Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
brunoi
Bonjour à tous !
J'ai à l'essai un combo Custom 50 de 78 . à part le HP qui n'est pas un Fane ( eminence ) et 3 potards qui cracouillent un peu ( mais facilement recuperable en mettant de la bombe ) ! Le son est très bon .
Ma question : Est ce que les modèles recents ( j'en ai vu un de 2010 environs ) , sont construit exactement de la même manière et surtout ont ils le même son ???
brunoi
Ah , j'ai oublié de dire que les lampes viennent d'être changées ( JJ ) !
Jim Morrison
brunoi a écrit :
Bonjour à tous !
J'ai à l'essai un combo Custom 50 de 78 . à part le HP qui n'est pas un Fane ( eminence ) et 3 potards qui cracouillent un peu ( mais facilement recuperable en mettant de la bombe ) ! Le son est très bon .
Ma question : Est ce que les modèles recents ( j'en ai vu un de 2010 environs ) , sont construit exactement de la même manière et surtout ont ils le même son ???
Si peux l'acheter, n'hésite pas.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
brunoi
Quel serait le prix juste pour cet ampli ? Donc combo SA112 Custom 50 de 1979 !
Y en a un sur le bon coin à 1450€ mais dans un état cosmétique pas terrible....
Perso je connais pas le « juste prix » mais je trouve que les prix en occase des vieux hiwatt sont souvent délirants. D’autant qu’on est jamais à l’abris d’une mauvaise surprise avec un ampli qui aurait beaucoup vécu....Tu sais pourquoi il n’y a plus le fane dedans ?
bigbear
Ca faut environ 1500€. Pour ma part j'ai eu une expérience avec une ressue de DR 103 et j'ai eu pas mal de soucis de fiabilité. Par contre le son est assez comparable (j'ai aussi un DR504 de 1974 pour comparer)
brunoi
Merci pour vos réponses ! Celui que j'ai trouvé est à un prix vraiment intéressant surtout avec les lampes changées .....
Il faut juste que je trouve un HP Fane . Tout le monde dit qu'il sonnerait mieux avec . Par contre , pas facile à trouver ....
Jim Morrison
brunoi a écrit :
Merci pour vos réponses ! Celui que j'ai trouvé est à un prix vraiment intéressant surtout avec les lampes changées .....
Il faut juste que je trouve un HP Fane . Tout le monde dit qu'il sonnerait mieux avec . Par contre , pas facile à trouver ....

https://www.tubeampdoctor.com/(...)itar/
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Stratololo
bigbear a écrit :
Ca faut environ 1500€. Pour ma part j'ai eu une expérience avec une ressue de DR 103 et j'ai eu pas mal de soucis de fiabilité. Par contre le son est assez comparable (j'ai aussi un DR504 de 1974 pour comparer)


Cela se vend à ce prix, souvent. Est-ce que ça les vaut ? Carrément !!
J'ai eu mon combo 2x12 beaucoup moins cher. Mais cela dépend des vendeurs, certains pensent faire le marché en imaginant qu'il y a peu d'offre et propose des prix hallucinants (plus de 3000e pour une tête d'époque).

La chose dont il faut faire bien attention ce sont les condos électrolytiques souvent durci si l'ampli n'a pas beaucoup été joué.

Les lampes idem, si c'est plus les Mullard d'époque (qui était très costaud) et qu'un réglage de bias n'est pas installé (trimer avec doubleur de voltage selon besoin), c'est les lampes qui s'usent très vite si réglage de bias trop chaud. Mais ça c'est comme n'importe quel ampli à lampe (fixed bias, Cathode Bias, etc).
Jim Morrison a écrit :
brunoi a écrit :
Merci pour vos réponses ! Celui que j'ai trouvé est à un prix vraiment intéressant surtout avec les lampes changées .....
Il faut juste que je trouve un HP Fane . Tout le monde dit qu'il sonnerait mieux avec . Par contre , pas facile à trouver ....

https://www.tubeampdoctor.com/(...)itar/


Moi j ai jamais trouvé trop d’infos sur les hp fane modernes. Ce serait quel modèle qui se rapprocherait le plus des anciens ? Le F70 ?
brunoi
Je suis en pleine reflexion !!!
En fait d'un coté , on me propose donc un Combo Custom 50 de 79 , lampes changées mais pas de HP d'origine à 1050 euros état cosmétique assez bon . Et de l'autre le même de 2010 , état neuf avec HP Fane pour 1200 euros ! Dilemme ......
Surtout qu'un responsable de Hiwatt England , m'a envoyé un mail pour me dire que les nouveaux étaient construits à l'identique avec des normes de sécurité plus importantes !
brunoi
Son mail :

Hi Bruno - we are happy to let you know we are still hand building in England to the same rugged standards as the first Hiwatts (from chassis and transformers to punching turrets and running wire) - of course there are refinements and electrical safety standards now in place - the brand new Hiwatt I feel sounds even better then the early models as they are running at peak performance with all new components tubes etc tuned to perfection and soak tested before they leave the workshop.

Are you interested in a price on a new model if yes pls send your address and we will price out including shipping or send you to a local dealer - thanks for your inquiry - Alex.
Stratololo
Je ne me soucierai pas autant que cela pour les Hp, cela se trouve d’occasion avec un peu de patience.

Par contre ce n’est pas vraiment les mêmes composants non plus, ni les mêmes transfo. Idéalement il faudrait essayer et aussi demander à un tech ce qu’il pense des schémas/composants utilisés.
brunoi a écrit :

Surtout qu'un responsable de Hiwatt England , m'a envoyé un mail pour me dire que les nouveaux étaient construits à l'identique avec des normes de sécurité plus importantes !


Oui mais là le tech ne va pas te dire qu’ils font des bouzes vu qu’il aimerait bien que tu lui en commandes un neuf.....

Après récent ou ancien modèle, je ne saurais me prononcer. Les deux ont du pour être du contre.
Que te dit ton « cœur » ?
Gezeter
Je ne sais pas si la production de 2010 était aux mêmes standards que maintenant, enfin depuis que Hiwatt a été repris par des fans il y a quelques années. A vérifier.

Quant au HP, tu peux commander un Hi-tone ou Reeves neuf, c'est une copie assez fidèle avec en prime le choix chez Hi-Tone des 3 modèles Crescendo (Eclipse), DR-F et 231. On entend bien la différence sur leur vidéo. Les 3 sonnent bien, question de goût


Stratololo
Oui sauf que Hi-Tone est une marque Américaine avec aucun distributeur européen à en croire leur site.. Les copies de Crescendo ne sont plus disponibles à l’unité mais uniquement en cab. C’est je penses l’une des meilleures copies des Fanes avec Reeves mais pas évident à trouver.. Perso je resterais sur la recherche en occasion ou autres copies qui sonnent pareil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...