Hésitations pour ampli à lampes...

Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le (Modifié 2 fois)
Je serait bientot le propriétaire d'un tonelab se, j'aimerais savoir quel est la meilleure méthode pour l'amplifier ? (suffisament puissant pour jouer en groupe )
Tech21 power engine ?
Baffle(2*12) + ampli de puissance ?
Autre ?

J'ai seulement besoin d'amplifier la guitare avec le matos...
Budget vers les 500-600euro.
Modifié le 07/12/2005 à 21:09
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
Salut j'ai un TLSE depuis 1 an et demie.
J'ai d'abord commencer sur marshall valvestate et chaine Hifi.
J'étais un peu satisfait mais sans plus.
Lorsque je suis parti en répète, j'ai joué sur des système PA 300W de qualité très moyenne et c'était déjà mieux. Les marshalls sont finalement très typé et "bouffe le son, la versatilité" du tonelab. Ca s'est confirmé en le branchant sur un deux corps JCM2000 en return de la boucle. Enorme puissance avec les distos mais on pert le grain de chacune je trouve et surtout très peu de brillance, trop de basse, très bof sauf pour les grosse distos

Et j'ai eu l'occaze de le brancher sur un HOT ROD deluxe, et là j'ai été vraiment surpris par certain de mes patchs. Hallucinant, le black face me sort des sons vintage à pleurer, mes patchs pink floyd sont blindés d'harmonique, les effets sortent beaucoup plus. Je l'ai branché sur le return et direct et ca sonnait terrible.
Par contre les grosses distos étaient moins bien, le HP étant à mon avis pas conçu pour ca.

Le mieux à mon sens est un atomic réactor ou un PE60 tech21.
Beaucoup de ceux qui ont essayé comme moi un peu près tout sauf ce genre d'ampli dédié l'ont trouvé mirifique, hallucinant pour tous les sons!!

Sinon il y a les amplis clavier genre roland KC350 je crois, qui doivent bien le faire.

Si j'ai un conseil, prend qq chose de très transparent sinon tu perdras la versatilité du TLSE. Si tu prends une config ampli puissance + baffle, selon les deux tu "coloreras" le son, il faut que ca colle avec tes sons du TLSE, idem si tu choisis un combo tout lampe.

Pour les patchs, ils n'ont rien a voir entre chez soi et en répète, sauf avec du matos très transparent type PE60.

Ma meilleur expérience restant de loin le hotrod deluxe, une chaleur sur certains sons de ouf. Je peux éventuellement t'envoyer qq samples de ma répète pour que tu te rendes compte du sons (meme si ca rend pas comme en répète sur un sample, mes potes m'ont dit que j'avais un son d'encule ce soir là !! )

Tiens moi au courant, et bien venu au club
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Justement le vendeur de mon mag ( qui est très honnete ) m'a dit que le tech21 colorait le son, plus qu'en prenant un ampli plus un baffle.
Que le line6, c'était de la daube.

Mais je sais plus quoi prendre, quand je vois des combo 5150 à 600euro, je sais plus quoi prendre...

En gros, j'ai un budget de 1200euro maximum, et il faut que je m'amplifie. Je sais pas quoi prendre ?! un combo à lampe ? une tete + baffle ( 2*12 je précise bien ) ? un pédalier-préamp + amplification neutre...
Aidez moi
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Joubliais, je joue absolument de tout, mais plutot du rock genre rhcp, oasis, led zep, placebo, acdc et du métal genre metallica, children of bodom ou encore motorhead.

Je sais pas quoi prendre... ahhh
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Tu peux regarder du coté du ENGL SCREAMER, il sonne vraiment tres bien, c'est un ampli tres polyvalent et pour jouer en groupe ca sera vraiment mieux que le tonelab amplifié.

