Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
Il passe très bien les années à mon avis. J'ai vendu le mien il n'y a pas longtemps, modifié par RAT, et je dois avoué que je l'aurai bien gardé si j'avais eu la possibilité.
Tireur de corner en freelance.
slash de wambre
Salut !
Toujours accro à mes class 5 ( j'en ai 3 ????) dont 1 modifié par P&P aussi.
Je n'ai aucune différence niveau souffle entre les 3.
Peut être un soucis de lampes ?
irzult
Pas de soucis de souffle avec mon class5 v2.
J'ai retouché l'amplis il y a deux semaines après l'avoir boudé pendant 2 ans. J'ai adoré le rejouer. Avec ma les Paul j'ai réussi à avoir un son proche de bb King. Moi qui pensait le revendre, j'ai changé d'avis. Et quand je le branche sur mon 1960, j'arrive a vraiment avoir un son à la AC/DC.
Il a l'air robuste. J'ai jamais eu le moindre soucis avec.
didourock
Grouic a écrit :
C'est un cab assez neutre, il manque de basse et de coffre à mon sens.


Salut Grouic,
tu ne dois pas t'en souvenir mai aux alentours de 2006/2007 on échangeait souvent sur le forum LP et parfois on faisait des sorties de route !
Mon CAB 1992 je ne sais pas car je n'en ai jamais utilisé d'autres pour pouvoir comparer en fait, ce que je sais, c'est comme l'a répété pas loin de mille fois le Doc Loco, j'ai instinctivement mis les bass à zéro sur le C5, car je peux jouer à haut volume, j'habite dans une maison en Normandie et cela m'est possible et donc je n'ai jamais remarqué un manque de basses.
Quand au "coffre" je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion ?
Je compte faire une review complète de mon Class 5 PnP modded.
Quand ? je ne sais pas, j'ai une salle de bains à faire...
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
slash de wambre
Basses à zéro et branché sur un 4×12 tu as du coffre crois moi. Sinon, en utilisation combo seul, les modifs p&p permettent de l'eclaircir considérablement et la boucle de le mouiller un poil et là, on a une vraie palette de sons fantastiques.
didourock
slash de wambre a écrit :
les modifs p&p permettent de l'eclaircir considérablement et la boucle de le mouiller un poil et là

ça ne doit pas être facile de lui faire mouiller qu'un seul poil.
ça m'intéresse cepandant.
Donne moi la recette en MP.

Plus sérieusement ma boucle PnP n'a jamais fonctionnée, plus de son du tout dès que je branche un jack. Je dois la renvoyer dans le chnord...
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
didourock
Merci de vos retours sur le C5 après toutes ces années.
Je viens de commander sur LBC une pédale clone du Rangemaster le Treble booster DM The Ranch et j'espère ne pas me tromper.
Un rangemaster d'époque est à plus de 4000€ sur Reverb ! Des oufs !
Ensuite je ferai une vidéo du C5 modded by PnP qui même s'il n'est plus produit aidera sur le marché de l'occasion.
D'ici un an ou deux...:-)
Le feedback du Doc Loco m'intéresserait compte tenu de tous les amplis qu'il a vu passer entre ses mains, pour voir si l'enthousiasme des premières années a résisté au temps et placé ce C5 dans la catégorie des meilleures productions de Marshall ?
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
slash de wambre
didourock a écrit :
slash de wambre a écrit :
les modifs p&p permettent de l'eclaircir considérablement et la boucle de le mouiller un poil et là

ça ne doit pas être facile de lui faire mouiller qu'un seul poil.
ça m'intéresse cepandant.
Donne moi la recette en MP.

Plus sérieusement ma boucle PnP n'a jamais fonctionnée, plus de son du tout dès que je branche un jack. Je dois la renvoyer dans le chnord...


