Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt boutique : Reeves

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
dezz00 a écrit :
tu as pu comparer avec le baffle en vintage purple de shaka finalement?

sinon j'ai passé commande d'une tete custom30 que je devrais recevoir dans un mois environ, j'ai hatte !


Non je n'ai pas pu comparer hélas (pas de temps en ce moment)

tu vas la brancher sur quoi ta tete custom30?
dezz00
je suis decidé a 90% sur un marshall 2061CX
marigold
laquel faut choper si on veut la même que gilour ou que pete dans les 70's?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dezz00
Shaka a écrit :
Je serais curieux de l'essayer cette tête


hehe ca peut se faire bien sur
enfin pour l'instant il est en train de se contruire on a le temps.


marigold : les reeves sont assez differents des hiwatt pour la plupart sauf le custom 50 et 100 qui sont fabriqués par Hiwatt et sont quasi identiques apparement
sinon tu as le CP103 qui a ete etudié pour s'approcher du son de pete townsend
marigold
Ouais la Cp 103 et le scustom 50 on l'air pas mal mais le prix reste très proche des hiwatt,serait-il plus judicieux de s'orienter direct vers jiwatt?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dezz00
franchement je peux pas te dire je n'ai pas pu comparer et je pense que tres peu de personnes ont pu le faire, du coup c'est clair que le choix est pas evident...
a savoir que chez reeves si l'ampli ne te plait pas tu peux le renvoyer dans les 10jours ils te remboursent.
Shaka
  • #97
  • Publié par
    Shaka
    le 05 May 07, 23:47
dezz00 a écrit :
Shaka a écrit :
Je serais curieux de l'essayer cette tête


hehe ca peut se faire bien sur
enfin pour l'instant il est en train de se contruire on a le temps.



C'est cool

Pas de souci, je sus pas pressé, c'est vraiment de la curiosité
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Narapo
Pour info, les Reeves ne sont fabriqués aux USA que depuis 2005 ; de 2003, date de création de la société à 2005, les amplis Reeves étaient en fait des Hiwatt fabriqués en Angleterre (Matamp ?) et rebadgés pour des problèmes de copyright car Fernandes possédait les droits pour le nom Hiwatt aux USA et au Japon tandis que Hiwatt UK, propriété de Music Ground, fameuse boutique de Denmark Stret à Londres possédait les droits pour le reste du monde. La fabrication a débuté aux US pour diminuer le coût lié à l'importation, sur la base des Hiwatt reissue anglais.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
marigold
Ca en est où alors?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
The Rom
Salut les gars!

C'est quand meme fou car j'ai essaye d'en savoir un peu plus sur ces amplis et chacun a un avis completement different.
Deja, la premiere chose que je me demande c'est si comme un vieux Marshall, il faut pousser un Hiwatt/Reeves a fond pour qu'il commence a cracher du gros crunch ou si il n'en est pas capable.
En fait c'est la seule chose que je me demande mais c'est assez difficile de s'en rendre compte sans pouvoir essayer la bete...

Rom
Call me Mclovin
pyrrha
Y'a des samples pour le custom 6... La logique voudrait que ce soit sans pédale d'après tout le blabla qu'il font dessus. Donc si c'est le cas, il crache ! Et fiou ça me donne des doutes...
Sopheak
The Rom a écrit :
Salut les gars!

C'est quand meme fou car j'ai essaye d'en savoir un peu plus sur ces amplis et chacun a un avis completement different.
Deja, la premiere chose que je me demande c'est si comme un vieux Marshall, il faut pousser un Hiwatt/Reeves a fond pour qu'il commence a cracher du gros crunch ou si il n'en est pas capable.
En fait c'est la seule chose que je me demande mais c'est assez difficile de s'en rendre compte sans pouvoir essayer la bete...

