Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hesitation entre attenuateurs (Koch et DR.Z)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Citation:
le koch a plein de fonction intéréssante, mais impedence fixe alors qu'elle est variable pour le air brake. on doit éteindre l'ampli pour changer de niveau d'attenuation (a mon avis... je vois pas comment faire autrement?) pas pratique. et pas de possibilité de tweaker entre 40% et 100% d'attenuation.


Bien sûr que non ! Le Koch fait loudbox. Tu n'es pas obligé de brancher un cab, tu peux juste utiliser la prise casque ou la sortie ligne. Aucun soucis de ce côté là, on peut changer d'atténuation sans couper l'ampli. Encore heureux !


oui, après examen des photos plus en détail c'est que j'ai cru comprendre. (ça me paraissait pas clair sur le coup)

cela dit, elle a bien une impedence fixe et on ne peut pas avoir quelque chose entre 40% et 100% d'attenuation.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • #16
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Aug 08, 17:08
Grouic a écrit :
Citation:
le koch a plein de fonction intéréssante, mais impedence fixe alors qu'elle est variable pour le air brake. on doit éteindre l'ampli pour changer de niveau d'attenuation (a mon avis... je vois pas comment faire autrement?) pas pratique. et pas de possibilité de tweaker entre 40% et 100% d'attenuation.


Bien sûr que non ! Le Koch fait loudbox. Tu n'es pas obligé de brancher un cab, tu peux juste utiliser la prise casque ou la sortie ligne. Aucun soucis de ce côté là, on peut changer d'atténuation sans couper l'ampli. Encore heureux !


Et si tu y branche un cab, pour changer le degres d'attenuation faut eteindre l'ampli ?
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
le koch a plein de fonction intéréssante, mais impedence fixe alors qu'elle est variable pour le air brake. on doit éteindre l'ampli pour changer de niveau d'attenuation (a mon avis... je vois pas comment faire autrement?) pas pratique. et pas de possibilité de tweaker entre 40% et 100% d'attenuation.


Bien sûr que non ! Le Koch fait loudbox. Tu n'es pas obligé de brancher un cab, tu peux juste utiliser la prise casque ou la sortie ligne. Aucun soucis de ce côté là, on peut changer d'atténuation sans couper l'ampli. Encore heureux !


Et si tu y branche un cab, pour changer le degres d'attenuation faut eteindre l'ampli ?


non, le problème se poserait si la sortie de l'ampli se branchait sur les multiples entrée. la tu branche ta sortie d'ampli sur une truc et ça bouge plus, donc tu peux débrancher les HP. (l'inverse pas possible par contre, on laisse jamais un ampli lampe allumé sans charge)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • #18
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Aug 08, 17:13
AAAAAAhhhhhhh ok, j'ais pas du tout capter le principe

Merci
Guyanaju
Gillou a écrit :
Pour être honnête, j'en sais rien de rien. C'est juste qu'avec le nom Bad Cat et l'image qui va avec, ils n'ont pas intéret à sortir un truc moisi.
Sinon, il fait 375 € et fonctionne avec toutes les impédances et 100w maxi.


salut Gillou

c'est pas si cher par rapport aux thd par exemple avec impédence fixe. Comment ça marche, il y a une sortie poru chaque impédence ou un switch ?

- tu n'as pas d'avis car pas encore reçu ou pas eu le temps d'essayer ?

- la réduc forum fonctionen aussi pour ça ?

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Grouic
Tu cites un passage où je donne la réponse à ta question. Tu peux débrancher le cab à volonté pour choisir le degré d'atténuation, puisque c'est une loudbox (c'est-à-dire un boitier qui remplace le cab sans risque d'endommager l'ampli). Y a absolument pas besoin d'éteindre quoi que ce soit. Par exemple ton cab est branché sur 40 %, tu veux passer en 15 %, tu changes le câble de prise et voilà. Y a pas à éteindre l'ampli.

