Chaud devant avec le nouveau Roland Blues Cube Hot

Judicaël Tribillac - Le 03 Février 2016
Chaud devant avec le nouveau Roland Blues Cube Hot
Après le succès rencontré par ses amplis Blues Cube l'an dernier, Roland décline sa technologie Tube Logic dans un petit combo de 30 Watts compact.

La technologie Tube Logic développée pour les amplis Roland Blues Cube avec l'apport d'Eric Johnson et que nous vous avions présentée l'an dernier est petit à petit en train de devenir le fer de lance de Roland et même de sa division Boss d'habitude dédiée uniquement aux effets qui a sorti également une tête d'ampli Waza Amp (à retrouver dans le fil d'actus de Guitariste.com) basée sur ce même système d'émulation fidèle du comportement des lampes, aussi bien de puissance que de pré-amplification. 

Le combo Roland Cube Hot embarque un haut-parleur de 12" (30,48 cm) dans un format compact 433 x 239 x 413 mm pour 12.6kg qui fourni un son chaud avec la dynamique et le grain typique d'un ampli à lampes vintage Tweed qui ont marqué l'histoire du Blues et de la musique moderne. Le panneau de contrôle offre des contrôles de Master Volume, égalisation à 3 bandes ainsi qu'une réverbe intégrée. Le pédalier de contrôle permet d'activer le Boost pour obtenir un crunch naturel et le Tone ajoutant une touche d'aigus dans le mix. Le contrôle de puissance à positions permet d'adapter la puissance à vos besoins tout en conservant la même qualité et texture de son qu'on soit à 0,5 watts, 5, 15 ou 30 watts. On trouve également une prise casque à l'arrière de l'ampli ainsi qu'une sortie de niveau ligne et une sortie USB REC OUT pour s'enregistrer directement sur ordinateur.

Le Roland Cube Hot est proposé en finition Vintage Blond ou Black. Plus d'infos sur www.rolandus.com/products/blues_cube_hot/features/