Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mu. a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:
j'ai mes atténuateurs


ouaip c'est tout le problème avoir DES atténuateurs...

Je vais en commander un pour un deluxe reverb RI en 8 ohms et du coup au cul Lulu pour cet ampli en 16 ohms.

Pour la sortie casque je n'y crois pas non plus.

C'est débile de leur part je trouve, surtout que leur slogan "jouez aussi bien en studio qu'en chambre" avec du 5 w tt lampe non atténué c'est assez


Ben ouais je trouve ça bizarre, il doit y avoir une surprise non?
Genre un atténuateur dans le dos


Non, la seule chose c'est la sortie HP 16 ohms, la prise casque et le switch permettant de passer de l'un à l'autre. Sur le Studio 15, on pouvait utiliser la prise casque comme prise HP avec une sortie de 1/2W, donc j'ai posé la question au service technique de Marshall pour voir si on pourrait faire la même chose avec le Class 5 mais je n'y crois pas trop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Les gars qui développent ce type d'ampli ne comprennent pas que 95 % des futurs acheteurs vont être des gars qui ne vont l'utiliser qu'en domicile ? ? ?

Ce type de slogan "jouer aussi bien en studio qu'en bedroom avec le son de légende de Marshall à faible volume", c'est comme les pillules au jus d'escargot de Jürghe Aiillenez vendue sur la Boutique, qui te font mincir et perdre un kilo par jour, sans bouger de ton divan et en mangeant de la pizza.

Du rêve et du fantasme quoi . . .
Denis13
Grouic a écrit :
mcsens a écrit :
tu t'es trompé d'attenuateur alors, regarde celui là :

https://taweber.powweb.com/web(...)s.htm

le mass et le mini mass de weber fonctionnent en 2, 4; 8 et 16 ohm.

c'est assez pratique


Oui, mais c'est loin d'être le meilleur atténuateur.

Entièrement d'accord. J'ai pu comparer un MiniMass avec un bridged-T DIY (https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-se-faire-attenuateur-bridg,287577.html), j'ai revendu le MiniMass.
Si vous avez 30€ à claquer et un fer à souder, le pb de l'atténuateur n'en est plus un
Nico_las
caribou71 a écrit :
Les gars qui développent ce type d'ampli ne comprennent pas que 95 % des futurs acheteurs vont être des gars qui ne vont l'utiliser qu'en domicile ? ? ?

Ce type de slogan "jouer aussi bien en studio qu'en bedroom avec le son de légende de Marshall à faible volume", c'est comme les pillules au jus d'escargot de Jürghe Aiillenez vendue sur la Boutique, qui te font mincir et perdre un kilo par jour, sans bouger de ton divan et en mangeant de la pizza.

Du rêve et du fantasme quoi . . .



Ohhh que je suis d'accord avec toi !!!!!!!!

Je l'ai dit en début du topic : J'ai un 2W tout lampe qui balance énormément. J'ai des sifflements dans les oreilles si je le mets à fond sans protection. Il faut arrêter avec les histoires de W. Peu importe la puissance, seul l'atténuateur/master/powerscalling compte.

J'aimerai bien savoir si un gars arrive a tenir de bons arguments avec son 5W monocanal pour pouvoir l'utiliser à la maison sans castrer le volume de ces bêtes.
nikos_sophos
Doc Loco a écrit :
Mu. a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:
j'ai mes atténuateurs


ouaip c'est tout le problème avoir DES atténuateurs...

Je vais en commander un pour un deluxe reverb RI en 8 ohms et du coup au cul Lulu pour cet ampli en 16 ohms.

Pour la sortie casque je n'y crois pas non plus.

C'est débile de leur part je trouve, surtout que leur slogan "jouez aussi bien en studio qu'en chambre" avec du 5 w tt lampe non atténué c'est assez


Ben ouais je trouve ça bizarre, il doit y avoir une surprise non?
Genre un atténuateur dans le dos


Non, la seule chose c'est la sortie HP 16 ohms, la prise casque et le switch permettant de passer de l'un à l'autre. Sur le Studio 15, on pouvait utiliser la prise casque comme prise HP avec une sortie de 1/2W, donc j'ai posé la question au service technique de Marshall pour voir si on pourrait faire la même chose avec le Class 5 mais je n'y crois pas trop.


