Hesitation entre attenuateurs (Koch et DR.Z)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
moi c'est le dr.z qui me le fait bien : s'adapte à toutes les impédances sans que jen n'ai rien à faire (ca tombe bien je suis vraiment une bille avec ça) et me servirait autant pour ma tête 100 watt que mes combos 30 watt.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Tinio
  • #31
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Aug 08, 17:43
Grouic si tu lit tu peut nous en dire plus au niveau transparence avec le koch, stp
Earthworm Jim
bon j'ai reçu mon air brake ce matin. pas encore eu le temps de tester, j'ai juste jeter un oeil dedans voir comment c'est fait.

y'a peu de composant mais ils ont l'air costaud, les soudures sont bien balèze , le boitier est gros et costaud, bref ça inspire confiance.

je créerai un thread pour faire une review complète quand j'aurai un peu de temps et si ça en vaut la peine...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • #33
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Aug 08, 14:17
Merci
Grouic
Tinio a écrit :
Grouic si tu lit tu peut nous en dire plus au niveau transparence avec le koch, stp


Je le trouve très transparent. En même temps, je n'ai pas testé beaucoup d'atténuateurs, mais quand j'entends dire que tel ou tel modèle mange les aigus ou fait un son criard, je ne rencontre pas ça avec le Koch. Évidemment ça ne sonne jamais tout à fait comme à fort volume, pour la simple raison que les hp ne sont que très peu sollicités.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guyanaju
Earthworm Jim a écrit :

je créerai un thread pour faire une review complète quand j'aurai un peu de temps et si ça en vaut la peine...


vivement, le top serait une vidéo pour biens e rendre comtpe des différences de volume.

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Earthworm Jim
Guyanaju a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

je créerai un thread pour faire une review complète quand j'aurai un peu de temps et si ça en vaut la peine...


vivement, le top serait une vidéo pour biens e rendre comtpe des différences de volume.

@+


ouai mais j'ai rien pour filmer, même pas un APN. deja si vous avez des samples audio, faudra être content parceque la misère de tout installer.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
bon et bien 1er tour d'horizon du bidulle. pour l'instant j'ai des appriori très positifs a la 1ère écoute. l'attenuateur est vraiment transparent (et je suis plutôt du genre reloud a ce niveau en général) mais il faut que je change ma cochonerie de cable HP parceque je suis a peu près sur que la légère coloration que j'entend vient de la...

alors avant tout de chose, (c'est ce que j'avais cru comprendre en fesant mes recherches) cet attenuateur n'est pas fait pour jouer a volume chambre a coucher. l'attenuation maximum donne un volume a peu près equivalent a celui d'une télé a volume normal ou d'une conversation entre amis (peu être un poil moins fort)

donc si vous cherchez un attenuateur pour jouer alors que bébé dort a coté sur votre stack 100w, ça ne me semble pas être le meilleur choix. (cependant il possible de definir les palier d'attenuation en déplacant des trucs sur un truc a l'interieur du bidulle (oui pas très précis tout ça ) mais personnèlement je n'en voit pas l'interet dans le sens ou reglé d'origine l'attenuation me convient.

on arrive au leitmotiv de cet attenuateur: faire sonner votre ampli de manière terrible a volume bas/moyen!
on peut trouver le sweet spot facilement avec les 2 potards de reglage. ensuite on peut booster l'ampli pour avoir un pur crunch l'attenuateur sert juste de limiteur de dynamique, les HP sont "freiné" comme il faut sans grande alteration du tone. (bon faut dire ce qui est si les HP ne bougent pas, ne vous attendez pas a avoir des purs basses par exemples) mais l'attenuateur regler a fond agit simplement sur la dynamique (qui est la bète noir des voisins ou des autres zicos en répet) et permet de la controller de manière musicale.

enfin bref, pour l'instant très très content des performances de l'engin.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • #38
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Aug 08, 15:36
C'est pas mal tout sa
Et j'apprend que le koch est lui aussi bien transparent, mais je pense me tourner vers le Koch pour sa forte attenuation.
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
C'est pas mal tout sa
Et j'apprend que le koch est lui aussi bien transparent, mais je pense me tourner vers le Koch pour sa forte attenuation.


ba la philosophie du DR.z est plutôt simple, ça te fais sonner ton ampli de la mort a volume maitrisable.
mais si tu veux joué a volume game boy,avoir une load box, simu de HP, enregistré, et des optiosn ou des trucs accessoire. il n'est pas adapté, mieux vaut te tourné vers le koch. par contre le fait qu'il se fiche de l'impedence c'est pratique si on veut pas se prendre la tête et l'utiliser sur pleins d'amplis.

clairement le Dr.Z c'est le truc de puriste, ça fait qu'un seul truc mais ça le fait terriblement bien, et le koch un vrai couteau suisse.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • #40
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Aug 08, 15:56
Oui c'est vrai, mais ce qui me plait c'est les options en plus de l'attenuateur, c'est vraiment tres pratique (et surtout la sortie casque) si j'avais eu besoin d'un attenuateur et seulement de sa j'aurai pris le DR.z.

