Hésitations pour ampli à lampes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le 18 Nov 2005, 16:48
Mais quitte à prendre un power engine 60, Pourquoi pas prendre un baffle et un ampli neutre comme il y a dans le tech21 ?
Parce que dans le tech21, y'a un celestion, non ?
Le gars du mag ma dit que sa marcherais mieux...
Thyrrus Gormann
je suis dans la même situation que Ben211 avec mon TSE et surtout mon Marshall MG100DFX. J'ai eu l'occaz de faire un concert récemment et j'ai été très embarrassé par le couple à haut volume. Je ne retrouvais pas le son de mes patchs.

Je cherche également une nouvelle solution. J'ai lu pas mal d'avis sur le Tech21, la seule chose qui m'inquiète c'est le baffle 1*12. Comment un 4*12 va-t-il passer dessus ?

Je songeais à la solution ampli de puissance + enceinte.

Un ampli de sono en rack (Crown par exemple) fera-t-il l'affaire ?

En ce qui concerne les enceintes, dois-je viser un baffle de guitare (4*12 par exemple) ou bien des enceintes de type monitoring ou Hi-fi ?

J'ai également pensé à la solution ampli clavier mais j'aurais préféré quelquechose de plus modulable, je ne sais pas encore si je vais m'orienter vers du 4*12 ou du 2*12.
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Je parle uniquement de l'atomic car c'est le seul ampli spécifique modélisation que j'ai essayé.

Un Power amp de gratte colorera le son ça c'est certain.

Un ampli de sono n'aura pas la dynamique de l'atomic notamment à cause de l'absence de lampes...

Sur l'atomic le poweramp est à lampe et le HP est un HP réputé pour être neutre...

Je suis vraiement de + en + surpris par l'efficacité de l'atomic, ce n'était pas le cas au début mais maintenant (après réglage du tonelab) je ne regrette pas mon achat...
Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le
Ca m'etonne pas que tu es été déçu par tes patchs sur ton marshall.
Il faut complétement les refaire à haut volume, et ca sera tjrs pareil d'un ampli à un autre, et meme sur un PA mais ca se sentira moins.

Comme je vous ai dit j'ai joué sur TLSE+jcm 2000+4x12 et j'ai sans fois moins aimé que le hot rod deluxe, et pas de honte avec le son, y'a juste les méga basse qui n'était pas aussi présente, mais jm'en fous en répète c'est la basse qui s'en occupe. C'est important à comprendre que tu auras un son tout "enfouie" si ya trop de basse.

Après le power amp du jcm est peut etre "pourri". A la prochaine répète je vais voir si je peux brancher le 4x12 marshall sur le hot rod voir si le son change ou pas.

Pour les PA neutre plus enceinte, je pense qu'il y a que les amplis clavier, le PE60 et l'atomic. Avec un système sono y'a de très bons sons, mais il manque vraiment qq chose, c'est froid, mais ca marche bien.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Je sais pas qui écouter...
QQ'un a déja essayé un tonelab sur un ampli sono + un baffle ??
Je pense quand meme prendre un ampli + une baffle, comme sa si je veut changer de type d'amplification je pourrais garder ma baffle. Et l'ampli de sono, j'pourrais m'en servir plus tard (groupe ou autres...).

Maintenant quel baffle prendre, c'est une bonne question.
Je cherche un 2*12, en occasion plutot. J'ai pensé à un 1936 Bien ou pas ?
Thyrrus Gormann
Ben211 a écrit :
Je pense quand meme prendre un ampli + une baffle, comme sa si je veut changer de type d'amplification je pourrais garder ma baffle. Et l'ampli de sono, j'pourrais m'en servir plus tard (groupe ou autres...)

