Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Honnêtement aucune idée.
Mais je trouve qu'il a une bonne bouille ce 1x12, et au pire un hp ça se change
NUFAN
PPC112, niveau construction c'est du bon.

avec ses dernières modifs, Andy s'est finalement mis mais à faire des menus à la carte...

£399 - for the C5 Head, NO Reverb, NO 'Tri-Rectifier'.

£429 - for the C5 Head, NO Reverb, With 'Tri-Rectifier'.

£529 - for the C5 Head with Reverb, NO 'Tri-Rectifier'.

£549 - for the C5 Head with Reverb and 'Tri-Rectifier'.

£549 - for the C5 '10 Watt Head'.

£549 - for the C5 Head with 'Dual Valve MIX'
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bobo23
Bon je vais poser une question tarte:
Je cherche à obtenir un son proche de celui de slash, quel mini stack choisir entre le haze et le class5? Pour jouer en apart' merci de vos avis éclairés
Aubertignac
bobo23 a écrit :
Bon je vais poser une question tarte:
Je cherche à obtenir un son proche de celui de slash, quel mini stack choisir entre le haze et le class5? Pour jouer en apart' merci de vos avis éclairés


Slash avec un C5, oublie franchement, l'ampli n'est pas du tout adapté aux sons type JCM800. Haze je connais pas mais le C5 n'est clairement pas un bon choix pour Slash encore une fois.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Doc Loco
quoiqu'avec un boost ou une overdrive réglée en boost en façade ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
Doc Loco a écrit :
quoiqu'avec un boost ou une overdrive réglée en boost en façade ...


je me rappelle une de tes videos ou y en avait encore sous le pied ... ça le fait pas?
tout à fond, le rock c'est tout à fond!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soupesoise03 a écrit :
LinkPower a écrit :
Oui enfin, s'il peut se choper un 1x12 c'est mieux !


Je ne suis pas sectaire, mais idiotement j'ai toujorus pensé qu'un hp 12" était potentiellement plus polyvalent... Maintenant je me doute que s'ils le fournissent en 10" c'est que c'est étudié pour...

De toute manière je pense dans un premier temps utiliser la tête sur le hp de mon blackheart BH5-112 le temps de trouver une occase intéressante...

Y a plus qu'à commander la tête chez rat et attendre...


S'ils le fournissent en 10" c'est surtout parce que ça correspond au format "petit ampli", mais un 1x12, qui plus est avec un Greenback, 60 € moins cher que le 1x10 dédié, faut pas hésiter je crois.
Aubertignac
LinkPower a écrit :
soupesoise03 a écrit :
LinkPower a écrit :
Oui enfin, s'il peut se choper un 1x12 c'est mieux !


Je ne suis pas sectaire, mais idiotement j'ai toujorus pensé qu'un hp 12" était potentiellement plus polyvalent... Maintenant je me doute que s'ils le fournissent en 10" c'est que c'est étudié pour...

De toute manière je pense dans un premier temps utiliser la tête sur le hp de mon blackheart BH5-112 le temps de trouver une occase intéressante...

Y a plus qu'à commander la tête chez rat et attendre...


S'ils le fournissent en 10" c'est surtout parce que ça correspond au format "petit ampli", mais un 1x12, qui plus est avec un Greenback, 60 € moins cher que le 1x10 dédié, faut pas hésiter je crois.


D'accord avec ça.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kerb
C'est commandé !
Je suis juste un peu déçu qu'il n'ai plus de logo vintage...
Tireur de corner en freelance.
saulot
bobo23 a écrit :
Bon je vais poser une question tarte:
Je cherche à obtenir un son proche de celui de slash, quel mini stack choisir entre le haze et le class5? Pour jouer en apart' merci de vos avis éclairés


Le Class 5 sera un peu juste niveau gain. En revanche chez moi je lui met un Trouble Booster et et une TS 9 en amont et ça le fait carrément pour jouer du Slash.

Le canal drive du Haze est pas top par contre et très sombre donc encore moins adapté selon moi pour ce registre.

Par contre j'ai testé hier une config fonctionne très bien pour ce genre de son c'est une AMT M1 (pédale de simu typée Marshall JCM800) directement dans le Return de la boucle du Class 5.

C'est tellement efficace que mon pote qui est venu tester hier n'en croyait pas ses oreilles. Il est pourtant lui même plutôt bien équipé (Tête Mesa, Twin reverb, combo Mesa.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot a écrit :
bobo23 a écrit :
Bon je vais poser une question tarte:
Je cherche à obtenir un son proche de celui de slash, quel mini stack choisir entre le haze et le class5? Pour jouer en apart' merci de vos avis éclairés


Le Class 5 sera un peu juste niveau gain. En revanche chez moi je lui met un Trouble Booster et et une TS 9 en amont et ça le fait carrément pour jouer du Slash.

Le canal drive du Haze est pas top par contre et très sombre donc encore moins adapté selon moi pour ce registre.

Par contre j'ai testé hier une config fonctionne très bien pour ce genre de son c'est une AMT M1 (pédale de simu typée Marshall JCM800) directement dans le Return de la boucle du Class 5.

C'est tellement efficace que mon pote qui est venu tester hier n'en croyait pas ses oreilles. Il est pourtant lui même plutôt bien équipé (Tête Mesa, Twin reverb, combo Mesa.


Une pédale qui émule un Marshall sur un Marshall ça pose pas trop de problème? J'ai essayé une Guv'nor sur un Marshall et Marshall sur Marshall ça a tendance à sonner "trop" Marshall, et c'est pas terrible !
Denis13
LinkPower a écrit :
Une pédale qui émule un Marshall sur un Marshall ça pose pas trop de problème? J'ai essayé une Guv'nor sur un Marshall et Marshall sur Marshall ça a tendance à sonner "trop" Marshall, et c'est pas terrible !

Sauf que là il n'utilise pas le preamp du class5 donc y'a pas de raison pour que ça ne le fasse pas, la M1 direct dans un poweramp el84
saulot
Exactement!

Au contraire sur l'ampli de puissance 5 W que tu peux bien pousser ça le fait grave.

Je revois encore la tronche de mon pote quand je lui ai passé la Gibby et qu'il a plaqué le premier accord.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Doc Loco
bobo23 a écrit :
Y'a une boucle dans le class5?


Dans ceux moddés par Andy, oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...