Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratololo
Oui sauf que Hi-Tone est une marque Américaine avec aucun distributeur européen à en croire leur site.. Les copies de Crescendo ne sont plus disponibles à l’unité mais uniquement en cab. C’est je penses l’une des meilleures copies des Fanes avec Reeves mais pas évident à trouver.. Perso je resterais sur la recherche en occasion ou autres copies qui sonnent pareil.
bigbear
Stratololo a écrit :
bigbear a écrit :
Ca faut environ 1500€. Pour ma part j'ai eu une expérience avec une ressue de DR 103 et j'ai eu pas mal de soucis de fiabilité. Par contre le son est assez comparable (j'ai aussi un DR504 de 1974 pour comparer)


Cela se vend à ce prix, souvent. Est-ce que ça les vaut ? Carrément !!
J'ai eu mon combo 2x12 beaucoup moins cher. Mais cela dépend des vendeurs, certains pensent faire le marché en imaginant qu'il y a peu d'offre et propose des prix hallucinants (plus de 3000e pour une tête d'époque).

La chose dont il faut faire bien attention ce sont les condos électrolytiques souvent durci si l'ampli n'a pas beaucoup été joué.

Les lampes idem, si c'est plus les Mullard d'époque (qui était très costaud) et qu'un réglage de bias n'est pas installé (trimer avec doubleur de voltage selon besoin), c'est les lampes qui s'usent très vite si réglage de bias trop chaud. Mais ça c'est comme n'importe quel ampli à lampe (fixed bias, Cathode Bias, etc).


Ce n'est pas faux, j'ai revendu mon DR 103 RI pour cause de problèmes de fiabilité, je n'avais plus confiance dans cet ampli, par contre mon vieux DR 504 de 1974 ne m'a jamais laissé tombé et je viens de le faire entretenir, changé les condensateurs ça m'a couté 250€. Le tech m'a dit qu'il était reparti pour 30 ans.
gniafou
brunoi a écrit :
Je suis en pleine reflexion !!!
En fait d'un coté , on me propose donc un Combo Custom 50 de 79 , lampes changées mais pas de HP d'origine à 1050 euros état cosmétique assez bon . Et de l'autre le même de 2010 , état neuf avec HP Fane pour 1200 euros ! Dilemme ......
Surtout qu'un responsable de Hiwatt England , m'a envoyé un mail pour me dire que les nouveaux étaient construits à l'identique avec des normes de sécurité plus importantes !


Choix difficile effectivement.
Si ca peut éclairer, et en tant que possesseur d'une tête custom studio stage et d'un baffle 2x12 monté en Fane récents:
- D'après les infos que j'avais récoltées, les Fanes récents seraient en fait des Fane Medusa rebadgés Hiwatt.
https://www.tubeampdoctor.com/(...)-150w

Photos des miens
Fane

Fane2

Fane 3


- La qualité de fabrication est au top. Lien vers l'avis que j'avais laissé sur AF il y a quelques temps
https://fr.audiofanzine.com/te(...).html
Les photos disponibles sur la page AF sont celles de mon ampli. Je laisse les personnes compétentes en électronique se prononcer sur la qualité.

Je ne sais pas si ca t'avancera...
gniafou
J'avais posté ici les photos du SE4122 de 73 que j'avais trouvé un peu par hasard à deux pas de chez moi il y a 3-4 ans. Je regardais ponctuellement les annonces pour lui trouver une dr103 ou dr504 de la même époque, en bon état, disponible pour une transaction en main propre, et pas à un prix délirant comme on peut les voir un peu partout.
Ca aura pris du temps... Mes critères étaient contraignant et les vieux HIWATT à vendre ca court pas les rues.
Voici enfin le half stack tant attendu!
C'est un petit rêve qui vient de se concrétiser!
Ampli phénoménal...