Le seul côté embêtant, c'est l'impédance fixe. Le passage de 100 à 40 ne pose aucun problème dans la mesure où réduire à 70 ou 80 % ne sert à rien, ça n'est pas audible. Déjà quand tu passes à 40, le volume chute un peu, mais pas des masses. Pour jouer en chambre, avec une tête 100 watts, faut passer à 5 %. C'est bien étudié.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tinio
  • #21
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Aug 08, 17:18
Oui d'accord je comprend mieux.
J'avais pas bien saisie au debut, mais l'impedence fixe c'est vrai que c'est un probleme... sauf si tu change pas d'ampli et de cab tout les ans.

Dernieres questions ; si je branche les ecouteurs le son ne va plus au cab automatiquement ou il faut debrancher le cab pour jouer avec des ecouteurs ???

Et aussi y'a une sortie pour plusieurs cab (2), il faut donc que les 2 sorties cab soit de 8 Ohm si j'ai la version 16 Ohm ?
Grouic
Non, il faut débrancher le cab. Mais ça ne pose pas de soucis. Il y a une émulation hp qui fait correctement son office.

Oui, impédance fixe, c'est pourquoi je ne prend que des cabs en 16.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tinio
  • #23
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Aug 08, 17:22
Grouic a écrit :
Non, il faut débrancher le cab. Mais ça ne pose pas de soucis. Il y a une émulation hp qui fait correctement son office.

Oui, impédance fixe, c'est pourquoi je ne prend que des cabs en 16.

Ca regle le probleme d'impedence

Citation:
Et aussi y'a une sortie pour plusieurs cab (2), il faut donc que les 2 sorties cab soit de 8 Ohm si j'ai la version 16 Ohm ?

Tu saurait ???
Earthworm Jim
Grouic a écrit :

Le seul côté embêtant, c'est l'impédance fixe. Le passage de 100 à 40 ne pose aucun problème dans la mesure où réduire à 70 ou 80 % ne sert à rien, ça n'est pas audible. Déjà quand tu passes à 40, le volume chute un peu, mais pas des masses. Pour jouer en chambre, avec une tête 100 watts, faut passer à 5 %. C'est bien étudié.


encore un truc pas clair, les pourcentages, ne sont pas les pourcentage d'attenuation mais du signal qui passe si je comprend bien. je comprend mieux alors, je voyais pas l'interet d'attenuer a 1% sinon

ils aurait fait une echelle en dB la on aurait compris tout de suite. (enfin moi en tout cas)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • #25
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Aug 08, 17:29
Ca veut dire a 1% ta 1 watts (si c'est un 100watts) ?

Citation:
Et aussi y'a une sortie pour plusieurs cab (2), il faut donc que les 2 sorties cab soit de 8 Ohm si j'ai la version 16 Ohm ?


Personne ?
Ca pourrait regler le probleme d'impedence non ? Tu utilise une sortie de 8 Ohm et pas l'autres pour un Koch 16 Ohm.
Si c'est bien sa ???
Grouic
Non, faut utiliser 2 cabs obligatoirement si tu branches une des deux sorties. Par contre, il me semble avoir lu sur un topic qu'on pouvait brancher un cab d'une autre impédance, sans danger, au prix d'une légère altération du son. C'est Koch qui avait expliquer ça au type. Mais j'ai plus aucune certitude, ça remonte à deux ans. Faudrait retrouver le topic...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tinio
  • #27
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Aug 08, 17:54
OK merci
Guyanaju
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Tinio
  • #29
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Aug 08, 16:23
Merci super travail

Le Bad Cat n'a pas l'air si bien en fin de compte...

Le DR. par contre fait l'unanimité on dirait et le Koch sur Harmony central c'est le LB120, et y'a pas le LB120II.

Je pense prendre le Koch LB120II pour l'instant car il est super complet et le fait de jouer avec les ecouteur sa me plait bien pour la nuit.

Sinon sur audiofanzine ils ont l'air d'etre satisfait :
http://boite-direct.koch.audio(...).html
Guyanaju
moi c'est le dr.z qui me le fait bien : s'adapte à toutes les impédances sans que jen n'ai rien à faire (ca tombe bien je suis vraiment une bille avec ça) et me servirait autant pour ma tête 100 watt que mes combos 30 watt.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...