HP Celestion vintage 30 made in UK vs CHINA

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Oui voila il faudrait putôt une prise "room" mais en close miking c'est un peu n'imp de comparer deux produits.
Mais souvent ceux qui font ça placent les deux en même temps sur la même video avec une AB box, le micro ne pointe pas bien sur les baffles... Il faudrait le remplacer entre les prises plutôt je pense (avec au moins du gaf au sol pour le remettre au même niveau)
littleguitar
Oghkhood a écrit :
Je n'ai pas pretendu tout savoir. Des elements de comparaison je n'en ai qu'un seul : l'appreciation des gens avec qui m'entendent jouer, qui eux ont pour repere ce qu'ils ont entendu ailleurs.

Et je te fais remarquer encore une fois : ta video traite d'un comparatif de 212 fermés. Sur cette configuration là, je suppose que l'optimisation et la construction ont plus d'impact que pour un 112 ouvert.
Ceci dit, mon 112 de chez HB, je l'ai inspecté sous toutes les coutures a la reception : contreplaqué de la bonne epaisseur, l'assemblage et la finition (y compris a l'interieur) n'ont rien de rien a envier a celle de ma tete Ampeg. Et surtout, aucune vibration suspecte. Et toujours bon pour le service apres deux ans.
Citation:
Partant de là, il n'est pas idiot de croire que la prestation du 212 est aussi satisfaisante.


Non c'est normal dans la mesure où ne le compares pas à un autre mais pour la petite histoire, lorsque Mesa a sorti son 2.12 recto, je l'avais comparé directement en mag avant l'achat à un 4.12 Marshall en V 30 et il n'y avait pas photo.....le recto en 2.12 collait une grosse raclée au 4.12 testé dans les même conditions donc tant que l'on n'essaie pas autre chose, ok pour le HB mais il ne faut surtout pas les comparer à de bons cab.....

C'est peut être difficile à imaginer mais la caisse a une énorme importance pour ne pas dire qu'elle est plus importante que les HP dans la mesure ou une même gamelle sonnera différement suivant la caisse !
Tubes, what else !
littleguitar
tiens puis dans le genre bon plan, il y a les Fame de chez Music store qui sont certainement mieux que les HB. (j'ai eu un 4.12 en V 30 et pour moi c'est du Laboga rebadgé et à moitié prix, c'est en aglo par contre mais c'est juste plus lourd et plus fragile, il était aussi bon qu'un Bogner par ex...).
Tubes, what else !
Moxizori
Bonjour à tous, petit déterrage.

Je dois remplacer sur un Baffle Mesa 2x12 l'un des HP Celestion V30 made in UK qui est une vraie usine à vibrations quand on monte le volume.

Qu'est ce qui serait le mieux ? Parcourir la terre entière pour tenter de trouver un V30 UK ou tout simplement se "contenter" d'un V30 Chinois facilement trouvable.

Car j'ai bien tenté de commander en direct chez Mesa mais j'ai été gentiment refoulé et contraint de passer par le revendeur Fr.

Merci à vous !
Oghkhood
Edifiant tout de meme :


On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
littleguitar
Moxizori a écrit :
Bonjour à tous, petit déterrage.

Je dois remplacer sur un Baffle Mesa 2x12 l'un des HP Celestion V30 made in UK qui est une vraie usine à vibrations quand on monte le volume.

Qu'est ce qui serait le mieux ? Parcourir la terre entière pour tenter de trouver un V30 UK ou tout simplement se "contenter" d'un V30 Chinois facilement trouvable.

Car j'ai bien tenté de commander en direct chez Mesa mais j'ai été gentiment refoulé et contraint de passer par le revendeur Fr.

Merci à vous !


j'ai du China et du UK et si différence il y a, elle ne mérite en aucune manière remuer ciel et terre pour trouver un UK
Tubes, what else !
Matt310
Sauf que c'est un UK
laguitoune51
et pourquoi pas en profiter pour mixer ton V30 avec un autre baffle !!
littleguitar
Matt310 a écrit :
Sauf que c'est un UK


le vendeur annonce un T 3904

"T3903 Standard 8 ohm
T3904 Standard 16 ohm
T3987 Marshall OEM 16 ohm
T4416 Mesa OEM 16 ohm
T4335 Mesa OEM 8 ohm


les ritons sont les 3 dernier de la liste !
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
Moxizori a écrit :
Bonjour à tous, petit déterrage.

Je dois remplacer sur un Baffle Mesa 2x12 l'un des HP Celestion V30 made in UK qui est une vraie usine à vibrations quand on monte le volume.

Qu'est ce qui serait le mieux ? Parcourir la terre entière pour tenter de trouver un V30 UK ou tout simplement se "contenter" d'un V30 Chinois facilement trouvable.

Car j'ai bien tenté de commander en direct chez Mesa mais j'ai été gentiment refoulé et contraint de passer par le revendeur Fr.

Merci à vous !


V30 Mesa = V30 OEM...donc pas possible d'acheter Hors mesa ou occaz venant d'un cab.
(pareil pour Marshall)
Le_mérou
Et pourquoi ne pas passer par le revendeur fr comme ça t'a été demandé ?
Snach
  • #44
  • Publié par
    Snach
    le 02 Dec 20, 12:26
Petit déterrage.

Dans les 2x12 PPC Orange closed back UK made, impossible de savoir si les V30 sont des UK OEM ORANGE ou bien PRC...

Après j'ai également lu ceci dans un forum uk :

"
Last I heard, Orange uses English made V30s in their UK made cabs.

The Orange 1x12 is Chinese made, as is the speaker.

From what I understand (and could totally be wrong about) is that Orange's V30 is similar to the ones made for Mesa, although Mesa adds a treatment so they break in quicker.

From what I understand from a Celestion rep is that custom spec'd OEM speakers aren't all that uncommon, however they're not really at liberty to discuss OEM specs. What I was told was that if I liked the sound of a particular speaker, to contact the OEM and buy one of their 'replacement' speakers.

"

Pas évident

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...