Hésitation JCM 2000 TSL 100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Juil 2008, 19:25
Quoi ? Acheter un ampli sans se poser des questions existentielles ?
Cet homme est fou
stanovoi
NOOOOOON !!!!!!! CH'SUIS PAS FOU !!!

je suis moi même en grand questionnement (existentiel ??) du genre :
- est ce utile que je m'achète un ampli alors que j'ai ce qu'il faut au local et que je peux toujours squatté ceux des autres en concert ??
- je prends une monocanal + une pédale ou un trois canaux

bref, il y de quoi se passer une camisole !!!

surtout qu'en plus c'est la crise du pouvoir d'achat et que c'est le porte monnaie qui aura finalement raison... (rentrée scolaire, impots ....)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Haha

on peut ptêt t'aider...
Carlo Von LP
Bon et bien je suis de retour de vacances!

Merci pour vos nombreux avis sur le TSL 100... c'est réellement très apprécié. Comme la plupart des avis sont positif et qu'il n'y a aucun avis totalement négatif, je vais aller essayer deux ou trois TSL 100 et comparé avec d'autre têtes Marshall le plus tôt possible.

Pour ce qui est de ne pas retrouver le grain Marshall sur le TSL 100, et bien à proprement parlé ce n'est pas nécessairement le son typique de Marshall à la AC/DC que je cherche... c'est plutôt "mon son" que jusqu'à présent je n'ai été capable de le trouvé que sur des Marshall (JCM 800, DSL 100 et JVM 410). C'est à peu près impossible à expliquer, mais lorsque je joue sur un Marshall je suis (presque) toujours capable de trouver LE son que j'aime (même si il varie sur chaque amplis)... Le seul Marshall m'ayant royalement déçu est le Vintage Modern... incapable de trouver le son que je cherchais... l'ampli était très bien, mais sans plus.

Donc je vais aller tester le plus vite possible... et en attendant si d'autres ont des avis ou commentaires ne vous gênez pas!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
rogerguitare
Je me sers de cet ampli en répètes et concerts depuis de nombreuses années et j'ai vraiment rien à dire de mal dessus, pour le rapport/prix je le trouve plus qu'honnête.
Le son clean a tendance a cruncher vite quand il est fort en volume, moi perso ça me dérange pas et à priori si tu joues chez toi ça ne devrait pas te poser de pbe non plus,
Quant à savoir si c'est l'ampli qu'il te faut, je pense que cela dépend aussi du style que tu joues en général; métal, punk, blues, jazz, rock, bossa nova, Hardcore-guinguette, Trash variétés... ??
Moi J'en suis très content du JCM 2000, je joue majoritairement du punk-rock( oui, de la musique d'ado attardé héhé) un peu de ska, un reggae de temps à autres et il fait bien son boulot.

Voilà mon avis, il n'engage que moi bien sur.
Bon achat d'ampli
Carlo Von LP
Je joue essentiellement du AC/DC, Guns N' Roses, Red Hot Chili Peppers, Led Zeppelin, Bob Marley, Dream Theater, Iron Maiden, System of a Down, Lenny Kravitz, Pink Floyd et Black Sabbath... en gros c'est varié.