Bizarre que ta boucle ne fonctionne pas ???
De mon côté, ça marche nickel. Je branche un delay et occasionnellement une reverb et c'est canon.
Oui, appelle p&p, il pourra déjà voir avec toi avant d'envoyer s'il y a un souci
manulonch
themidnighter a écrit :
wagins00 a écrit :
Oui, c'est ce que je pensais faire au départ

Mais c'est vrai que j'aime aussi beaucoup sa personnalité typé JTM45... en fait, c'est juste le léger manque de brillance en "high end" qui me manque, d'où la tentative par le changement de lampe, mais par expérience, je me doute bien que c'est pas forcement évident.

A moins, sinon, de changer le transfo de sortie pour "élargir" le son et le rendre moins muddy, tout en gardant le caractère propre de l'ampli...


10€ de composants et c'est réversible :


J'avais les mêmes problèmes que toi, je recherchais la même chose. Sans changer d'OT tu auras déjà un résultat bluffant.


Salut,
y'a personne qui aurait le fichier lisible ??

Tchuss.
slash de wambre
C'est ce que P&P à fait. Un switch bright qui eclaircit carrément le son sans le dénaturer.
slash de wambre a écrit :
Salut !
Toujours accro à mes class 5 ( j'en ai 3 ????) dont 1 modifié par P&P aussi.
Je n'ai aucune différence niveau souffle entre les 3.
Peut être un soucis de lampes ?


Bonjour à tous,
Dans ma ville il y a un classe 5 de 2010 modé par P&P à vendre.

Jouant essentiellement du blues rock, de base je recherchais plus une tête Origine 20 pour compléter un twin reverb et un Orange rocker 15.

Auriez pu comparer avec la série Origine ?
Et si oui qu’en pensez vous vis à vis d’un classe 5 moddé ?

Un grand merci pour vos lumières.
Moulo
Salut !

De mon côté ca fera bientôt 10 ans que j'ai ma tête Class 5 (modifiée par RAT), je ne m'en lasse pas.
Elle est branchée sur un cab de chez Tube Town que j'avais fait faire sur mesure avec un Greenback.
Un son très rock, un crunch que j'adore, il prend très bien les pédales pour les autres registres un peu plus énervés.

Une petite frayeur ce weekend, le son était devenu très sourd et impossible de savoir d'où ca venait. Finalement j'ai trouvé le lendemain : la pédale de boost fournie par RAT fonctionne avec une pile qui était vide ou presque, et le switch de cette pédale était resté enfoncé, coincé entre le cab et le bureau. Du coup ca faisait plus ou moins contact et ca bousillait tout le son...

Soulagé d'avoir pu retrouver LE son de mon class 5 !

Bref je l'adore et je ne m'en séparerais pour rien d'autres !

En revanche je ne serais pas contre le compléter par un petit Studio Classic : le petit jcm 800 en 20w là
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
didourock
BabouChris06 a écrit :
slash de wambre a écrit :
Salut !
Toujours accro à mes class 5 ( j'en ai 3 ????) dont 1 modifié par P&P aussi.
Je n'ai aucune différence niveau souffle entre les 3.
Peut être un soucis de lampes ?


Bonjour à tous,
Dans ma ville il y a un classe 5 de 2010 modé par P&P à vendre.

Jouant essentiellement du blues rock, de base je recherchais plus une tête Origine 20 pour compléter un twin reverb et un Orange rocker 15.

Auriez pu comparer avec la série Origine ?
Et si oui qu’en pensez vous vis à vis d’un classe 5 moddé ?

Un grand merci pour vos lumières.


Comme je le dis j'ai une tête Class V moddée poar PnP.
Je lui ai renvoyé pour réparer la boucle effet, sans pb, retour réparé.
Ampli fantastique, avec les mods il est complet :
- Boucle
- Master Vol,
- Boost gain avec entrée jack pour controle au pied
- Clean switch
- Bright
- Power brake

Le son de base est selon les avis soit JTM45 ou plexi...

Tu met ce que tu veux comme pédale et ça sonne comme tu veux.
Il est top !
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Bonjour
J’ai une tête class 5 modifié par P&P
J’ai une grosse ronflette (surtout quand je positionne le switch bright) avec mon électrique et aucune avec mon Ovation
Pensez vous que ça peut venir des lampes ou venir du câblage de mon électrique qui a été refait par un pote ou autre ?
Merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...