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[HELP] Upgrade d'un Marshall class 5

Forum Marshall
Forums
averyx
  • #1
  • Publié par
    averyx
    le 01 Dec 10, 20:24
Bonsoir les amis,

JE viens d'acheté un Marshall class 5, mais j'aimerai y apporter quelques modifications. J'ai ainsi besoin de vos conseils d'expert pour répondre à mes questions.

- Est ce possible de faire monté un master à l'arrière de l'ampli afin de le faire cruncher même à bas volume? Si oui, par qui? Un luthier?

- Un changement de lampe pourrait il permettre de se rapprocher encore plus d'un son "zeppelinien"?

- Quel son les bons haut parleur susceptible d'améliorer le son du C5? Tout en restant dans le son Marshall.

Pour terminer, voici le son auquel j'aimerai arriver:

&translated=1

Petite (et dernière) question: quel est le modèle de la gibson que le type joue?

Merci à tous!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 01 Dec 10, 20:33
Bon toi non plu tu vas pas commencer! à nous enerver!
ajouter un pot de master est faisable via ,grille de pentode à la masse.

Gibson lespaul deluxe
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Dec 10, 22:51
Où tu as vu une Deluxe ? C'est un LP avec des doubles, la deluxe a des mini humbucker. Ca ressemble à une R 59 ou une 60.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
averyx a écrit :
Bonsoir les amis,

JE viens d'acheté un Marshall class 5, mais j'aimerai y apporter quelques modifications. J'ai ainsi besoin de vos conseils d'expert pour répondre à mes questions.

- Est ce possible de faire monté un master à l'arrière de l'ampli afin de le faire cruncher même à bas volume? Si oui, par qui? Un luthier?

- Un changement de lampe pourrait il permettre de se rapprocher encore plus d'un son "zeppelinien"?

- Quel son les bons haut parleur susceptible d'améliorer le son du C5? Tout en restant dans le son Marshall.

Pour terminer, voici le son auquel j'aimerai arriver:

&translated=1

Petite (et dernière) question: quel est le modèle de la gibson que le type joue?

Merci à tous!


Le HP et les lampes d'origine sont très bien - et je ne pense pas que le gars de la vidéo ait fait la moindre modification.
Quant au volume trop important, d'où le désir de faire monter un master, c'est pas faute d'avoir prévenu!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
averyx
  • #5
  • Publié par
    averyx
    le 02 Dec 10, 10:28
Doc Loco a écrit :
averyx a écrit :
Bonsoir les amis,

JE viens d'acheté un Marshall class 5, mais j'aimerai y apporter quelques modifications. J'ai ainsi besoin de vos conseils d'expert pour répondre à mes questions.

- Est ce possible de faire monté un master à l'arrière de l'ampli afin de le faire cruncher même à bas volume? Si oui, par qui? Un luthier?

- Un changement de lampe pourrait il permettre de se rapprocher encore plus d'un son "zeppelinien"?

- Quel son les bons haut parleur susceptible d'améliorer le son du C5? Tout en restant dans le son Marshall.

Pour terminer, voici le son auquel j'aimerai arriver:

&translated=1

Petite (et dernière) question: quel est le modèle de la gibson que le type joue?

Merci à tous!


Le HP et les lampes d'origine sont très bien - et je ne pense pas que le gars de la vidéo ait fait la moindre modification.
Quant au volume trop important, d'où le désir de faire monter un master, c'est pas faute d'avoir prévenu!


J'ai acheté cet ampli en connaissance de cause, mais par qui puis-je faire monter un master? Et combien cela va t-il me coûter?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Doc Loco
Un tech compétent te fera ça san sproblème, je pense que tu dois aisément pouvoir en trouver un dans ta région en te renseignant sur le forum. Pour le prix, je ne sais pas mais ça ne doit pas être la mort.

Sinon, il reste la solution de l'atténuateur que j'ai adoptée pour le smoments où je ne peux pas le pousser à fond, qui nécessite un bricolage minimum (et un atténuateur évidemment).