Je ne m'attends pas au meilleur son possible pour chacun de ces genres de musique, mais à tout de même quelque chose d'acceptable. Je ne suis pas un artiste cherchant l'ultime perfection, juste un petit amateur de guitare cherchant du matériel fiable et qui sonne bien. Sans plus.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
tubeomix
si c est pour jouer chez toi c est cetainement le plus exploitable j ais eu un combo tsl 60 je l ais gardé 6 mois
bon il m a pas trop plus niveau son mais le grain est bien a conotation marshall il n y a pas de doute.je t aurais plutot conseiller le vantage modern
je l ais essayé longuement et il m a beaucoup plus.
tu as un bon clean marshall en le réglant bien et en jouant avec les potars de la guitare et du crunch a revendre mais faut pousser sinon sa sonne pas.donc investi pas trop si c est pour chez toi.mais pense quand meme que si sa te plais pas il faut penser a un ampli qui se revends facilement.
essaye un ampli orange par curiosité moi j ai eté emballé par la rockerverb mais bon on est pas dans les memes prix.
en tout cas avec le tsl tu peu tout jouer .certe tu n auras pas le son exact de tes artistes preféré mais il faudrais tant de parametres pour y arriver
prefere une dsl 50watt je sais pas pourquoi je trouve quelle sonne mieux que la tsl peut etre qu elle n est pas conçu pareil je sais pas ce qu en pense les autres ?
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Carlo Von LP
Bon et bien je me suis rendu au magasin où il y avait l'annonce de 3 JCM 2000 TSL 100 sur internet.... et bien le dernier à été vendu il y a un mois

Ils ne sont pas foutus de mettre leur site à jour!

Je crois donc que je vais continuer à surveiller les petites annonces sur internet ou sinon me "rabattre" sur un JVM 410H neuf. Le problème c'est que je n'aurai pas l'argent avant encore un bon 8 mois si je dois prendre un JVM neuf...

Dommage et merci pour vos avis et conseils, si jamais je trouve un autre TSL 100 usagé, le topic n'aura pas été inutile.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
Bon et bien je vais laisser tomber les Marshall je crois bien. Je vous explique : aujourd'hui je me rends dans un petit magasin où je n'étais jamais allé simplement pour acheter un stand pour ma SG car j'étais fatigué de la laisser dans son case. Donc comme mon père devait aller dans un magasin tout près j'ai décider d'aller voir ce qu'il y avait dans ce magasin que je ne connaissais pas.

Je rentre, demande des infos pour les stand, en achète 2 et là le vendeur me demande si ça fait longtemps que je joue, mon matos, mes projets d'achat etc. Donc au fil de la discussion, je mentionne que je cherche un ampli. Marshall plus précisément. Le magasin de vend pas cette marque mais il commence à mon parler de Rivera. Il me montre alors un combo 1x12 tout lampe, 35 watts, Class A : le Venus 6. Très septique au départ car je cherche une tête et un cab, du 4x12 et que j'ai toujours trouvé le son des combo de Marshall et de Mesa très moche je l'essaye tout de même en pensant y passer moins de 5 min...

J'ai été littéralement scotché après environ 3 accords.

Voici une petite review : https://www.guitariste.com/for(...)25097
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Héhéhé...
Quand je le disais...

syle 7 a écrit :

Donc, c'est là que j'en arrive à dire : amis Marshallistes, le grain Marshall se trouve parfois ailleurs que chez Marshall.
Parfois chez Laney, Orange et consorts...

Bon, j'avais omis Rivera, et c'était un oubli de taille !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Carlo Von LP
Je dirais même un oubli de très grande taille
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
...cela étant, pour continuer le tour d'horizon des alternatives, si jamais tu as l'occasion d'essayer un H&K Duotone, ça devrait te faire tout drôle aussi...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Carlo Von LP
Je vérifierai si il y en a à Québec. Mais je dois dire que Rivera me comble en tout point et que tout ce que je lis et entend sur la marque me réjouit environ 1000 fois plus que tout ce que j'ai pu entendre sur Marshall dans ma vie
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Je te comprends !
Chez Rivera, j'en ai pas essayé des tonnes, mais la plupart m'ont mis de grosses claques (sauf un petit combo qui était limité par un HP de 10" clairement sous-dimensionné).
J'ai souvent retrouvé le fameux "grain Marshall" que j'aime sur des Rivera, et avec plus de flexibilité. Que demande le peuple !

Mais si je te parle du H&K Duotone, c'est qu'il est lui aussi capable de sonner fort bien dans ce registre, et qu'il m'a vraiment fait une énorme impression !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...