- Publié par
Tino78 le 17 Nov 2005, 19:40
Salut j'ai un TLSE depuis 1 an et demie.
J'ai d'abord commencer sur marshall valvestate et chaine Hifi.
J'étais un peu satisfait mais sans plus.
Lorsque je suis parti en répète, j'ai joué sur des système PA 300W de qualité très moyenne et c'était déjà mieux. Les marshalls sont finalement très typé et "bouffe le son, la versatilité" du tonelab. Ca s'est confirmé en le branchant sur un deux corps JCM2000 en return de la boucle. Enorme puissance avec les distos mais on pert le grain de chacune je trouve et surtout très peu de brillance, trop de basse, très bof sauf pour les grosse distos
Et j'ai eu l'occaze de le brancher sur un HOT ROD deluxe, et là j'ai été vraiment surpris par certain de mes patchs. Hallucinant, le black face me sort des sons vintage à pleurer, mes patchs pink floyd sont blindés d'harmonique, les effets sortent beaucoup plus. Je l'ai branché sur le return et direct et ca sonnait terrible.
Par contre les grosses distos étaient moins bien, le HP étant à mon avis pas conçu pour ca.
Le mieux à mon sens est un atomic réactor ou un PE60 tech21.
Beaucoup de ceux qui ont essayé comme moi un peu près tout sauf ce genre d'ampli dédié l'ont trouvé mirifique, hallucinant pour tous les sons!!
Sinon il y a les amplis clavier genre roland KC350 je crois, qui doivent bien le faire.
Si j'ai un conseil, prend qq chose de très transparent sinon tu perdras la versatilité du TLSE. Si tu prends une config ampli puissance + baffle, selon les deux tu "coloreras" le son, il faut que ca colle avec tes sons du TLSE, idem si tu choisis un combo tout lampe.
Pour les patchs, ils n'ont rien a voir entre chez soi et en répète, sauf avec du matos très transparent type PE60.
Ma meilleur expérience restant de loin le hotrod deluxe, une chaleur sur certains sons de ouf. Je peux éventuellement t'envoyer qq samples de ma répète pour que tu te rendes compte du sons (meme si ca rend pas comme en répète sur un sample, mes potes m'ont dit que j'avais un son d'encule ce soir là !! )
Tiens moi au courant, et bien venu au club
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer