Hendrix, SRV, clapton style: Blues junior vs Vox ac15?

Forum Vox
Forums
MaxLeGuitariste
Bonjour,
Tout est dans le titre! J'aimerais savoir quelle ampli (entre le FENDER BLUES JUNIOR III et le VOX AC15) est le plus approprié pour jouer dans le style hendrix et SRV et jouer du clapton?

Merci d'avance!

Maxleguitariste
Invité
je dirais un blues junior
bigfilesystème
ah ben ni l'un ni l'autre si tu veux avoir le son pile-poil le son de tes refs... et si tu fait des tribute devant 300 personnes...

après si tu joue seul chez toi tu peux très bien te rapprocher de ça avec la pelle qui va bien et les effets (OD TS par exemple) sur les deux amps...

mais si j'avais à choisir c'est AC15 les yeux fermé... le blues junior ne m'a pas renversé...
un JTM45 sinon rien...
MaxLeGuitariste
Mon budget maximum serait le prix du Vox, mais j'avoue que payer le prix du Blues junior me conviendrait mieux (à moins que le Vox soit supérieur.)

Je veux pas pile poil, je veux jouer leur style! C'est pour jouer avec un pote mais pas de scène, c'est pour la maison (j'ai 15ans)!

J'ai une fender stratocaster, avec une wah wah et une looper présentement. J'aimerais bien m'acheter une TS808 et une FUZZ. (univibe?)

Pour l'ampli je cherchais 15 watt TOUT LAMPE maximum avec un volume master et un bon reverb.
J'aimais bien les marques VOX et FENDER.

Présentement j'ai un roland cube 15x, vous voyez pourquoi je veux changer?


Alors VOX - 1
FENDER - 1
saulot
  • #5
  • Publié par
    saulot
    le 07 Jun 11, 13:41
Je possède les deux ampli cités. Aucun des deux ne colle à proprement parler au son recherché mais ce sont tous deux de très bon amplis. Pour du Clapton ou du SRV je dirais que le BJ est plus dans l'esprit. Pour du Hendrix plutôt l'AC15.

Au final s'il ne devait en rester qu'un pour moi ce serait le Vox, mais cela reste purement subjectif.

P.S Mes références sont un BJ version 2 avec HP Jensen et un AC15C1 (donc version 2 canaux et HP greenback)
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tux87
  • #6
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Jun 11, 14:55
Si tu aimes le "son" fender, tu peux regarder du côté du Laney Cub10 aussi. C'est moins cher que les deux amplis que tu cites, mais il sonne déjà très bien, 10W et a lui aussi un master volume.
Et puis si c'est juste pour des petits gigs avec des potes, les 10W du Cub sont LARGEMENT suffisant.

Cette petite bête a un excellent clean et prend très bien les pédales. Ce que tu économiseras sur l'ampli tu pourras le ré-investir dans des pédales overdrive (Catalinbread DLS pour avoir un crunch à la Hendrix par exemple) ou de fuzz.

Après, ce n'est qu'une proposition.
MaxLeGuitariste
Est-ce que le Laney CUB10 est égal au BLUESJUNIOR ou le blues junior est un peu meilleur?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...