Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt boutique : Reeves

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • #60
  • Publié par
    Shaka
    le 10 Oct 06, 22:32
Par rapport aux qualités qui semblent prometteuses, le fait que ce soit du boutique et que ça me semble être le plus correspondant aux Hiwatt de l'âge d'or, je ne trouve pas ça excessivement cher, perso.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
Shaka a écrit :
Par rapport aux qualités qui semblent prometteuses, le fait que ce soit du boutique et que ça me semble être le plus correspondant aux Hiwatt de l'âge d'or, je ne trouve pas ça excessivement cher, perso.


sur , par rapport à orange , etc ...
lthie
  • #62
  • Publié par
    lthie
    le 24 Oct 06, 09:24
Personne n'a encore essayé/acheté l'un de ces amplis?
Felixthecat
Apparement non, moi je me tate pour le custom 6.
J'ai un rig à la gilmour mais j'ai peur niveau puissance, ça suffirait pour jouer en groupe ? (dans un 2x12 vertical WEM).
Soulman
ech0es a écrit :
Apparement non, moi je me tate pour le custom 6.
J'ai un rig à la gilmour mais j'ai peur niveau puissance, ça suffirait pour jouer en groupe ? (dans un 2x12 vertical WEM).

+++, je suis intéressé aussi
Rock'n'Roll bordel!
Soulman
ech0es a écrit :
Apparement non, moi je me tate pour le custom 6.
J'ai un rig à la gilmour mais j'ai peur niveau puissance, ça suffirait pour jouer en groupe ? (dans un 2x12 vertical WEM).

up!
Rock'n'Roll bordel!
loylo
  • #66
  • Publié par
    loylo
    le 05 Nov 06, 23:02
ech0es a écrit :
Apparement non, moi je me tate pour le custom 6.
J'ai un rig à la gilmour mais j'ai peur niveau puissance, ça suffirait pour jouer en groupe ? (dans un 2x12 vertical WEM).

Difficile à dire sans essayer. Si c'est du monocanal (je suis pas aller vérifier) pour avoir un clean ça risque d'être tendu, par contre en crunch ça doit commencer à hurler (cf les commentaire sur l'epiphone VJ qui fait 5W).

Sinon petite précision, le custom 6 doit bouffer de l'EL84 (je ne suis toujours pas aller vérifier ) et l'architecture doit quand même être assez différente des DR103 et DR504. J'ai entendu dire que le custom 6 avait un son bien à lui, un peu typé Hiwatt mais pas tout à fait. Tout ça pour dire que si tu comptes te baser sur le custom 6 pour parfaire ton rig "à la gilmour", il vaudrait mieux essayer l'ampli avant. Il n'accepte peut être pas aussi bien les pédales que les vieux Hiwatt.
pépé62
salut ,
le custom 6 est un classe A single tube , il utilise une EL84 en power et une 12ax7 en preamp .
Shaka
  • #69
  • Publié par
    Shaka
    le 24 Jan 07, 14:27
Bon, après l'achat de ma Custom 100, j'ai patiemment attendu en espérant me trouver un 2x12 Hiwatt des 70's et en me démerdant pour squatter des cabs lors de jams.

Bon, ben, rien à faire, introuvable de chez introuvable! pourtant j'avais de bons contacts succeptibles de m'aider, mais autant eux que moi n'ont jamais vu de 2x12 Hiwatt. j'ai eu des plans pour un 4x12 Hiwatt, c'est génial comme baffle, mais à transporter, vraiment pas!

Alors, j'étais tenté et tenté, et puis voilà!



Driiiiiing driiiiiiing ce matin à 08h30 à mon interphone. J'avais posé ma matinée, réveil difficile, je m'habille vite fait, et qui voilà?


Un gros carton d'une 40aine de kilos avec le logo Reeves. That's awesome!

Ouverture du paquet devant le livreur pour vérifier que tout est OK... et comment que tout est OK!!



On paye les douanes... snif...

Premières impressions: fichtre qu'il est lourd le bestiau! à vue de nez il fait quelques kilos de plus que mon combo JCM800.
Hmmm, ça sent très bon le haut de gamme. Tout est nickel, si les cabs Hiwatt ont la réputation d'être des vrais tanks, ce Reeves n'a rien à lui envier. Fabriqué à la main, ça sent le costaud!

Au point de vue esthétique, remplacez le logo, c'est absolument du Hiwatt. Le tolex est le même que celui de la box de ma DR103, c'est soigné, rien à redire.

Je jette un coup d'oeil dans le carton. Tiens c'est quoi ça?


Un t shirt et des stickers. Si vous croisez quelqu'un avec un t-shirt Reeves en France, ce sera sans aucun doute moi

Démontage de la plaque arrière pour jeter un oeil à l'intérieur :
[/URL][URL=http://img254.imageshack.us/my.php?image=photo6373ti.jpg]
Là encore ça respire la qualité, contrairement à la fabrication des baffles actuels qu'on voit à tous les coins de rue...

