Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5550
  • Publié par
    juh
    le 23 Jan 18, 15:32
tout à fait.
mais des années plus tard, l'idée c'est un peu d'avoir le beurre et l'argent du beurre, je m'explique:
J'ai adoré la JTM45, mais elle était bien trop puissante (même avec un atténuateur) / lourde (avec le ppc 212) / encombrante.

L'idée c'est donc
- de trouver un clean proche de la JTM et un crunch exploitable sans décoller le papier peint. (le crunch je pourrai être aidé par mon OCD s'il le faut). Allez franchement 10/15W çà devrait le faire largement vu mon utilisation.
- un poids/encombrement contenu, c'est pour çà qu'une tete + baffle 1x10 ou 1x12 m'irrait parfaitement...

Dommage que le class 5 crunch si vite
je vais fouiller sur les clones 18W, mais je les connais mal, m'en vais chercher des démos
Denis13
J'ai revendu y'a quelques années mon clone de 18w parce qu'il crunchait trop vite, c'était vraiment limite pour le clean à volume de groupe, mais avec un batteur qui cognait assez fort.
Donc dans ton cas pas de souci à priori. Et le clean du 18w est superbe (celui du C5 aussi d'ailleurs, mais définitivement trop léger en groupe)
slash de wambre
si dans ton groupe il y a un chanteur, il y a donc une sono. de ce fait, tu repiques ton class 5 avec un micro et tu as tout ce qu'il te faut
C Wam
Le 2061x est une perle, qu'on peut "facilement" faire cruncher. En tout cas plus facilement qu'un JTM45.

Sinon, selon vous, c'est quoi la cote d'un Class 5 en état Nickel, fonctionnel, sonne super, mais V1 avec problème de vibration ?
C Wam
Denis13 a écrit :
250€

Cool merci.
Je pensais mettre 200 €, j'avais peur d'être trop cher.
shaolintao
C Wam a écrit :
Denis13 a écrit :
250€

Cool merci.
Je pensais mettre 200 €, j'avais peur d'être trop cher.

J'ai vendu mon V2 200 euros à The Midnighter, les vibrations étaient dues à une lampe
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
C Wam
shaolintao a écrit :
C Wam a écrit :
Denis13 a écrit :
250€

Cool merci.
Je pensais mettre 200 €, j'avais peur d'être trop cher.

J'ai vendu mon V2 200 euros à The Midnighter, les vibrations étaient dues à une lampe


Support des lampes déjà changées.
Et j'ai fait une revue des points listés dans le document de support marshall qu'on trouve sur le net.

Ca vibre toujours. Il reste le jeu sur baffle externe ou le rehousing mais j'ai pas le temps.
millezotla
Par contre, j'en ai qu'un, c'est lui quil me fait vibrer !
Millezotla, esclave des temps modernes.
gexxe
Salut à tous,

Je possède un Marshall class 5 v2, je viens de lui faire la modif de Lil cawdell, je vais bientôt lui mettre un creamback g12h75 dedans et lui changer le transfo de sortie par un classic tone, pour parfaire le tout je pensais lui mettre des lampes nos... Quelq'un a déjà pu tester des choses ?

Je pensais mettre une Philips jaune nos en puissance et deux mullard ou deux Philips en preamp, Vu les avis de ces lampes je pense que c'est une bonne idée.

J'aime les plexi type JMP donc je m'en approche tout doucement mais le changement des lampes sera t'il un changement fondamental ?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Non !

Les lampes ne modifient pas fondamentalement le son, c'est plus de l'ordre du peaufinage.

Prendre du NOS, c'est surtout à mon sens pour avoir des tubes normalement plus fiables sur la durée.

J'en vois l'intérêt que si on tourne beaucoup, ce qui permet de garder le même jeu de lampe très longtemps car autrement, c'est un consommable comme un autre et qui durera largement assez longtemps si tu n'utilises ton ampli que de temps en temps.

Pour ma part, j'ai mis du NOS dans l'ampli que j'utilise le plus pour ces raisons là.
Dans les autres j'ai de la production standard contemporaine et ça sonne tout aussi bien.

themidnighter
gexxe a écrit :
J'aime les plexi type JMP donc je m'en approche tout doucement mais le changement des lampes sera t'il un changement fondamental ?


Non. Le son des 1959SLP vient du design du preamp couplé avec un psuh pull de 100w en EL34.

Pas d'une lampe NOS.

Je vais contraster l'avis de Mikka en disant que de nos jours le NOS n'est pas forcément plus fiable que le neuf. Il y a 10 ou 20 ans peut-être tant la prod des lampes était médiocre et tant il restait du très bon NOS sur le marché, du militaire. Aujourd'hui le très bon NOS a été bien grignoté, il ne reste plus tant de bon que ca et on vent à prix d'or du moyen voir pas bon, ce qu'il reste. Alors que la prod des lampes aujourd'hui, en particulier le chinois a considérablement progressé.
slash de wambre
un de mes class 5 me semblait "rincé".
je viens de me faire livrer une paire de TAD pour la partie préamp et une RUBY pour l'EL 84. Une gamme moyenne mais j'espère que ça le fera quand même
MIA WALLACE
themidnighter a écrit :
gexxe a écrit :
J'aime les plexi type JMP donc je m'en approche tout doucement mais le changement des lampes sera t'il un changement fondamental ?


Non. Le son des 1959SLP vient du design du preamp couplé avec un psuh pull de 100w en EL34.

Pas d'une lampe NOS.

Je vais contraster l'avis de Mikka en disant que de nos jours le NOS n'est pas forcément plus fiable que le neuf. Il y a 10 ou 20 ans peut-être tant la prod des lampes était médiocre et tant il restait du très bon NOS sur le marché, du militaire. Aujourd'hui le très bon NOS a été bien grignoté, il ne reste plus tant de bon que ca et on vent à prix d'or du moyen voir pas bon, ce qu'il reste. Alors que la prod des lampes aujourd'hui, en particulier le chinois a considérablement progressé.


mouais....

je dirais que c'est quand même plus une histoire de cathode follower ...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
gexxe
Ok, merci pour vos réponses, en effet les el34 des JMP grosses puissances sont un régal mais quand j'entends un 2061x ou un 1974x... Je me suis qu'une bonne el84 est tout aussi bien pour une petite puissance...

Quelq'un a déjà essayer quelque chose de récent ou d'ancien qui sonne bien avec ce petit monstre ?

Perso j'ai une jj el84, une ecc83 mullard en v1 et une sovtek en V2.
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...