HP celestion eight 15 ou Warehouse G8C ou Jensen C8R 8 "

Forum Celestion
Forum
Nuss996
Hello les amis
Voilà je voudrais changer le HP de mon ampli pour avoir un son plus brillant et surtout plus crunchy.

j'hésite entre le Celestion eight 15 et le Warehouse G8C et Jensen C8R en 8".

je n'ai trouver qu'un comparatif:

Celestion eight 15

a première marque que vous entendrez en matière de haut-parleurs de guitare est bien sûr Celestion. Leur 12 pouces Vintage 30 est devenu un haut-parleur standard pour les joueurs de nombreux genres. Mais maintenant, nous parlons de son petit frère, le Celestion Eight 15. Il existe en versions 8 ohms ou 4 ohms. Si vous ne pratiquez pas le son à gain ultra-élevé, c'est un choix parfait pour vous. Il a une réponse en fréquence presque plate dans sa gamme de fréquences entre 100 Hz et 5 kHz avec des pics à 1200 Hz et 2 kHz. La fréquence de résonance est de 120 Hz.
Si vous jouez sur le son clair ou crunch, le Eight 15 vous donne un son équilibré. Pas si brillant et pas si gras. En outre, ce haut-parleur peut être un bon point de départ pour votre voyage dans le son. Avec une réponse en fréquence presque plate, le Eight 15 peut servir de bonne référence pour votre future tonalité.

Warehouse G8C

Comme toute autre entreprise de notre liste, les haut-parleurs de guitare Warehouse ne proposent pas beaucoup de modèles de 8 pouces dans leur gamme de modèles. Les deux seuls sont le WGS G8C et le G8A. Le G8C est le modèle abordable de WGS. Il a un noyau sonore lisse avec des aigus nets. N'ayez pas peur que votre ton saturé ne se transforme en boue; chaque note sera distincte avec une attaque percutante.
Le ton clair est chaud et riche. Même si le son principal est lisse, la tonalité générale est plus brillante que la tonalité de l'Eminence Patriot 820. Cela fait du WGS G8C l'une des enceintes les plus polyvalentes de notre liste.

Jensen C8R

C'est l'enceinte avec le son le plus brillant de notre liste. Le Jensen Vintage C8R combine une coupe bas-médium avec un boost d'aigus et obtient un son cristallin sur le canal clair de votre ampli. Cela fait également de cette enceinte l'un des meilleurs choix pour un son agressif à gain élevé. L'autre est son homologue basé sur AlNiCo, le P8R.
Le ton général de ce haut-parleur en fait quelque chose entre le Jensen Vintage P8R et le Jensen Mod (qui signifie «moderne») 8-20. Serré et clair, le C8R rendra votre pratique dans les genres lourds plus agréable et vous donnera l'inspiration. Le C8R est disponible en versions 8 ohms (le C8R et 4 ohms (le C8R4).

Merci
ChopSauce
C'est quoi ton ampli, c'est quoi ton style de musique, c'est quoi ton objectif ?

Je peux te prêter un Jensen C8R pour essayer, si tu es dans mon coin.
ChopSauce
Tous ces HPs sont connus, pas de souci. C'est surtout que selon l'ampli et le style recherché ça peut même ne pas valoir du tout le coup de changer le HP d'origine.

Si c'est pour des commentaires généraux, à mon avis propre à moi-même et qui ne reflète que ma vision partiale :

- le Jensen est un ersatz de P8R alnico (y compris le faible rendement) qui fait en quelque sorte illusion pour une partie du prix

- le Celestion beh ... j'aime bien la façon dont les Celestion "enrichissent" le son des vieux circuits Fender mais ce n'est pas le cas de tout le monde

- et les WGS ne m'intéressent pas, même si probablement le rapport qualité/prix est là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...