A partir du moment où tu as une sortie casque tu peux brancher ce que tu veux dessus, je vois pas où est le soucis. Le transfo de sortie ne risque rien il doit y avoir une charge (dummy load). Après le niveau de sortie peut être faible donc tu repasses par un ampli ou une boîte de direct avec un simu de HP.
nikos_sophos
filipdeceulaer a écrit :
Tiens Doc, toi qui pratiques tant d'amplis. J'ai un ampli avec sortie out et émulation de HP. Ca peut faire office de prise casque ou ça ne coupe absolument pas les HP?

Dank u.

Filip


tu mets un ampli casque dedans et ce sera bon, un truc genre behringer.

Nico_las a écrit :
caribou71 a écrit :
Les gars qui développent ce type d'ampli ne comprennent pas que 95 % des futurs acheteurs vont être des gars qui ne vont l'utiliser qu'en domicile ? ? ?

Ce type de slogan "jouer aussi bien en studio qu'en bedroom avec le son de légende de Marshall à faible volume", c'est comme les pillules au jus d'escargot de Jürghe Aiillenez vendue sur la Boutique, qui te font mincir et perdre un kilo par jour, sans bouger de ton divan et en mangeant de la pizza.

Du rêve et du fantasme quoi . . .



Ohhh que je suis d'accord avec toi !!!!!!!!

Je l'ai dit en début du topic : J'ai un 2W tout lampe qui balance énormément. J'ai des sifflements dans les oreilles si je le mets à fond sans protection. Il faut arrêter avec les histoires de W. Peu importe la puissance, seul l'atténuateur/master/powerscalling compte.

J'aimerai bien savoir si un gars arrive a tenir de bons arguments avec son 5W monocanal pour pouvoir l'utiliser à la maison sans castrer le volume de ces bêtes.


ouais de plus en plus d'accord aussi. Le problème tiens plus de la conception avec ce genre d'amplis. C'est très simple donc crunch uniquement à fort volume. Aussi le HP limité 10, 8 ou 6 pouces donc rendu des fréquences assez incomplet d'où une impression moyenne si le son est pas poussé.

Sur ton G1 tu dois avoir pas mal de crunch sans pousser le volume, non ? Y a un master il me semble ? Faut que je le fasse aussi.
Grouic
Tu achètes un Z matcher de chez Weber et l'affaire est reglée. C'est vrai que le sélecteur d'impédance devrait être sur chaque atténuateur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mon AC4 est en position 1/4w tout le temps, je crunch à partir de 11h en attaquant et c'est déjà fort pour une utilisation en appart. 5 W sans atténuateur c'est pour la campagne
Waggins00
samragorn a écrit :
mon AC4 est en position 1/4w tout le temps, je crunch à partir de 11h en attaquant et c'est déjà fort pour une utilisation en appart. 5 W sans atténuateur c'est pour la campagne :D


Comme dirais Jean Claude DUS: "à ba là, ma grande, peux pas faire mieux"

Et ouai, une maison à la campagne pour profiter des tout lampes, y'a que ça de vrai ....

(je suis consciens de ma chance, de plus mon studio est dans les combles, bien isolés )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Nico_las
"Sur ton G1 tu dois avoir pas mal de crunch sans pousser le volume, non ? Y a un master il me semble ? Faut que je le fasse aussi."

Il y a un master mais je le laisse à fond car il influence sur le rendu du crunch.

Crunch à bas volume ? Non, c'est très fort de suite. C'est comme un monocanal, on a un volume en son clair et la saturation n'augmente pas le volume après.
Après coup, je serai tenté de supprimer le potar de volume et de le remplacer par un atténuateur en facade. Mais je manque de place dans le chassis qui est minuscule.