Rom


Je possède un hiwatt datant de 1971 et pour le faire cruncher, c'est assez balaise, il faudrait déjà mettre le volume à fond et pousser le master à 1/3 (à ce niveau là tu as déjà les tympas traumatisés lol). Pour une sensation "overdrive", il faudrai pousser le master à 2/3 (j'ai testé en plein air, du bonheur)

Sopheak
pyrrha a écrit :
Y'a des samples pour le custom 6... La logique voudrait que ce soit sans pédale d'après tout le blabla qu'il font dessus. Donc si c'est le cas, il crache ! Et fiou ça me donne des doutes...


les samples sont terribles
dezz00
Bon ma tete custom 30 est arrivée depuis un moment désolé je ne passe pas souvent sur le forum.
j'en suis ravi franchement c'est l'ampli ideal pour moi, apres je doute que ca plaise a tout le monde.

A mon sens c'est proche d'un Hiwatt dans l'idee, j'entends par la que pour du rock qui envoie c'est le pied, pour jouer du blues bof bof.
c'est un crunch assez crade, qui tend presque vers le fuzz, plus tranchant et moins rond qu'un son de plexi je dirais.

le gain ne va pas tres loin, pour moi c'est un super ampli pour jouer en rythmique mais pas forcement tres bon pour un guitariste lead, ou à completer par une pedale pour le pousser un peu.

d'autant plus que je trouve que l'ampli manque un peu d'aigus,
le potard de medium et le cut font super bien leur job,
j'aurais aimé une plus grande plage de basse

je branche une telecaster dedans et c'est exactement le son que j'aime. (eddie vedder de pearl jam periode tele/hiwatt, the hives...), en jeu en accord c'est magnifique, les notes sont bien definies, la dynamique exceptionnelle

Pour le faire cruncher franchement aucun soucis avec le power scale, je joue la plupart du temps en apart avec et à ce volume ca crunch sans probleme!
Le power scale c'est vraiment le point fort de cet ampli, ce truc est absolument genial.
evidement a bas volume on perd la dynamique des enceintes qu'on peut avoir en jouant tres fort, mais le son reste quasi intact sinon.

le clean est archi clean, tres bon mais rien de transcendant a mon gout.
je suis un peu decu a ce niveau, j'aurais aimé un peu plus de chaleur, apres c'est un son qui peut vraiment plaire.

sinon un truc a noter, Bill le patron de chez reeves assure le meilleur service client que j'ai jamais vu.
J'ai eu 1mois apres avoir recu l'ampli un soucis avec le footswitch qui ne switchait plus :p
apres un echange de mail, ils pensait qu'il s'agissait du relai dans la tete qui deconnait
le truc c'est que je n'etais pas tres chaud pour renvoyer la tete aux US (cher, un peu risqué pour l'ampli et long) du coup il m'a proposé de m'envoyer les pieces a changer avec un plan de montage + le remboursement integral des frais de pose par un reparateur de mon choix à Paris !
finalement apres avoir testé avec un switch marshall il s'est averé que le probleme venait du footswitch en lui meme (le cable sans doute), du coup Bill m'en a envoyé un nouveau gratuitement.
en meme temps quand on voit la qualité et le soin de la construction de l'ampli j'avais vraiment du mal a croire qu'il puisse avoir un probleme aussi vite, c'est clairement un ampli fait pour durer
bref service client impec

voila une photo de la bete, j'ai retiré la plaque reeves mais c'est bien lui
le cab est un 2x12 Marshall 2061CX

j'essairais de faire des samples quand j'aurais un peu de temps en ce moment c'est impossible

je trouve que les samples du site de reeves le mettent mal en valeur,
d'ailleurs je trouve personnelement ceux du custom6 abominables comme quoi tous les gouts sont dans la nature

dezz00
tiens je viens de voir que le site de reeves a ete refait dommage les samples n'ont pas changé

sinon un nouvel ampli bass de 225watts (!) et visiblement plus de power scale sur les custom6/12 c'est bien dommage

http://www.reevesamps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...