Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SuckMyKiss
Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas passée par ici... je n'étais même pas au courant qu'ils avaient sortis une version tête + baffle
En tout cas elle a vraiment de la gueule cette tête!

A part ça, je viens de rejouer mon Class 5 et qu'est ce que c'est bon !
Que ce soit avec ma SG et le volume à donf ou avec ma Télé et le volume à 5/6 (on arrive alors à un clean/crunch bien rentre dedans!), c'est une tuerie cet ampli! Le pied total!
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
kerb
Je jette une Bouteille à la mer : si l'un d'entre vous veut se séparer de son class 5 modifié hotrod, je suis prêt à l'adopter ; il sera bien traité !
Tireur de corner en freelance.
CooKieS
hub14 a écrit :
je trouve que le mien a enormement de basses (trop!)
que faire ? changer les lampes? si oui, lesquelles? facile a faire? je sais j ai plein de questions sorry!

j ai comme config une standard et je mets un nova system dessus


Le revendre et acheter un vrai ampli?
Fastback '67
Aubertignac
kerb a écrit :
Je jette une Bouteille à la mer : si l'un d'entre vous veux se séparer de son class 5 modifié hotrod, je suis prêt à l'adopter ; il sera bien traité !

Moi c'est l'inverse, j'envisage de me séparer de mes autres amplis tellement ce Class 5 moddé par Andy est fabuleux....
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kerb
Aubertignac a écrit :
kerb a écrit :
Je jette une Bouteille à la mer : si l'un d'entre vous veux se séparer de son class 5 modifié hotrod, je suis prêt à l'adopter ; il sera bien traité !

Moi c'est l'inverse, j'envisage de me séparer de mes autres amplis tellement ce Class 5 moddé par Andy est fabuleux....


Bref je suis pas prêt d'en trouver un en occase !
Faut que je vende alors !
Tireur de corner en freelance.
Doc Loco
Aubertignac a écrit :
kerb a écrit :
Je jette une Bouteille à la mer : si l'un d'entre vous veux se séparer de son class 5 modifié hotrod, je suis prêt à l'adopter ; il sera bien traité !

Moi c'est l'inverse, j'envisage de me séparer de mes autres amplis tellement ce Class 5 moddé par Andy est fabuleux....


Idem, j'ai dû me forcer à utiliser autre chose de temps en temps pour mes enregistrements en cours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
saulot
Hehe pareil j'ai pas encore daigné me brancher sur autre chose depuis le Rat Class 5. Pourtant j'en ai vu défiler du matos mais je suis pas loin de penser que c'est l'investissement le plus judicieux que j'ai jamais pu faire dans le domaine guitaristique.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
soupesoise03
Si ma jaguar trouve preneur, je pense m'en prendre un... J'hésite quant au modèle, je pense craquer pour une version tête...
Dans ce cas quel type de baffle conseilleriez vous sachant je suis totalement novice en la matière. J'ai toujours eu des combos jusqu'à maintenant.

Sachant qu'il s'agirait à 90% d'une utilisation domestique à volume raisonnable j'imagine me diriger vers un baffle avec un seul Hp pour une question d'encombrement.

Question budget, j'espère trouver qqch avec un bon rapport qualité/prix, n'excédant pas le prix de la tête.

L'idéal serait un modèle se mariant bien aux sonorité du class5 évidemment

L'occasion ne me fait pas peur

Des conseils?

D'avance merci!
Ben je dirais un Greenback: faible rendement, donc pour chez toi ça t'aide à pousser l'ampli sur lequel il est branché, et ça sonne très bien pour le style du Marshall Class 5

Tu as plusieurs baffles avec un Greenback dedans, comme le Vox V112NT. Bon c'est du Celestion et un baffle Vox donc c'est pas ce qui se fait de mieux niveau prix , mais ça reste raisonnable, après tu pourras chercher une meilleure affaire, en occase ou non!

Si t'es bricoleur, tu peux même t'acheter le HP et te bricoler le cab en piquant un plan sur le net, google est ton ami pour ça
soupesoise03
LinkPower a écrit :
Oui enfin, s'il peut se choper un 1x12 c'est mieux !


Je ne suis pas sectaire, mais idiotement j'ai toujorus pensé qu'un hp 12" était potentiellement plus polyvalent... Maintenant je me doute que s'ils le fournissent en 10" c'est que c'est étudié pour...

De toute manière je pense dans un premier temps utiliser la tête sur le hp de mon blackheart BH5-112 le temps de trouver une occase intéressante...

Y a plus qu'à commander la tête chez rat et attendre...
soupesoise03
Denis13 a écrit :
soupesoise03 a écrit :
le temps de trouver une occase intéressante...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pourquoi pas ?


Merci pour le lien. Ceci-dit je vais d'abord attendre la tête ;-)

En passant ,on ne m'a pas dit que du bien de cette série Haze... Je ne sais pas trop ce que donne les baffles...
Denis13
Honnêtement aucune idée.
Mais je trouve qu'il a une bonne bouille ce 1x12, et au pire un hp ça se change

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...