Je vais faire un sujet dessus pour en parler un peu sur ce forum histoire de faire connaitre le proget G5 et notamment le G1

Si tu veux en voir plus :
http://www.projetg5.com/module(...)art=0




Le mieux ca reste la ferme à quelques km du premier voisin. Tu poses l'ampli 100W pleine air et tu craches devant.... Le pied !
Waggins00
Onvatouscrever a écrit :
Au départ, je voulais juste passer et ne rien écrire. Mais vous trouvez normal que vous vous extasiez devant un ampli dont on n'a pour l'instant encore pas grand-chose et qui fait la même chose qu'une centaine d'amplis avant lui ? Pourquoi avez-vous cette réaction ?

Cherchez les réponses et vous deviendrez des humains meilleurs, c'est inévitable.


tu veux un prix Nobel

Nan sérieux, tout le monde y va toujours de son avis quand y'a une nouveauté, c'est comme ça, ça ne fait pas de nous des sous-hommes, ou des surhommes non plus, "défaillant humain" comme dirait le DUC (dixit "The Big Lebowski", célèbre film des frères Cohen)....

En revanche je suis toujours à l'affut de 5 watts tout lampes pour mon home studio, et la concurrence deviend acharnée niveau qualité dans cette gamme de prix, si le Marshall (au vu du prix) viend pour concurrencer l'ac4, ça devient interessant, vu le niveau de qualité atteind par L'ac4 ...

Bref, je n'ai d'engouement essentiellement que pour ces petis amplis pour une utilisation en Home studio, je possède déjà un VJ head, un champion600, un AC4, et je ne manquerais pas de posseder ce petit Marshall.... un bon complément voit-tu, d'autant qu'aucuns de ces derniers ne sonnent pareil, tous ont leurs propre personnalité (bon le champ, je l'ai bricoler pour en tirer un vrai bon son, HP weber alnico, lampes Tungsol et JJ, quelques modifs électronique faites et à venir, et ça le transforme en VRAI bon ampli )...

Bref, Ok, je vais l'acheter, je vais me faire plaisir, et tant pis si tu me prends pour un "humain de seconde zone" .... Peace man , chacun sa vie
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
barbariankid
Blackstar HT-5, t'as vu les vidéos du doc, il a l'air pas mal pour le home-studio.

Par contre dommage que marshall n'en sorte pas une version stack, comme un lead 12, ça serait tellement bon que je l'aurai peut-être acheté.
Waggins00
Nico_las a écrit :
"Sur ton G1 tu dois avoir pas mal de crunch sans pousser le volume, non ? Y a un master il me semble ? Faut que je le fasse aussi."

Il y a un master mais je le laisse à fond car il influence sur le rendu du crunch.

Crunch à bas volume ? Non, c'est très fort de suite. C'est comme un monocanal, on a un volume en son clair et la saturation n'augmente pas le volume après.
Après coup, je serai tenté de supprimer le potar de volume et de le remplacer par un atténuateur en facade. Mais je manque de place dans le chassis qui est minuscule.

Je vais faire un sujet dessus pour en parler un peu sur ce forum histoire de faire connaitre le proget G5 et notamment le G1

Si tu veux en voir plus :
http://www.projetg5.com/module(...)art=0




Le mieux ca reste la ferme à quelques km du premier voisin. Tu poses l'ampli 100W pleine air et tu craches devant.... Le pied !


Même pas, un matin un gars est venu se plaindre alors que je jouais Velux du studio ouvert avec mon ampeg jet20, 15 watts tout lampes au volume à 12 heures avce une strat .... J'ai déjà essayer mon 1987 à fond Velux fermé, mais en plein air, c'ets vraiment chaud, pour peu qu'il y ai du vent, le son porte vachement , mais c'est vrai que je suis moins emmerdé que du temps ou j'étais en HLM
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Denis13
wagins00 a écrit :
J'ai déjà essayer mon 1987 à fond Velux fermé, mais en plein air, c'ets vraiment chaud, pour peu qu'il y ai du vent, le son porte vachement

J'ai joué une fois dehors chez mes parents (baraque en pleine cambrousse, une nana habitant sur la colline en face est venue se plaindre
Dingue comme ça porte ces amplis à lampe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...