half stack



Chassis



Partridges



Wiring


Pour le son on retrouve cette dynamique de dingue et le Head room spécifique à la marque.
Il est arrivé hier et je n'ai pas encore pu faire le tour de toutes les possibilités de l'engin mais je voulais juste partager mon plaisir d'avoir enfin pu réunir ce half stack mythique.
Gezeter
Nickel
Tu l'as eu à combien ?
gniafou
L'ensemble m'est revenu à 2300€
En toute transparence.
Le cab 400€ et la tête 1900€
La recherche Hiwatt période Hylight est, comme pour tout ampli vintage je suppose, une belle aventure.
En fonction de ce que l'on recherche et notamment des modifications/spécifications que l'on est prêt à accepter/tolérer, le coût peut énormément varier.
Pour le cab, ce sont les HP d'origine. Ils ont peut-être été reconés (cf mes messages et photos antérieurs dans ce topic) et il est plutôt bien conservé pour son âge.
Pour la tête, je l'ai payé au prix du marché pour ce que j'ai pu en constater depuis le temps que j'en cherche une et au regard de mes critères évoqués plus haut. A noter qu'elle a été entièrement révisée (changement de tous les condensateurs) et retubée par l'ancien propriétaire pour la vente, ce qui a une incidence de plusieurs centaines d'euros sur le prix de vente. L'électronique interne n'a pas subit de modifications ou bidouillages, même si elle n'est pas 100% d'origine. De toute évidence, la plaque arrière du headshell n'est pas d'origine bien que complètement fidèle et la prise secteur a fait l'objet d'un renforcement sur le chassis. Quoi qu'il en soit, ce sont des modifs que j'ai accepté sans problème au regard du reste.
Il aurait été possible de me tourner sur une tête 2 inputs late 70'/early 80 pour faire baisser la facture, voire une tête des 70' avec électronique modifiée, ainsi que dégoter un cab reloadé ou autre mais ca n'était pas mon optique.
Mon conseil serait juste de bien savoir ce que l'on recherche et surtout d'être patient car si comme moi vous ne visez qu'une remise en main propre après essai, cela réduit considérablement le champ des possibles. Comme déjà dit, des HIWATT d'époque, ca ne court décidément pas les rues...
Quoi qu'il en soit, le jeu en valait la chandelle. Cet ampli est incroyable...
Gezeter
c'est pas les prix du marché, une tête comme la tienne est plutôt dans les 2200-2400€ et le cab avec Fane d'origine c'est minimum 800€. T'as fait une bonne affaire
Biosmog
Je suis surpris. Car je n'avais trouvé que des offres à 2x plus pour le cab et payé 2x moins pour la tête de 1975 (1000 euro totalement d'origine, sauf lampes). Finalement, je suis parti avec un cab moderne et un mélange de Fane Medusa & Fane Axa. Bon ça fait 6 ans, mais quand même.
Vous battez pas, je vous aime tous
gniafou
Pour moi rien de surprenant.
J’en déduis juste que tu as fais une bonne affaire à l’achat de ta dr504 full originale.
gniafou
Qui a eu l'occasion de tester les Fane F70?
Vous en pensez quoi?
ColDay
gniafou a écrit :
Qui a eu l'occasion de tester les Fane F70?
Vous en pensez quoi?


Oui moi, j'ai joué sur un 2x12 en F70 et une tête Hiwatt custom 20 pendant 2 ou 3 ans, ces HPs sont excellents. Et pas seulement avec une tête hiwatt.
Jim Morrison
gniafou a écrit :
Qui a eu l'occasion de tester les Fane F70?
Vous en pensez quoi?

C'est ce que j'ai monté dans mon cab pour remplacer les Fane d'origine qui étaient rincés. Rien à redire. Vraiment je ne regrette pas.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
gniafou
Merci pour les retours.
Apparemment c’est du tout bon.
Selon vous c’est fidèle aux fane des 70’? Un haut rendement avec des hauts médiums bien présents et une belle clarté dans les aigus ?
MAX339
Jim Morrison a écrit :
gniafou a écrit :
Qui a eu l'occasion de tester les Fane F70?
Vous en pensez quoi?

