Forum Roland

Hésitation Blues cube/ Koch Jupiter

Auteur Message
benjamin49

Inscrit le: 26 Sep 16
Localisation: Angers (49, France)

Bonjour tout le monde !!!

Je me présente pour commencer. Il s'agit de mon premier poste
Benjamin, passionné de guitare, Amoureux du blues, du blues rock, du classic rock, du hard-rock, voir un peu de vieux Heavy Metal (Iron Maiden ....)
Je joue sur un vieux transistor Vox 20 watts, plus commercialisé aujourd'hui, sympathique, mais qui a vite atteint ses limites.

J'ai maintenant une petite armée de guitare bien sympatique et j'aimerais leur offrir un ampli qui les mettent vraiment en valeur !!!
Qu'importe la technologie embarquée (a part la modélisation SVP), je cherche un ampli me permettant d'aller d'un beau clean, rond et chaud, à un bon gros crunch qui envois type AC/DC A FAIBLE VOLUME !!!

Après une recherche et essais de pas mal d'amplis, deux m'attirent, le Roland Blues Cube Hot et le Koch Jupiter. Ils font malheureusement parti des seuls que j'ai pas pu essayer !!!

Avez-vous pu les essayer? Vos impressions sur leurs forces et faiblesses? Ou avez vous d'autres suggestion d'amplis à explorer?

Budget: 500-600e Impératif: exploitable (vraiment) à la maison.

Musicalement
Haut
Alerter un moderateur
TrioNevao
Inscrit le: 23 Feb 14
Localisation: Strasbourg (67, France)

Bonjour.

Le Jupiter est vraiment exploitable à la maison. Je vis en appartement et le son est réaliste à faible volume sans suscité le mécontentement de mes voisins. C'est propre et chaud à la fois.

Musicalement,
Haut
Alerter un moderateur
erny
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 22 Jul 09
Localisation: Bordeaux (33, France)

le fender bassbraeker 15w marche très bien a bas volume le master est très progressif
Haut
Alerter un moderateur
benjamin49

Inscrit le: 26 Sep 16
Localisation: Angers (49, France)

Merci du retour pour le Koch !!! C'est top ca et c'est vrai qu'il a l'air d'avoir un son vraiment dingue !!!
Faut vraiment que je trouve le moyen de l'essayer !!! Et il accepte bien les pédales selon toi?

Ahh tiens, Le bassbreaker j'avais pas du tout pensé à celui là !!! Merci de l'idée !! Si y'a vraiment effectivement un bon master why not mais c'est vrai que y'a pas à dire, les lampes c'est fait pour taper dedans

J'ai essayé jusque la du Vox AC15, Du Marshall DSL 15, Un Laney Cub12, Du Blackstar HT5R, une tête Palmer 1w, un H$K Tubemeister 5, un VOX AC4, un superchamp' et qlq autres ...
Déjà pas mal mais j'ai pas encore trouvé la perle rare
Haut
Alerter un moderateur
aberrit
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 13 May 05
Localisation: Rouen (76, France)

Je me pose exactement la même question, entre un Blues cube Artist et un Koch Jupiter....et pour les même raisons: Son chaud et qui reste dynamique à faible puissance.

Donc up pour ce post!
Haut
Alerter un moderateur
K2R2

Inscrit le: 13 Jul 07
Localisation: Tarbes

Je ne connais pas le Jupiter, n'ayant essayé chez Koch que le Sudiotone (super ampli, un des meilleurs que j'ai pu avoir entre les mains), mais en revanche je possède un Blues Cube Stage (version 60W donc), que je trouve extrêmement intéressant dans sa gamme de prix (je l'avais acheté alors qu'il était facturé 600€ et pas 700€ comme aujourd'hui).

Bon déjà c'est 60 vrais watts, rien à voir par exemple avec mon ancien H&K edition blue (60W aussi), là ça arrache le papier peint et ça tient la dragée haute à n'importe quel batteur, zéro souci en répète, je sors du mix sans problème et pour les concerts dans les bars et les petites salles c'est le top (quand il faut plus lourd, scène en plein air par exemple, je sors mon Statesman).

Une fois le HP rodé, l'ampli est beaucoup moins harsh, le clean est rond et chaleureux, jamais criard, même avec des simples bobinages. C'est même un poil sombre avec certaines guitares (genre Les Paul montées en humbuckers), mais heureusement il y a la possibilité d'éclaircir le son (fonction bright sur chaque canal). Ce qui donne pas mal de polyvalence. La dynamique de l'ampli est étonnante, comme quoi on peut obtenir de très belles choses avec un transistor.

Le canal overdrive est somptueux, on obtient un très beau crunch, bien crémeux, très réactif à l'attaque et pas trop compressé, c'est idéal pour le blues et le blues rock, rien à dire Roland n'a pas usurpé le nom de son ampli. J'en reste sur le cul chaque fois que je l'utilise, par contre la saturation ne va pas très loin, je conseille d'avoir un bon boost pour les registres plus velus, mais on peut taquiner AC/DC.

Les petits plus :

- Très léger, je le trimballe partout, c'est un plaisir
- Sortie casque (je m'en sers jamais, mais bon), sortie USB vers PC, Line Out
- Possibilité de combiner les deux canaux pour un son assez gras, un peu crade, bien typé boogie
- Sélecteur de puissance : 0.5W, 15W, 45W et max (en répète et dans les bars, il m'arrive rarement d'aller au-delà des 15W, c'est dire la réserve de puissance de la bête)

Le petit moins :

- Le footswitch en option (franchement, ils pourraient le fournir à ce prix là)
- On aurait voulu pouvoir brancher un cab externe facilement
- Manque une double égalisation, mais je chipote

Pas encore essayé : Le circuit optionnel Eric Johsnon. Il parait que c'est de la balle, mais vu le prix je n'ai pas encore franchi le pas
Haut
Alerter un moderateur
Djibs35
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 14 Jun 16
Localisation: Rennes

Tiens c'est dimanche je vais me lancer dans un joli déterrage ! Je suis plus ou moins dans la même problématique, je suis tombé sur le Koch Amps Jupiter Junior J20C & le Roland Blues Cube Hot, le Koch a l'air vraiment terrible pour entre autre avoir un contrôle parfait sur le volume sonore avec le bouton Dimmer mais pas moyen de mettre la main sur un test... Il a pourtant l'air d'être commercialisé...

Bref, tout ça pour savoir si quelqu'un avait un retour sur son grand frère, la version 40W ? Comment est le clean ? le crunch ? le bouton Dimmer fait-il vraiment le job pour doser au poil de c*l ? On peut vraiment le jouer a bas volume comme a plus fort ? C'est une fabrication asiat' ou assemblé sur demande ? La reverb' est comment ? La sortie DI est vraiment exploitable ?
Haut
Alerter un moderateur
Forum Roland

Roland Blues Cube › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Roland Blues Cube :

Recherche Roland Blues Cube sur Thomann Recherche Roland Blues Cube sur Euroguitar Recherche Roland Blues Cube sur Music Store Recherche Roland Blues Cube sur Star's Music Recherche Roland Blues Cube sur Pourlesmusiciens