Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
8O Je viens de voir ça fallait s'en douter mais là ils font les choses pas mal. Y a deux ECC83.
Doc Loco
mescaline. a écrit :
Boosté par un effet?
Donc boueux sans, clairs et précis avec?


Meuh non - faut un peu plus de subtilité pour jouer ce genre d'ampli hein . Donc, tu règles l'ampli aux 3/4 disons (là où ça commence à être "boueux"), tu obtiens ton clean en baissant le volume de la gratte, tu obtiens ton crunch rythmique (clair et précis) de la même manière et quand tu veux partir en lead tu enclenches le boost (un clean booster ou un Treble booster au choix, ou même une OD réglée en boost).
Clean, crunch et lead de qualité sans devoir toucher à l'ampli, c'est la bonne vieille méthode qui a fait ses preuves sur ce genre d'ampli (les Bonamassa & co, faut pas leur faire un dessin ).

En dehors de celà, le son "boueux" qui visiblement te fait horreur plaira, tel quel, un max aux amateurs de Neil Young, Jack White et autres blueseux garageux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
un HB G5 à la sauce Marshall

vu les dimentions de l'engin, un petit effort et on y logais un 12".

intéressant les réglages sur le dessus.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
nikos_sophos
Denis13 a écrit :
J'aurais préféré avoir un seul contrôle de tonalité mais un master volume.
La plupart de ces "petits" 5w class A n'ont qu'une 12ax7 en préamp, là il y en a 2. Vu qu'il n'y a n'y reverb ni boucle, c'est pour ajouter un étage de gain supplémentaire ?


C'est aussi pour compenser la perte de niveau liée à la présence d'un tonestack trois bandes. Donc un crunch qui doit donner pas mal.
mescaline.
Doc Loco a écrit :
mescaline. a écrit :
Boosté par un effet?
Donc boueux sans, clairs et précis avec?


Meuh non - faut un peu plus de subtilité pour jouer ce genre d'ampli hein . Donc, tu règles l'ampli aux 3/4 disons (là où ça commence à être "boueux"), tu obtiens ton clean en baissant le volume de la gratte, tu obtiens ton crunch rythmique (clair et précis) de la même manière et quand tu veux partir en lead tu enclenches le boost (un clean booster ou un Treble booster au choix, ou même une OD réglée en boost).
Clean, crunch et lead de qualité sans devoir toucher à l'ampli, c'est la bonne vieille méthode qui a fait ses preuves sur ce genre d'ampli (les Bonamassa & co, faut pas leur faire un dessin ).

En dehors de celà, le son "boueux" qui visiblement te fait horreur plaira, tel quel, un max aux amateurs de Neil Young, Jack White et autres blueseux garageux .

J'aime bien le blues garage (mais pas trop J. White faut pas déconner) pourtant, mais là tel quel j'ai pas trouvé ça top.
Ok, merci pour l'explication, je pratique la méthode que tu décris mais sur mes amplis je suis en rythmique avec le volume gratte à fond et en lead avec le boost.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Doc Loco
mescaline. a écrit :
Doc Loco a écrit :
mescaline. a écrit :
Boosté par un effet?
Donc boueux sans, clairs et précis avec?


Meuh non - faut un peu plus de subtilité pour jouer ce genre d'ampli hein . Donc, tu règles l'ampli aux 3/4 disons (là où ça commence à être "boueux"), tu obtiens ton clean en baissant le volume de la gratte, tu obtiens ton crunch rythmique (clair et précis) de la même manière et quand tu veux partir en lead tu enclenches le boost (un clean booster ou un Treble booster au choix, ou même une OD réglée en boost).
Clean, crunch et lead de qualité sans devoir toucher à l'ampli, c'est la bonne vieille méthode qui a fait ses preuves sur ce genre d'ampli (les Bonamassa & co, faut pas leur faire un dessin ).

En dehors de celà, le son "boueux" qui visiblement te fait horreur plaira, tel quel, un max aux amateurs de Neil Young, Jack White et autres blueseux garageux .

J'aime bien le blues garage (mais pas trop J. White faut pas déconner) pourtant, mais là tel quel j'ai pas trouvé ça top.
Ok, merci pour l'explication, je pratique la méthode que tu décris mais sur mes amplis je suis en rythmique avec le volume gratte à fond et en lead avec le boost.


Chacun a ses trucs bien entendu, et tout dépend encore de tes micros (les P90 notamment se prêtent à merveille à ce que je décris), de la gratte, du tirant de cordes et de ton attaque ... entre autres .
Disons que ici, j"entend" un ampli dont je pense qu'il conviendra bien à mes manip' de jeu habituelles. Comme d'hab, sous réserve d'essai en vrai .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rönönö
mescaline. a écrit :
Denis13 a écrit :
La saturation sonne vachement boueuse je trouve sur la vidéo
+1 c'est brouillon et je vois pas comment ca peut etre une qualité.


Bah perso c'est le type de son que j'aime énormément dans la plage crunch moi.

+1 avec Doc Loco, une TS9 devant et on sent que le son se "redresse", je sais pas comment expliquer ça.
Mady_Roar
Tout pareil.
Un AC30 bien baveux, miam (tout comme un plexi poussé à toc)
Waggins00
Putain, comme quoi les virus peuvent bien retarder les infos, moi qui vien de changer d'ordi, pour le prix de ce dernier, j'aurais eu une class 5.... Moi qui suis un grand Fan de Bonamassa depuis un bon paquet d'années maintenant, ça n'en fini plius de gazer par ici .....

A suivre....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
rönönö a écrit :
mescaline. a écrit :
Denis13 a écrit :
La saturation sonne vachement boueuse je trouve sur la vidéo
+1 c'est brouillon et je vois pas comment ca peut etre une qualité.


Bah perso c'est le type de son que j'aime énormément dans la plage crunch moi.

+1 avec Doc Loco, une TS9 devant et on sent que le son se "redresse", je sais pas comment expliquer ça.


Ou un simple boost, ou trebleboost, voir "troubleboost"
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
nikos_sophos
Où est ce que vous avez eu le prix ?

Edit je viens de voir sur DV
Plutux
nikos_sophos a écrit :
Où est ce que vous avez eu le prix ?

Edit je viens de voir sur DV

Même pas le temps de répondre

Il a l'air sympa le petit! J'ai hâte d'avoir des retours, et accessoirement le budget pour en acheter un le cas échéant
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
CooKieS
nikos_sophos a écrit :
Où est ce que vous avez eu le prix ?

Edit je viens de voir sur DV


Elle sort quand cette daube?!
Fastback '67
Waggins00
Chez Dv, c'est pour au mieux fin septembre, j'ai eu le televendeur par lequel j'ai l'habitude de passé, et il m'a dis d'attendre une fluctuation de la livre qui me convienne, parce qu'on avait le temps avant qu'il arrive

En revanche, chez Coda, il l'annonce pour aout , mais j'ai pas encore pris contact....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Onvatouscrever a écrit :
Au départ, je voulais juste passer et ne rien écrire. Mais vous trouvez normal que vous vous extasiez devant un ampli dont on n'a pour l'instant encore pas grand-chose et qui fait la même chose qu'une centaine d'amplis avant lui ? Pourquoi avez-vous cette réaction ?

Cherchez les réponses et vous deviendrez des humains meilleurs, c'est inévitable.


Bof - j'ai vu autant de gens dénigrer que s'extasier, et avec aussi peu d'arguments. Et puis y'a ceux qui attendent de juger sur pièce.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...