Mon choix s'était porté sur les Vintage Purple car tous les avis que j'avais recueillis étaient unanimes: ceux sont ceux-là qui s'approchent le plus des Fane des 70's. Bill (celui qui s'occupe de la relation clientèle -super sympa en passant, très très bon contact avec lui, rien à redire-) m'avait lui aussi conseillé de choisir ça.
Plutôt cool de sa part dans la mesure où les Fane Ri alourdissent considérablement la facture!

Et quelques autres photos pour le plaisir :

Avouez que rien pour le look, ça en jette très sévèrement!

Celles-là, c'est vraiment pour le plaisir




Rendez-vous un peu plus tard pour un peu plus d'infos.

Mais je pense que ça va le faire, et vraiment bien!!! je crois bien avoir fait bingo, ma Custom 100 est déjà bien heureuse :Band1:
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
kenny820
Shaka a écrit :
Alors, j'étais tenté et tenté, et puis voilà!



Driiiiiing driiiiiiing ce matin à 08h30 à mon interphone. J'avais posé ma matinée, réveil difficile, je m'habille vite fait, et qui voilà?



Ce n'est pas indiscret de te demander à combien ca t'ai revenu cab + transport + douane/taxes ? Je serais bien interessé de tenter l'aventure moi aussi
Shaka
  • #72
  • Publié par
    Shaka
    le 25 Jan 07, 15:32
magic_blue a écrit :
Ce n'est pas indiscret de te demander à combien ca t'ai revenu cab + transport + douane/taxes ? Je serais bien interessé de tenter l'aventure moi aussi


Non, ce n'est pas trop indiscret

Alors, le prix du cab en $. Pour les frais de port, de mémoire, il faut compter environ 180$ avec suivi du colis et livraison à la maison.
En ce qui concerne les douanes, j'en ai eu pour 192€ (j'arrondis). je te laisse jongler avec les conversions

Se rajoutent aussi les frais bancaires, pas très élevés, mais faut y penser.

Le colis est envoyé environ 48h après confirmation du paiement et réception quelques jours plus tard, ça nous fait un peu plus d'une semaine grosso merdo entre le déclenchement de la commande et la réception.

Bon, ça commence à faire un peu cher diront certains pour un 2x12, mais c'est vraiment de la très très bonne came! je pense pas qu'ils aient grand chose à envier aux cabs Hiwatt actuels, voire peut-être même aux anciens, mais là je m'avance peut-être un peu. J'ai pas encore eu le temps de vraiment le tester.


Centaur a écrit :
Pour info Bill drop volontier la valeur déclarée ... Et pan dans le pet des douaniers ... Mais chuuuuut ...


Voui, tout à fait. Moi je n'ai pas demandé car si le transporteur doit faire tomber en endomageant un colis dans l'année ou la douane tomber sur quelqu'un en prenant un colis au hasard, ce sera forcément sur moi que ça tombera
Bref, j'ai pas voulu prendre le risque, après chacun fait ce qu'il veut

Comme j'ai dit, Bill est vraiment très sympa, super contact avec lui et répond parfois 5 minutes après qu'on lui ait écrit
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
loneoctet
En tout cas il m'a l'air franchement classe ce baffle! J'hésitais à remplacer mon 4x12 par un 2x12, ça va peut-être précipiter ma décision
non, rien
kenny820
Shaka a écrit :
Non, ce n'est pas trop indiscret
Alors, le prix du cab en $. Pour les frais de port, de mémoire, il faut compter environ 180$ avec suivi du colis et livraison à la maison.

Thank you very much
Reeves c'est la classe.
Shaka
  • #75
  • Publié par
    Shaka
    le 26 Jan 07, 09:47
loneoctet a écrit :
En tout cas il m'a l'air franchement classe ce baffle! J'hésitais à remplacer mon 4x12 par un 2x12, ça va peut-être précipiter ma décision


Ben, classe, il l'est!
tant sur le plan visuel, qualité et son, ça le fait!

Alors, tu peux craquer, on pourra lancer le Reeves user club, pour l'instant je me sens un peu seul




magic_blue a écrit :
Shaka a écrit :
Non, ce n'est pas trop indiscret
Alors, le prix du cab en $. Pour les frais de port, de mémoire, il faut compter environ 180$ avec suivi du colis et livraison à la maison.

Thank you very much


De rien
De toute façon, je vois pas l'intéret de le cacher, il n'y a pas trop de mystère!


magic_blue a écrit :

Reeves c'est la classe.


Reeves + Hiwatt, je dirais



Bon, demain je testerai plus longuement et je vous en reparle. En passant, si quelqu'un veut tenter la commande d'un Custom 6 ou une autre tête, qu'il se lance et nous donne son avis
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...