Hesitation entre attenuateurs (Koch et DR.Z)

Forum Koch
Forums
Tinio
  • #1
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Jul 08, 20:47
Salut j'aimerai bien des avis SVP
Mon futur ampli ne possede pas de master.
J'hesite donc entre 2 attenuateurs d'ampli :
- Koch LoadBox LB120 II

- Dr.Z Airbrake

Je voudrais donc savoir lequelle est selon vous le plus transparent ?

Je voudrais aussi savoir lequel vous me conseillais car les 2 ont des avantages :
- Koch : Il fait boite de direct et a une sortie pour ecouteurs
- Dr.Z : Il accepte toutes les impedence et possede un reglage de l'attenuation par potentiometre

Donc j'arrive pas a choisir je vous assure c'est un vrai casse tete

Merci d'avance
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Jul 08, 23:18
Et pour compliquer encore la sauce, n'oublie pas le tout nouveau Bad Cat The Leash....

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tinio
  • #3
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Jul 08, 23:52
C'est pas sympas deja que j'ai fait beaucoup de recherche pour sortir ces deux la du lot
Sinon il vaut quoi celui ci ? Il fonctionne avec toutes les impedence ? Le Prix ?
Merci

PS : j'ai cliquer sur la photo, pour voir le manuel je suis pas malin
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Jul 08, 23:55
Pour être honnête, j'en sais rien de rien. C'est juste qu'avec le nom Bad Cat et l'image qui va avec, ils n'ont pas intéret à sortir un truc moisi.
Sinon, il fait 375 € et fonctionne avec toutes les impédances et 100w maxi.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dlareg
  • #5
  • Publié par
    Dlareg
    le 29 Jul 08, 23:58
le koch a l'air super complet par rapport au deux autres non?

je viens de regarder les avis sur audiofanzine les utilisateurs ont l'air satisfait.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Tinio
  • #6
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Jul 08, 00:08
Oui

J'ai aussi regarder le lien du DR.Z et le mec dit qu'il est carrement transparent.

C'est pour ca que j'hesite les 2 ont l'air bon mais il ont chacun leur points faibles et leurs defauts, et je n'arrive pas a faire pencher la balance d'un coté

C'est pour sa que je demande un peu d'aide
Tinio
  • #7
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Jul 08, 12:34
UP
Earthworm Jim
bon, j'ai craqué sur un air brake. j'ai bien galéré pour en trouver un, je me suis fais soufler une enchère sur eBay, puis je suis tomber que sur des vendeurs qui refusaient d'expedier hors US ou alors via UPS (donc fdp chère et frais de douane exhorbitant obligatoire)

enfin sinon, j'ai un peu hésité avec le nouveau bad cat, mais vu qu'il est récent y'a pas encore beaucoup de retour. mais le fait qu'il faille alimenter un ventilo pour le bad cat ma definitivement orienter sur le airbrake. (cela dit, si le Dr.Z me plait pas, j'essaierais peut être le bad cat... )

mais le fait que ce soit trainwreck qui est designé le bidulle, ça donne un certain cachet quand même.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • #9
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Aug 08, 14:31
C'est carrement l'attenuateur Trainwreck que DR.Z vend sous sa licence

Sinon tu l'a acheter et tu l'attend ?

Car moi j'ai choisi que j'acheterai le Koch, le fait qu'il fasse boite de direct ma fait le choisir, et de plus ca me permet de brancher des ecouteur, et la sortie line out sur une table de Mix, donc c'est pour ca.
Mais il n'est pas totalement transparent comme le DR.Z, j'avais trouver un review du Drz, ils disait qu'il etait totalement transparent (par un magazine americain je sais plus...)

Sinon tu l'a eu pour combien ???
Et bravo bel achat
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
C'est carrement l'attenuateur Trainwreck que DR.Z vend sous sa licence

Sinon tu l'a acheter et tu l'attend ?