C'est ce que j'ai monté dans mon cab pour remplacer les Fane d'origine qui étaient rincés. Rien à redire. Vraiment je ne regrette pas.


J'adore aussi le F70, c est pas loin d'un V30 "sans les défauts" (pas taper !)
J'ai le A60 qui est super cool aussi ! Ca a mis 6 plombes à arriver mais le résultat est super probant.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
gniafou a écrit :
L'ensemble m'est revenu à 2300€
En toute transparence.
Le cab 400€ et la tête 1900€
La recherche Hiwatt période Hylight est, comme pour tout ampli vintage je suppose, une belle aventure.
En fonction de ce que l'on recherche et notamment des modifications/spécifications que l'on est prêt à accepter/tolérer, le coût peut énormément varier.
Pour le cab, ce sont les HP d'origine. Ils ont peut-être été reconés (cf mes messages et photos antérieurs dans ce topic) et il est plutôt bien conservé pour son âge.
Pour la tête, je l'ai payé au prix du marché pour ce que j'ai pu en constater depuis le temps que j'en cherche une et au regard de mes critères évoqués plus haut. A noter qu'elle a été entièrement révisée (changement de tous les condensateurs) et retubée par l'ancien propriétaire pour la vente, ce qui a une incidence de plusieurs centaines d'euros sur le prix de vente. L'électronique interne n'a pas subit de modifications ou bidouillages, même si elle n'est pas 100% d'origine. De toute évidence, la plaque arrière du headshell n'est pas d'origine bien que complètement fidèle et la prise secteur a fait l'objet d'un renforcement sur le chassis. Quoi qu'il en soit, ce sont des modifs que j'ai accepté sans problème au regard du reste.
Il aurait été possible de me tourner sur une tête 2 inputs late 70'/early 80 pour faire baisser la facture, voire une tête des 70' avec électronique modifiée, ainsi que dégoter un cab reloadé ou autre mais ca n'était pas mon optique.
Mon conseil serait juste de bien savoir ce que l'on recherche et surtout d'être patient car si comme moi vous ne visez qu'une remise en main propre après essai, cela réduit considérablement le champ des possibles. Comme déjà dit, des HIWATT d'époque, ca ne court décidément pas les rues...
Quoi qu'il en soit, le jeu en valait la chandelle. Cet ampli est incroyable...
"gniafou a écrit :
"L'ensemble m'est revenu à 2300€"


2300€ pour un DR504 et son 412, c' est pas cher !
Le mien avait besoin d' un « refit » sérieux aprés des centaines de balluches et 40 ans de bons et loyaux services, puis la panne suite à un prêt, et le purgatoire pendant de longues années...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les EL34 de chez Mullard étaient réellement blindées, mais bon, quand on joue avec la sortie HP, il arrive parfois qu' elles se croisent les bras, et c' est ce qui est arrivé...

Donc au menu : un changement des capas d' alimentation (il n' en restait que deux d' origine, datées de 1970...) qui auraient pu continuer tranquillement, mais dans le doute... Les ECC83 et l' ECC 81 m' ont semblé vouloir tenir encore une éternité : je les ai gardées. Le transfo de sortie avait chauufé dur et en gardait des traces, et impossible de trouver un Partridge de remplacement : J' en ai trouvé un équivalent chez TAD, il y avait même la possibilité de remonter les équerres de montage sur le nouveau...
https://i88.servimg.com/u/f88/(...)2.jpg
https://i88.servimg.com/u/f88/(...)3.jpg

Indispensable aussi, le changement de prise chassis pour le secteur , l' ancienne n' avait pas de prise de terre !
On croise les doigt, mains sur « on », pas de fumée suspecte, ça chauffe ! Standby sur « on » aprés quelques minutes, un peu de volume ; et ça remarche comme au premier jour !
https://i88.servimg.com/u/f88/(...)4.jpg
La bête a pris un bon coup de jeune, aprés un bon nettoyage et la réparation du cab, il sera à vendre et, je l' espére, tournera encore pendant 50 ans !
https://i88.servimg.com/u/f88/(...)0.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...