+1. Cette solution me plait en partie pour son évolutivité. En revanche que vaut le couple ampli sono + baffle guitare ? Ne vaut-il mieux pas un ampli guitare, un peavey 50/50 par exemple ? (ou du moins quelquechose dans ce format, plus neutre si vous connaissez)
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Le vendeur m'a dit avec un ampli transistor ou à technologie mosfet t'es tranquille.
Y'a pas de souci... J'aurais surement pas le budget pour un vrai poweramp, puis je pers le son du tonelab avec ça.
Mais j'ai une question sur le tonelab, est ce qu'on peut utiliser que la partie multi-effet, donc pas le préamp? si par la suite, je m'achete une tete à lampe, je garderais que la partie multi-effet, plus besoin du préamp...
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Personne pour répondre à ma question ?
Thyrrus Gormann
Je pense qu'en désactivant tout simplement la partie amp et cabinet tu te retrouves avec un simple multi-effets. Dans la doc du Tonelab page 3 ils montrent l'acheminement du signal.
Je pense qu'en ne mettant pas d'amp et de cab on doit pouvoir passer directement de l'effet pédal à la pédale de volume et donc te retrouver avec un multi-effets.

Existe-t-il des têtes d'ampli dans lesquelles on pourrait bypasser la section preamp ? On m'a parlé du Peavey TripleXXX en me disant qu'il possédait justement des entrées et sorties idoines du genre préamp out ou poweramp in (bien que ces deux-là n'aient pas vraiment d'utilité dans mon cas).
Modifié le 19/11/2005 à 14:44
Thyrrus Gormann
Tiens-moi au courant de ce que tu prendras comme matos. Perso je vais essayer de teste prochainement avec un Fender Twin.
Je sais que le couple GT-6 - Twin est excellent donc je pense qu'il en ira de même pour le TSE.
Il reste la question du prix du Twin.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Mais en mettant le TLSE sur un ampli à lampe, on pert bcp de la partie préamp ?
Parce que je me suis demander si je devrais pas prendre un combo à lampe puis n'utiliser que la partie multi du TLSE...
Thyrrus Gormann
Perso je me sers beaucoup de la partie préamp du TSE et c'est parce que je ne peux pas encore me payer une tête à lampe que je me le suis acheté.

Une tête à lampe va forcément dénaturer le son, à moins qu'elle ne dispose d'une entrée pour préampli auquel cas le problème est en grosse partie résolu.

Ce que je cherche c'est une solution d'amplification efficace, le plus neutre possible à 600€ grand max.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Mois je sais pas si je doit prendre un combo à lampe, une tete + baffle à lampe, ou un tonelab avec baffle + ampli...

Le choix est difficile...
Zeblouze
Ben moi je ferai juste un parenthèse en terme d'expérience de changement de config et pas sur le tonelab que je connais mal.

je comprends bien ton dilemne mais à côté de ça à vouloir être trop polyvalent on est jamais vraiment content.
je sais c'est une évidence mais qui conditionne un chèque avec quelques zéro dessus.
Perso, j'ai donné dans les préamps multi effets, etc... il y a 10 ans de ça.
Avant de maitriser tout ce qu'on peut faire avec ces bidules, c'est vrai je me suis bien amusé avec ce que j'avais.
Mais au final sur 200 patchs je tournais avec 4 ou 5 et j'ai le même genre de répertoire que toi. Et j'étais jamais vraiment content à 100%.

FIN DE LA PARENTHESE

Sinon pour un avis à ta dernière question,
t'es guitariste...on revient toujours vers un lampe...
The more you play, the better you get.
Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le
Tu n'as pas du lire j'ai essayé sur des sonos et le son était pas mal.
Moi je te conseil d'avoir de quoi changer de matos. En gros prend Ampli de puissance + baffles mais faudra pas te plaindre du son avec le TLSE dans le return de la boucle. Ca peut tellement changer d'un ampli de puissance à l'autre donc essaie bien avant.

Une config type : TLSE+mesa 20/20+baffle mesa, y'en a qui ont trouvé que ca tue tout, d'autre qu'on pas du tout aimer (coloration mesa oblige).
Il faut pas sous estimer la coloration de l'ampli de puissance, y'a pas que le préamp qui colore le son !!!
Mais bon mesa c'est assez versatile donc la config me semble pas mal.

sans déconner tu pourras pas prendre de décision sans essayer ou alors tu prends un risque.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Zeblouze
Tino78 a écrit :

sans déconner tu pourras pas prendre de décision sans essayer ou alors tu prends un risque.

t'as pas un showroom près de chez toi pour essayer les configs avec des volumes honnêtes et tout et tout.

j'ai fais 100 bornes pour aller écouter mon vox en belgique dans un de ces trucs. ça vaut vraiment le coup.
The more you play, the better you get.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...