Enfin, il y'a le power scaling (shéma montré sur le topic Class 5 je crois), une autre forme d'atténuation qui semble bien fonctionner, mais là aussi il te faudra un tech.

sorry, je ne voulais pas t'allumer avec la question du volume, c'est juste que chaque fois que je rappelle que cet ampli va fort et que je le déconseille pour jouer en appart', y'en a toujours pour ne pas en tenir compte. Je ne voudrais pas qu'on me reproche de faire la promotion d'un ampli que des gens achètent et ne peuvent pas utiliser chez eux - voilà pourquoi je suis parfois un peu lourd sur les avertissements .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
averyx
  • #7
  • Publié par
    averyx
    le 02 Dec 10, 10:53
Merci.

Pas de soucis, je savais très bien, pour l'avoir essayer pas mal de temps, que cet ampli devais sonner fort. Mais avec le volume à 4, on a facilement un bon crunch, et je lui met une OD808 au cul pour l'énerver un peu.

Mais c'est vrai que pour monter le volume à 6 ou 7, il faut avoir des voisins très sympa..
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
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Fender Stratocaster 1979
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Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
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DiveBoost clone rangemaster
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Klon KTR
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Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
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Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
bigfilesystème
le prix de la modif te coutera peut-être le prix d'un atténuateur...
un JTM45 sinon rien...
tomiska
Ou sinon tu pourrais faire toi m^m la toute petite modif pour pouvoir le hp du class 5 sur sa sortie atténuée.
averyx
Effectivement, je me suis renseigné, et j'ai ai pour 99€ TTC a ce prix, il est possible de se trouver un atténuateur?

Par contre comment ça marche? Je suis novice en matière d'électronique désolé.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
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averyx
C'est mieux de mettre un master ou un atténuateur? Il y a d'autres méthodes pour diminuer la puissance?

On m'a dit de mettre une ECC803S qui possède plus de gain que la 12AX7 d'origine.

Vous confirmez?
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Fender Telecaster 1978
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Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
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Boss OD1 1983
LesPaulJunior
A ta place je choisirai l'atténuateur pour deux raisons:

-Tu n'as pas à modifier ton ampli donc il gardera sa valeur.

-Tu pourra toujours te servir de l'atténuateur avec d'autres amplis par la suite.


Celui-là est bon: https://taweber.powweb.com/web(...)s.htm


Pour ce qui est des lampes, une petite upgrade avec une ECC83 Mullard ou Philips en V1 ne ferait pas de mal.
l
averyx
LesPaulJunior a écrit :
A ta place je choisirai l'atténuateur pour deux raisons:

-Tu n'as pas à modifier ton ampli donc il gardera sa valeur.

-Tu pourra toujours te servir de l'atténuateur avec d'autres amplis par la suite.


Celui-là est bon: https://taweber.powweb.com/web(...)s.htm


Pour ce qui est des lampes, une petite upgrade avec une ECC83 Mullard ou Philips en V1 ne ferait pas de mal.


Merci, mais ton lien ne fonctionne pas.

J'ai un budget de environ 100€... C'est limite je pense pour un atténuateur... Il faut tous de même faire une modification pour un atténuateur non?

PS: La pose d'un master fait réellement perdre de la valeur à l'ampli?

tu pense vraiment
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Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
LesPaulJunior
Va voir sur le site Weber: http://www.tedweber.com/atten.htm
Tu peux te prendre un Mini Mass 25 watts pour 90 dollars, avec les frais de port t'en aura aux alentours de 100 euros.



Citation:
Il faut tous de même faire une modification pour un atténuateur non?


Il faut juste bricoler un embout jack en prolongement des cosses.



Citation:
PS: La pose d'un master fait réellement perdre de la valeur à l'ampli?

Toute modif entrainant une action sur le circuit et nécessitant de percer un trou dans le chassis fera perdre de la valeur à l'ampli.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...