Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Onvatouscrever a écrit :
Au départ, je voulais juste passer et ne rien écrire. Mais vous trouvez normal que vous vous extasiez devant un ampli dont on n'a pour l'instant encore pas grand-chose et qui fait la même chose qu'une centaine d'amplis avant lui ? Pourquoi avez-vous cette réaction ?

Cherchez les réponses et vous deviendrez des humains meilleurs, c'est inévitable.


Bof - j'ai vu autant de gens dénigrer que s'extasier, et avec aussi peu d'arguments. Et puis y'a ceux qui attendent de juger sur pièce.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
awai
  • #46
  • Publié par
    awai
    le 04 Aug 09, 02:26
Onvatouscrever a écrit :
Au départ, je voulais juste passer et ne rien écrire. Mais vous trouvez normal que vous vous extasiez devant un ampli dont on n'a pour l'instant encore pas grand-chose et qui fait la même chose qu'une centaine d'amplis avant lui ? Pourquoi avez-vous cette réaction ?


Mouais, Marshall étant LA référence en termes d'amplis rock (à tort ou à raison), et étant totalement absent du marché des petits 5W jusque là, forcément ça intéresse du monde !
Du coup, on commente les samples et les specs parce qu'on n'a que ça à se mettre sous la dent... Et ça va continuer jusqu'à la dispo de l'ampli, et même surement après


Pour en revenir au sujet, il est pas donné le bougre !
Mais s'il est d'aussi bonne qualité que le Vox, ses petits avantages (pour moi, l'EQ 3 bandes, les 2 12AX7 de preamp pour un crunch ravageur, et le look de tueur du cab) vaudront bien le surcout... Dommage pour l'atténuateur aux abonnés absents !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
caribou71
un master de qualité aurait été le minimum à mon humble avis.

Sans ça il n'a pas bcp d'intérêt pour moi.
Doc Loco
caribou71 a écrit :
un master de qualité aurait été le minimum à mon humble avis.

Sans ça il n'a pas bcp d'intérêt pour moi.


Perso, j'avoue que tant qu'il a une sortie cab (ce qu'il a, une sortie 16 ohms), je m'en fiche un peu puisque j'ai mes atténuateurs. Mais je comprend bien que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Cependant, il y'a une sortie casque (reste à voir si elle est avec HP émulé, sinon ça n'a en vérité aucun intérêt ... à moins que: je viens de penser à un truc. Le Studio 15 avait aussi une sortie casque, mais qui était surtout destinée à y brancher le HP pour sortir un niveau de l'ordre du demi watt. Auraient-ils eu l'intelligence de refaire le même coup ici? Mais dans ce cas, bizarre qu'ils n'en parlent pas dans la pub, donc peu de chance - ceci dit, je viens de poser la question à Marshall, on verra s'ils répondent).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
filipdeceulaer a écrit :
Tiens Doc, toi qui pratiques tant d'amplis. J'ai un ampli avec sortie out et émulation de HP. Ca peut faire office de prise casque ou ça ne coupe absolument pas les HP?

Dank u.

Filip


Comment veux-tu que je le devine sans savoir de quel ampli tu parles? . Ceci dit, quand une sortie peut servir de sortie casque ... c'est indiqué.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
filipdeceulaer a écrit :
Ok Doc. C'est une tête AShdown Fallen Angel...


Ben je viens de regarder dans le manuel - c'est une sortie ligne, tu auras donc un viveau ligne mono et donc non approprié à un casque (son trop faible et dans un seul écouteur, à moins que ce soit prévu pour mais ce n'est marqué nulle part. Ceci dit, tu ne risques rien à faire l'essai). Ceci dit, la meilleure solution serait sans doute de brancher cette sortie ligne dans un appareil (chaîne hifi par exemple) muni d'une entrée ligne et d'une sortie casque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Citation:
j'ai mes atténuateurs


ouaip c'est tout le problème avoir DES atténuateurs...

Je vais en commander un pour un deluxe reverb RI en 8 ohms et du coup au cul Lulu pour cet ampli en 16 ohms.

Pour la sortie casque je n'y crois pas non plus.

C'est débile de leur part je trouve, surtout que leur slogan "jouez aussi bien en studio qu'en chambre" avec du 5 w tt lampe non atténué c'est assez
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Aug 09, 13:09
caribou71 a écrit :
Citation:
j'ai mes atténuateurs


ouaip c'est tout le problème avoir DES atténuateurs...

Je vais en commander un pour un deluxe reverb RI en 8 ohms et du coup au cul Lulu pour cet ampli en 16 ohms.

Pour la sortie casque je n'y crois pas non plus.

C'est débile de leur part je trouve, surtout que leur slogan "jouez aussi bien en studio qu'en chambre" avec du 5 w tt lampe non atténué c'est assez


Ben ouais je trouve ça bizarre, il doit y avoir une surprise non?
Genre un atténuateur dans le dos
Bêêêh
Grouic
mcsens a écrit :
tu t'es trompé d'attenuateur alors, regarde celui là :

https://taweber.powweb.com/web(...)s.htm

le mass et le mini mass de weber fonctionnent en 2, 4; 8 et 16 ohm.

c'est assez pratique


Oui, mais c'est loin d'être le meilleur atténuateur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
caribou71
moi je prend un Silencer de Tube Amp Doctor et là tu dois choisir ton impédance.

De toute façon du 5 w tt lampes sur un ampli Brittish où tu dois mettre le volume à donf pour pouvoir te faire plaisir avec un bon crunch graou sans master volume/gain/atténuateur intégré c'est du non-sens.
Doc Loco
Mu. a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:
j'ai mes atténuateurs


ouaip c'est tout le problème avoir DES atténuateurs...

Je vais en commander un pour un deluxe reverb RI en 8 ohms et du coup au cul Lulu pour cet ampli en 16 ohms.

Pour la sortie casque je n'y crois pas non plus.

C'est débile de leur part je trouve, surtout que leur slogan "jouez aussi bien en studio qu'en chambre" avec du 5 w tt lampe non atténué c'est assez


Ben ouais je trouve ça bizarre, il doit y avoir une surprise non?
Genre un atténuateur dans le dos


Non, la seule chose c'est la sortie HP 16 ohms, la prise casque et le switch permettant de passer de l'un à l'autre. Sur le Studio 15, on pouvait utiliser la prise casque comme prise HP avec une sortie de 1/2W, donc j'ai posé la question au service technique de Marshall pour voir si on pourrait faire la même chose avec le Class 5 mais je n'y crois pas trop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...