J'avais fait des samples il y a un moment :

http://perso.wanadoo.fr/mr_o/
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Ok, merci je vais etudier sur le screamer...
D'autres propositions ?!
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
J'ai peur pour le rendu du son du screamer. C'est qu'un combo et en plus un 112. alors je sais pas...
Sa manquera surement de basse, puis le son se propagera pas super bien...
J'ai pensé à un 2*12 avec une tete à lampe OU un tonelab + un ampli neutre. ( transi ou mosfet )
Xavier MTL
Le son d'un combo se propage par l'avant ET par l'arrière, et de façon moins directionelles qu'un baffle.

Le manque de basses, je suis pas convaincu. Faudrait que tu l'essaye avant de lancer une telle affirmation.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Ben généralement avec un baffle, on a bcp plus de basses...
Je sais pas por le engl.
Quelqu'un propose autre chose ?
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Il existe aussi le Screamer version tete qui coute environ 990€ sur le site de Gillou (avec la reduc forumeur).
Don Guillermo
Citation:
Ben généralement avec un baffle, on a bcp plus de basses...

Non , idée reçue , ça depends du baffle , s' il est ouvert ou fermé , et ça depends aussi enormement de la tete au dessus ou de la partie ampli de ton combo
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Ok.
Je sais pas du tout si je dois prendre un ampli tout lampe ou un tonelab + un ampli ??
Parce que avec le tonelab j'aurais acces à plein de son différents et des effets...
Je pense quand meme prendre un tonelab + un 2*12 + un ampli neutre...
Parce que je joue vraiment de tout les styles et je voudrais pas etre limité en sons.

Puis si un jour je veux prendre une tete à lampe, j'aurais toujours ma baffle.

J'hésite encore...
Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le
Tu as lu les avis du tech21 sur audiofanzine? notamment celui de schyzophrenic??
Ca a l'air d'etre vraiment bien. L'atomic réactor aussi, un utilisateur sur le forum francophone du tonelab en est super content, et va commander son deuxieme pour de la stéréo.
Moi si j'avais les moyens je me prendrai un ampli à lampe c'est clair et une pédale de réverb.
Es tu sur que le tonelab va te plaire, tu l'as essayé? sur quel config?
Le meilleur moyen c'est que tu ailles testé mais moi avec 1200 jme prendrai un bon combo tout lampe. Mais en meme temps dans un groupe le TLSE bien amplifié ca sonne déjà d'enfert.
Ne te fis pas à 1x12, tu couvres n'importe quoi avec, y compris dans les basses. Mais un conseil si tu as trop de basse, tu vas bouffer la place de la basse dans le mix et ca ne sonnera pas. Normalement il faut que tu sois assez brillant pour bien ressortir.
Moi qui joue bcp de led zep, pink floyd, Ratm, nirvana, noir desir ben pas besoin d'etre gaver en basse, un combo 1x12 type ENGL en a suffisemment. La config TLSE + ampli transparent il faut que tu essaie avec roland kc150 ou 350, PE60 ou atomic (vendu à l'ampli à lampe à pigalle me semble t il, ils ont peut etre le 2x12 !!)
Mais tu ne feras pas ton choix en lisant les posts sur le forum.
Donc essaie le plus possible
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
scol
  • Publié par
    scol
    le
N'hésite pas pour l'atomic, je l'ai et j'en suis très content. Je l'ai couplé avec un tonelab et ça envoie la gouache !

Si tu comptes jouer dans un style particulier, choisis un ampli spécifique, par contre si tu souhaites avoir un + gros panel de sons, n'hésite pas et branche ton tonelab dans un Atomic, je te garantie que tu ne seras pas déçu !!!

Par contre n'essaie pas de brancher ton tonelab sur un combo ou tout autre stack car tu aurais forcément une coloration qui diminuera la variété de sons du tonelab.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Mais quitte à prendre un power engine 60, Pourquoi pas prendre un baffle et un ampli neutre comme il y a dans le tech21 ?
Parce que dans le tech21, y'a un celestion, non ?
Le gars du mag ma dit que sa marcherais mieux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...