Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Charles.m a écrit :
Ok, merciDoc. Ca n'a pas l'air grand chose, ça peut donc être envisageable.



Oui, mais comme je le précise bien, prudence: ça a marché pour moi, pas pour d'autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Charles.m
Si ça a marché, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour moi si je m'en procure un. Par ailleurs, je n'ai pas peur de mettre les mains dans le "cambouis" donc je trouverai une solution quand même.

Merci encore.
millezotla
J'ai toujours mon V1 également, plus de vibrations. J'ai appliqué la même chose que Doc. J'ai également constaté que le HP était vissé trop fort et que la mousse était trop écrasé. La carcasse métallique du HP était en contact direct avec le bois du cab. Ne te prive pas d'un V1 si tu en trouves un.
Millezotla, esclave des temps modernes.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5540
  • Publié par
    juh
    le 23 Jan 18, 08:42
Je jette un oeil à ce petit ampli aussi...
Je viens d'acheter un code 25 dont je suis tout à fait satisfait pour travailler à la maison, mais par le plus grand des hasard je viens de trouver quelques musiciens pour jouer à plusieurs, et le code je n'y arrive pas en "live", il a une belle reserve de volume mais est trop complexe et perce mal dans le mix
Je suis un grand fan du son marshall "60s" entendre par là que j'adore le clean bien chaud d'un JTM45 et que ne dépasse que très rarement la saturation d'un plexi (mes références).

La grande question est la suivante: est ce que j'arriverai à sortir un clean bien "bluesy-crémeux" en groupe avec cette bestiole? On joue à volume plutot faible (le batteur a un ensemble electronique) et si on y arrive, on ne dépassera pas le concert en bar (pas de Wembley au programme ) mais le class 5 ne va t'il pas vouloir cruncher trop tot?

désolé si la question a été posée auparavant
millezotla
Essayes le !! Il crunch vite. Tournes toi plutot vers la 2061x qui pousse un peu plus fort en son clair (fabuleux je trouve.). Par contre, il te faut le class5 pour pousser et cruncher sévère à volume modéré. La 2061x est très puissante et doit être dompter avec un atténuateur pour le contrôle du volume.
Millezotla, esclave des temps modernes.
themidnighter
juh a écrit :
Je jette un oeil à ce petit ampli aussi...
Je viens d'acheter un code 25 dont je suis tout à fait satisfait pour travailler à la maison, mais par le plus grand des hasard je viens de trouver quelques musiciens pour jouer à plusieurs, et le code je n'y arrive pas en "live", il a une belle reserve de volume mais est trop complexe et perce mal dans le mix
Je suis un grand fan du son marshall "60s" entendre par là que j'adore le clean bien chaud d'un JTM45 et que ne dépasse que très rarement la saturation d'un plexi (mes références).

La grande question est la suivante: est ce que j'arriverai à sortir un clean bien "bluesy-crémeux" en groupe avec cette bestiole? On joue à volume plutot faible (le batteur a un ensemble electronique) et si on y arrive, on ne dépassera pas le concert en bar (pas de Wembley au programme ) mais le class 5 ne va t'il pas vouloir cruncher trop tot?

désolé si la question a été posée auparavant


Je pense que tu vas être très loin de ce que tu recherches. il vaut mieux prendre un Marshall TMB plutôt qu'un class5 si tu veux un peu le son marshall à bas volume en EL84

Genre : https://www.tube-town.net/ttst(...)tj250

Après si ton son de référence c'est vraiment les SLP, j'ai du mal à entendre le son marshall sans un vrai push pull d'EL34 ou de KT66 en puissance... Mais là c'est pas volume de bar.
perl
juh a écrit :
Je jette un oeil à ce petit ampli aussi...
Je viens d'acheter un code 25 dont je suis tout à fait satisfait pour travailler à la maison, mais par le plus grand des hasard je viens de trouver quelques musiciens pour jouer à plusieurs, et le code je n'y arrive pas en "live", il a une belle reserve de volume mais est trop complexe et perce mal dans le mix
Je suis un grand fan du son marshall "60s" entendre par là que j'adore le clean bien chaud d'un JTM45 et que ne dépasse que très rarement la saturation d'un plexi (mes références).

La grande question est la suivante: est ce que j'arriverai à sortir un clean bien "bluesy-crémeux" en groupe avec cette bestiole? On joue à volume plutot faible (le batteur a un ensemble electronique) et si on y arrive, on ne dépassera pas le concert en bar (pas de Wembley au programme ) mais le class 5 ne va t'il pas vouloir cruncher trop tot?

désolé si la question a été posée auparavant



Alors , oui , la question a déjà été posée , Et NON pas de clean clean à volume de groupe , même modéré . Par contre en crunch on l'entend "FORT" le petit [ déjà testé plusieurs fois en jam de blues et de rock ... Ok , lui il était à fond, pas les autres amplis ...]

Voili !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
themidnighter
Ca me fait rire parce que le son bluesy cremeux ressemble plus à un overdrive qu'à un clean.

Si tu veux un vrai clean prend un Fender Deluxe BF ^^
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5545
  • Publié par
    juh
    le 23 Jan 18, 11:58
Merci pour vos retours rapides.
Je fais donc fausse route, j'aurais jamais du vendre ma tête ceriatone jtm45
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5547
  • Publié par
    juh
    le 23 Jan 18, 13:29
non je l'ai vendue il y a des années, avant de me remettre "sérieusement" à jouer
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5550
  • Publié par
    juh
    le 23 Jan 18, 15:32
tout à fait.
mais des années plus tard, l'idée c'est un peu d'avoir le beurre et l'argent du beurre, je m'explique:
J'ai adoré la JTM45, mais elle était bien trop puissante (même avec un atténuateur) / lourde (avec le ppc 212) / encombrante.

L'idée c'est donc
- de trouver un clean proche de la JTM et un crunch exploitable sans décoller le papier peint. (le crunch je pourrai être aidé par mon OCD s'il le faut). Allez franchement 10/15W çà devrait le faire largement vu mon utilisation.
- un poids/encombrement contenu, c'est pour çà qu'une tete + baffle 1x10 ou 1x12 m'irrait parfaitement...

Dommage que le class 5 crunch si vite
je vais fouiller sur les clones 18W, mais je les connais mal, m'en vais chercher des démos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...