Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
Ok, merci pour vos réponses, en effet les el34 des JMP grosses puissances sont un régal mais quand j'entends un 2061x ou un 1974x... Je me suis qu'une bonne el84 est tout aussi bien pour une petite puissance...

Quelq'un a déjà essayer quelque chose de récent ou d'ancien qui sonne bien avec ce petit monstre ?

Perso j'ai une jj el84, une ecc83 mullard en v1 et une sovtek en V2.
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
Je suis tombé sur ça

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Ça peut apporter une petite touche medium vintage genre vieux Marshall et c'est marketing ?

Genre ça

soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
On va bientôt mettre un potard de tonalité sur les lampes
Ne te prends pas trop le chou avec ça si tu veux mon avis, prends des lampes dont la production est reconnue fiable et basta
themidnighter
gexxe a écrit :
Ça peut apporter une petite touche medium vintage genre vieux Marshall et c'est marketing ?


C'est pas une histoire de marketing, c'est juste une histoire de valeurs pour les constructeurs. Pas une histoire de boost dans les mediums.
slash de wambre
gexxe a écrit :
Je suis tombé sur ça

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Ça peut apporter une petite touche medium vintage genre vieux Marshall et c'est marketing ?

Genre ça



c'est le marshall vintage qui ressemble le plus au class 5 niveau son
on avait fini par statuer que le class 5 n'avait pas le son d'un plexi, qu'il se rapprochait plus d'un bluesbreaker mais encore un peu different et là, par contre c'est bluffant de similitude sonore !!!
califev
Certes le changement de tubes ne change pas fondamentalement le son , mais quand meme ...
Entre 1 JJ et 1 philips ou 1 mullard , ca n'est pas le meme monde.
Je trouve les rapports de tests que faisait Watford valves tres intéressants et justes.

j'utilise des EL84 sur mon Wem ER 15 de 66 et sur mon Groove Tubes Soul o single.
J'ai donc pu ecouter à loisir les différences entre pas mal de tubes EL84 , JJ , Tungsram , Mazda Belvu , Mullard , Philips , et chacune a sa couleur. Tous ces tubes bien sur testant bon.
themidnighter
MeatisMurder a écrit :
jacqn a écrit :
Bonjour,
très long topic et pas le temps de tout lire car assez pressé et besoin d'une info précise
donc ma question : j'ai lu (ici quand même) que le combo était sujet à 'vibration' sur les 1ères séries
quelqu'un peut me dire quelles années cela concerne ?
si possible assez vite car je suis sur un achat d'un 2010
grand merci d'avance


Certains V2 ont aussi ce problème de vibration, certains V1 ne l'ont pas.
Sans essayer, c'est un peu la loterie.

Le paneau arrière n'est pas le meme sur la V1 et V2 et sur la V3 les lampes sont visible.

V1



V2



V3



Pour info. Le V1 n'a pas de grille à l'arrière.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Beaucoup de choses justes ont déjà été dites.
Il y a eu un gros hype avec les tubes NOS depuis l'arrivée d'internet. Les bonnes lampes du vieux temps sont déjà parties dans leur écrasante majorité. Ce qui reste aujourd'hui est, majoritairement le second choix ; sauf coup de chance qui sera vendu alors à prix d'or (et on ne parle pas des seconds choix qui sont vendus comme étant du premium).

Le principe d'un bon tube, c'est de fournir des capacités proches de ses valeurs idéales, et pour longtemps ; permettant à l'ampli de performer au plus proche de son idéal théorique. Ca, tu peux tout à fait le faire avec un tube actuel pour le cinquième du prix.

J'ajoute que des tubes NOS de pointe peuvent avoir leur sens sur des amplis boutiques pour l'usage d'un professionnel sur un album... mais on parle d'un Marshall Class 5. Ca revient à vouloir mettre du caviar dans un hamburger McDo et vouloir en ressentir toute l'intensité gustative.

--------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
didourock
Bonjour
Je postais il y a quelques années sous lespopaul.
Je reviens pour vous dire que je vais recevoir une tête modifiée par P&P. Elle sortira sur un baffle 1922 équipée en celestion G12h30 70 anniversary et soit un Marshall G12Vintage soit un Marshall G12 Héritage. Ces deux derniers étant du V30 si j'ai bien compris.
Si vous avez des informations sur ces hp avec une tête class 5 je suis preneur
Didier.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Grouic
Sur le G12H30, ça devrait le faire même si le 1922 est pas super à mon sens.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
didourock
Grouic a écrit :
Sur le G12H30, ça devrait le faire même si le 1922 est pas super à mon sens.

Merci, explique moi pourquoi ?
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Grouic
C'est un cab assez neutre, il manque de basse et de coffre à mon sens.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kerb
Bonjour. Je vazis changer ma lampe de puissance sur mon CLass 5 RAT, et voulais en profiter pour mettre une sovtec 12AX7 que j'ai en stock dans mes tiroirs.

Quel est le rôle de chaque lampe de préamp ?Vaut il mieux la mettre à gauche ou à doite ?

Merci d'avance.
Tireur de corner en freelance.
didourock
Salut à tous les possesseurs du C5, je viens de lire presque toutes les pages du forum sur le C5.
Depuis début 2018, plus rien n'est posté, et pourtant que cette petite bête vous en a fait écrire des choses !
Ce serait sympa de faire un point 12 ans après sa sortie.
Je possède une tête V3 modifiée par PnP, sur un cabinet 212 Marshall 1922 équipé d'un G12H30 70th anniversary et d'un V30.
J-utilise devant une TS808 Keeley et un MXR Microamp. Franchement j'en suis super content pour mon style blues rock, tout a été dit et écrit ici sur le son.
Mon problème est qu'il souffle pas mal, je ne sais pas si c'est lié aux modifs de PnP.
Dites nous un peu, ceux qui l'on conservé, au regard de ce qui est sorti depuis, comment cet ampli passe t-il les années ?
Doc Loco et les autres ?
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
kerb
Il passe très bien les années à mon avis. J'ai vendu le mien il n'y a pas longtemps, modifié par RAT, et je dois avoué que je l'aurai bien gardé si j'avais eu la possibilité.
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...