Comme tu le dit le Drz fait un seul truc mais il le fait vraiment bien
  • #41
  • Publié par
    jp137
    le 26 Oct 08, 21:12
bonjour les guitaristes
moi j'ai acheté le thd , revendu ...efficace c'est vrai mais pas transparent du tout
j'ai eu un KOCH à 1% rendu ...je me demande toujours si il fonctionnait vraiment , bon rendu ok mais au lieu de cruncher si je mettais au trois quart le volume, le koch à 1% rendait le son bien clair...ce que je ne veux pas justement et restait fort ce que je ne veux pas
la sortie casque mouais bof...
j'ai essayé l'airbrake d'un ami alors là ! je dis bravo et rebravo en bedroom enfin voila ce que je cherche l'ampli est atténué, et ça crunch d'enfer sans souci à fond les petits lampes, il respecte l'effet attendu donc je dis OUI et du coup j'en cherche un
test sur fender deluxe 8 ohm , ampli gibson gr15 RV LAMPES 16 ohms classe A +++ l airbrake passe sur les deux quelque soit l impédance et toc ! donc choisissez mais essayez AVANT !! DE PAYER BIEN SÛR

CROYEZ MOI J'AI ESSAYÉ LES TROIS !
Earthworm Jim
jp137 a écrit :
bonjour les guitaristes
moi j'ai acheté le thd , revendu ...efficace c'est vrai mais pas transparent du tout
j'ai eu un KOCH à 1% rendu ...je me demande toujours si il fonctionnait vraiment , bon rendu ok mais au lieu de cruncher si je mettais au trois quart le volume, le koch à 1% rendait le son bien clair...ce que je ne veux pas justement et restait fort ce que je ne veux pas
la sortie casque mouais bof...
j'ai essayé l'airbrake d'un ami alors là ! je dis bravo et rebravo en bedroom enfin voila ce que je cherche l'ampli est atténué, et ça crunch d'enfer sans souci à fond les petits lampes, il respecte l'effet attendu donc je dis OUI et du coup j'en cherche un
test sur fender deluxe 8 ohm , ampli gibson gr15 RV LAMPES 16 ohms classe A +++ l airbrake passe sur les deux quelque soit l impédance et toc ! donc choisissez mais essayez AVANT !! DE PAYER BIEN SÛR

CROYEZ MOI J'AI ESSAYÉ LES TROIS !


gaff que tu l'as essayer sur de ptite puissance, l'airbrake ne permet pas de jouer un 100w a fond dans sa chambre en appart...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim a écrit :
jp137 a écrit :
bonjour les guitaristes
moi j'ai acheté le thd , revendu ...efficace c'est vrai mais pas transparent du tout
j'ai eu un KOCH à 1% rendu ...je me demande toujours si il fonctionnait vraiment , bon rendu ok mais au lieu de cruncher si je mettais au trois quart le volume, le koch à 1% rendait le son bien clair...ce que je ne veux pas justement et restait fort ce que je ne veux pas
la sortie casque mouais bof...
j'ai essayé l'airbrake d'un ami alors là ! je dis bravo et rebravo en bedroom enfin voila ce que je cherche l'ampli est atténué, et ça crunch d'enfer sans souci à fond les petits lampes, il respecte l'effet attendu donc je dis OUI et du coup j'en cherche un
test sur fender deluxe 8 ohm , ampli gibson gr15 RV LAMPES 16 ohms classe A +++ l airbrake passe sur les deux quelque soit l impédance et toc ! donc choisissez mais essayez AVANT !! DE PAYER BIEN SÛR

CROYEZ MOI J'AI ESSAYÉ LES TROIS !


gaff que tu l'as essayer sur de ptite puissance, l'airbrake ne permet pas de jouer un 100w a fond dans sa chambre en appart...





salut je veux m' en acheter un pour jouer en répète et éventuellement sur scène je recherche plus de grain dans mes disto pour mon triple recto me le conseilles tu Jim? EN SACHANT QU ' IL FAIT 150W

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...