas volume? Si oui, par qui? Un luthier? - Un changement de lampe pourrait il permettre de se rapprocher encore plus d'un son "zeppelinien"? - Quel son les bons haut parleur susceptible d'améliorer le son du C5? Tout en restant dans le son Marshall. Pour terminer, voici le son auquel j'aimerai arriver: &translated=1 Petite (et dernière) question: quel est le modèle de la gibson que le type joue? Merci à tous! Le HP et les lampes d'origine sont très bien - et je ne pense pas que le gars de la vidéo ait fait la moindre modification. Quant au volume trop important, d'où le désir de faire monter un master, c'est pas faute d'avoir prévenu! _________________ In rod we truss. "Quelle opulence" - themidnighter "It's sink or swim - shut up!" |
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averyx Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 06 Localisation: Haulchin (59, France) |
# Publié par averyx le 02 Dec 10, 10:28
Doc Loco a écrit : averyx a écrit : Bonsoir les amis,JE viens d'acheté un Marshall class 5, mais j'aimerai y apporter quelques modifications. J'ai ainsi besoin de vos conseils d'expert pour répondre à mes questions. - Est ce possible de faire monté un master à l'arrière de l'ampli afin de le faire cruncher même à bas volume? Si oui, par qui? Un luthier? - Un changement de lampe pourrait il permettre de se rapprocher encore plus d'un son "zeppelinien"? - Quel son les bons haut parleur susceptible d'améliorer le son du C5? Tout en restant dans le son Marshall. Pour terminer, voici le son auquel j'aimerai arriver: &translated=1 Petite (et dernière) question: quel est le modèle de la gibson que le type joue? Merci à tous! Le HP et les lampes d'origine sont très bien - et je ne pense pas que le gars de la vidéo ait fait la moindre modification. Quant au volume trop important, d'où le désir de faire monter un master, c'est pas faute d'avoir prévenu! J'ai acheté cet ampli en connaissance de cause, mais par qui puis-je faire monter un master? Et combien cela va t-il me coûter? _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
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Doc Loco Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jan 04 Localisation: Bruxelles, Europe |
# Publié par Doc Loco le 02 Dec 10, 10:35
Un tech compétent te fera ça san sproblème, je pense que tu dois aisément pouvoir en trouver un dans ta région en te renseignant sur le forum. Pour le prix, je ne sais pas mais ça ne doit pas être la mort.
Sinon, il reste la solution de l'atténuateur que j'ai adoptée pour le smoments où je ne peux pas le pousser à fond, qui nécessite un bricolage minimum (et un atténuateur évidemment). Enfin, il y'a le power scaling (shéma montré sur le topic Class 5 je crois), une autre forme d'atténuation qui semble bien fonctionner, mais là aussi il te faudra un tech. sorry, je ne voulais pas t'allumer avec la question du volume, c'est juste que chaque fois que je rappelle que cet ampli va fort et que je le déconseille pour jouer en appart', y'en a toujours pour ne pas en tenir compte. Je ne voudrais pas qu'on me reproche de faire la promotion d'un ampli que des gens achètent et ne peuvent pas utiliser chez eux - voilà pourquoi je suis parfois un peu lourd sur les avertissements . _________________ In rod we truss. "Quelle opulence" - themidnighter "It's sink or swim - shut up!" |
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averyx Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 06 Localisation: Haulchin (59, France) |
# Publié par averyx le 02 Dec 10, 10:53
Merci.
Pas de soucis, je savais très bien, pour l'avoir essayer pas mal de temps, que cet ampli devais sonner fort. Mais avec le volume à 4, on a facilement un bon crunch, et je lui met une OD808 au cul pour l'énerver un peu. Mais c'est vrai que pour monter le volume à 6 ou 7, il faut avoir des voisins très sympa.. _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
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bigfilesystème Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 14 Dec 05 Localisation: France |
# Publié par bigfilesystème le 02 Dec 10, 16:06
le prix de la modif te coutera peut-être le prix d'un atténuateur...
_________________ un JTM45 sinon rien... |
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tomiska Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 01 Mar 09 Localisation: Paris |
# Publié par tomiska le 02 Dec 10, 17:32
Ou sinon tu pourrais faire toi m^m la toute petite modif pour pouvoir le hp du class 5 sur sa sortie atténuée.
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averyx Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 06 Localisation: Haulchin (59, France) |
# Publié par averyx le 02 Dec 10, 17:33
Effectivement, je me suis renseigné, et j'ai ai pour 99€ TTC a ce prix, il est possible de se trouver un atténuateur?
Par contre comment ça marche? Je suis novice en matière d'électronique désolé. _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
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bigfilesystème Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 14 Dec 05 Localisation: France |
# Publié par bigfilesystème le 02 Dec 10, 18:18
oui, j'avais payé le mien dans ces eaux là... fait par stratt777, un tech du forum... il fonctionne très bien...
va voir sur le topic du class5, il y a un schéma pour les branchement, c'est ici: page255 https://www.guitariste.com/forums/(...).html _________________ un JTM45 sinon rien... |
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averyx Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 06 Localisation: Haulchin (59, France) |
# Publié par averyx le 02 Dec 10, 18:34
C'est mieux de mettre un master ou un atténuateur? Il y a d'autres méthodes pour diminuer la puissance?
On m'a dit de mettre une ECC803S qui possède plus de gain que la 12AX7 d'origine. Vous confirmez? _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
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LesPaulJunior Custom Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Apr 05 Localisation: Colmar |
# Publié par LesPaulJunior le 02 Dec 10, 18:39
A ta place je choisirai l'atténuateur pour deux raisons:
-Tu n'as pas à modifier ton ampli donc il gardera sa valeur. -Tu pourra toujours te servir de l'atténuateur avec d'autres amplis par la suite. Celui-là est bon: https://taweber.powweb.com/weber/m(...)s.htm Pour ce qui est des lampes, une petite upgrade avec une ECC83 Mullard ou Philips en V1 ne ferait pas de mal. _________________ l |
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averyx Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 06 Localisation: Haulchin (59, France) |
# Publié par averyx le 02 Dec 10, 19:50
LesPaulJunior a écrit : A ta place je choisirai l'atténuateur pour deux raisons:-Tu n'as pas à modifier ton ampli donc il gardera sa valeur. -Tu pourra toujours te servir de l'atténuateur avec d'autres amplis par la suite. Celui-là est bon: https://taweber.powweb.com/weber/m(...)s.htm Pour ce qui est des lampes, une petite upgrade avec une ECC83 Mullard ou Philips en V1 ne ferait pas de mal. Merci, mais ton lien ne fonctionne pas. J'ai un budget de environ 100€... C'est limite je pense pour un atténuateur... Il faut tous de même faire une modification pour un atténuateur non? PS: La pose d'un master fait réellement perdre de la valeur à l'ampli? tu pense vraiment _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
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LesPaulJunior Custom Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Apr 05 Localisation: Colmar |
# Publié par LesPaulJunior le 02 Dec 10, 20:00
Va voir sur le site Weber: http://www.tedweber.com/atten.htm
Tu peux te prendre un Mini Mass 25 watts pour 90 dollars, avec les frais de port t'en aura aux alentours de 100 euros. Citation: Il faut tous de même faire une modification pour un atténuateur non?Il faut juste bricoler un embout jack en prolongement des cosses. Citation: PS: La pose d'un master fait réellement perdre de la valeur à l'ampli?Toute modif entrainant une action sur le circuit et nécessitant de percer un trou dans le chassis fera perdre de la valeur à l'ampli. _________________ l |
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