Car moi j'ai choisi que j'acheterai le Koch, le fait qu'il fasse boite de direct ma fait le choisir, et de plus ca me permet de brancher des ecouteur, et la sortie line out sur une table de Mix, donc c'est pour ca.
Mais il n'est pas totalement transparent comme le DR.Z, j'avais trouver un review du Drz, ils disait qu'il etait totalement transparent (par un magazine americain je sais plus...)

Sinon tu l'a eu pour combien ???
Et bravo bel achat


houla chère , 329$+58$ de fdp (y s'emmerde pas) et si je dois payer des frais de douane, je vais vraiment morfler. (mais bon, j'ai choisi le mode d'envoi le moins risqué a ce niveau)

le koch a plein de fonction intéréssante, mais impedence fixe alors qu'elle est variable pour le air brake. on doit éteindre l'ampli pour changer de niveau d'attenuation (a mon avis... je vois pas comment faire autrement?) pas pratique. et pas de possibilité de tweaker entre 40% et 100% d'attenuation.

et puis bon, il est pas donné non plus... (plus chère que le Dr.z )

enfin moi j'achète un attenuateur d'abord pour qu'il fasse son boulot premier. attenuer, après le rèste c'est bonus, mais ça ne fera pas pencher la balance si je trouve sa fonction 1ère mal foutu.

pour la transparance, c'est un mythe, aucun attenuateur n'est complètement transparent arrivé a un certain degré d'attenuation. pour certain ça peut-être assé bas cela dit. l'attenuateur me servira pour atteindre le sweet spot de mon ampli a un volume corrècte.

enfin je ferais une review detaillé quand je l'aurais reçu.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • #11
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Aug 08, 15:05
Citation:
le koch a plein de fonction intéréssante, mais impedence fixe alors qu'elle est variable pour le air brake. on doit éteindre l'ampli pour changer de niveau d'attenuation (a mon avis... je vois pas comment faire autrement?) pas pratique. et pas de possibilité de tweaker entre 40% et 100% d'attenuation.

J'avais penser jouer avec le potar de volume de l'ampli, mais ta raison c'est chiant

Ok, mince maintenant j'ai envi de prendre le DR.Z, ptain je crois que je vais hesiter encore longtemps avant d'acheter un attenuateur...

Je suis presser de lire ta review
Earthworm Jim
je sais pas si on doit éteindre l'ampli, tout dépend tout dépend si c'est le haut parler qu'on branche sur les multiples sortie ou la sortie de l'ampli. enfin dans tout les cas c'est pas pratique quand on est en pleine répet ou concert.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • #13
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Aug 08, 15:37
Je pense que c'est le cable HP, il t'en fournisse avec.
Je vais reflechir...
Grouic
Citation:
le koch a plein de fonction intéréssante, mais impedence fixe alors qu'elle est variable pour le air brake. on doit éteindre l'ampli pour changer de niveau d'attenuation (a mon avis... je vois pas comment faire autrement?) pas pratique. et pas de possibilité de tweaker entre 40% et 100% d'attenuation.


Bien sûr que non ! Le Koch fait loudbox. Tu n'es pas obligé de brancher un cab, tu peux juste utiliser la prise casque ou la sortie ligne. Aucun soucis de ce côté là, on peut changer d'atténuation sans couper l'ampli. Encore heureux !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Citation:
le koch a plein de fonction intéréssante, mais impedence fixe alors qu'elle est variable pour le air brake. on doit éteindre l'ampli pour changer de niveau d'attenuation (a mon avis... je vois pas comment faire autrement?) pas pratique. et pas de possibilité de tweaker entre 40% et 100% d'attenuation.


Bien sûr que non ! Le Koch fait loudbox. Tu n'es pas obligé de brancher un cab, tu peux juste utiliser la prise casque ou la sortie ligne. Aucun soucis de ce côté là, on peut changer d'atténuation sans couper l'ampli. Encore heureux !


oui, après examen des photos plus en détail c'est que j'ai cru comprendre. (ça me paraissait pas clair sur le coup)

cela dit, elle a bien une impedence fixe et on ne peut pas avoir quelque chose entre 40% et 100% d'attenuation.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...