Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HP Celestion vintage 30 made in UK vs CHINA

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
iceberg-slim
Salut a tous

J'ai recu ce matin le cab harley benton.
Pour l'instant je n'ai pas ma tete donc j'ai pas pu l'essayer.

En revanche je le trouve tres correct au niveau des finitions, je l'ai tout de suite ouvert, et bonne surprise a l'interieur.
J'avais vu des avis "les decoupes des hp sont degeu" etc.

Et bien non, decoupes rondes reguliere. cablage epais, tout ca me parait tres correct pour 222€

J'ai viré les V30 pour enlever la mousse et mastiquer les coins, je vais passer du verni, isoler poignees et plaque arriere, j'ai vu que ca revenais souvent sur les forums.

Ce ne le changera pas significativement mais ca m'a occupé...

Je vous tiens au jus des que j'ai pu tester ca correctement.
TheSoulsRemain
Le_mérou a écrit :
Franchement un cab est un cab. Il y a de légères différences selon les dimensions mais le gros des différences est plus dû aux spécifications différentes sur les HP comme les V30 des mesa par exemple. Je suis convaincu que le Harley Benton vaut le PPC212 sans pb.
.


J'ai comparé pas mal de cabs avec des V30 à l'intérieur ils sont loin d'être tous identiques.

les crate sont proches des Marshall, mais les NOS n'ont pas d'équivalent par exemple, les Orange n'ont plus.


Oghkhood a écrit :
Pour du neuf :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

J'ai son petit frere en 112 ouvert. Ca vaut vraiment pas le coup de mettre presque le double dans une marque tellement il est bien. Et je serai pas le seul a le dire parmis ceux qui en possedent.

Que ce soit pour l'ouie ou la vue, il ne depare en aucun cas la tete Ampeg que j'ai posé dessus. 90€ & 2 ans sans le moindre probleme, et on m'a deja felicité pour mon son en repete.


J'ai testé plusieurs HB en A/B/C/D/E et c'est clair que le prix est intéressant, mais ils ne peuvent pas être comparé ni à du NOS, ni à du Orange ni à Randall etc etc......


Tous ceux qui ont eux des HB et ensuite autre chose le diront, le HB ca coute pas chère et il y a raison à cela.
littleguitar
çà c'est clair, tous ceux qui crachent sur le V 30 n'ont pas le cab qui doit aller avec ces HP....

On peut même aller jusqu'à ne pas reconnaître le V 30 suivant la caisse !
Tubes, what else !
Oghkhood
Ca je veux bien le croire.

Mais entre un usage pro/semipro et celui d'un amateur qui pousse rarement son matos a fond, il y a un monde sonore.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
TheSoulsRemain
Oghkhood a écrit :
Ca je veux bien le croire.

Mais entre un usage pro/semipro et celui d'un amateur qui pousse rarement son matos a fond, il y a un monde sonore.


Ça revient à se contenter de peu ?
Invité
Je ne sais pas si la comparaison vaut pour le topic mais voici une comparaison entre deux caissons avec les même hp.


Oghkhood
Non, ca revient a mettre son argent là ou on en a envie.

Mon cab 1x12 ouvert me donne satisfaction, et a priori, il ne sonne pas de facon satifaisante que pour moi vu ce qu'on m'en a deja dit en repete. Que le meme cab soit mieux en version orange ou Marshall, ok, je suis pas allé voir. Mais tant que personne ne me convainc que mon son est pourri, je me ferai plaisir en mettant mon argent ailleurs.

Au fait, le cab a surement beaucoup moins d'importance dans le cas d'un 112 ouvert que pour un 212 fermé non ?


EDIT : j'espere qu'il a fait son test avec 4 hp dans le Marshal et non 3 comme on le voit a la fin.... mais le doute restant, je me demande ce que vaut vraiment ce test.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Ici, une comparaison entre deux Cab Marshall, un de 72 et un reissue. La différence est surprenante.


Le_mérou
Ce genre de comparatif malheureusement ça ne sert pas à grand chose. Là on est obligé de bouger le micro par rapport au cab/hp, et il y aurait une énorme différence même en remettant le même baffle... Je dirais plus que la différence de baffle.
Par contre les comparatifs de hps dans le même baffle, si ce dernier n'est pas bougé par rapport au micro pendant les changements de HP là ok. (encore que selon la taille du"rond" au centre, le placement peut ne pas être bon pour certains hps alors qu'il était bon pour d'autres... C'est donc plus ou moins aléatoire aussi)
iceberg-slim
Salut a tous

J'ai enfin eu ma tete ce week end, une vraie galere, je vous passe les details.

Donc j'ai branché le cab harley benton et franchenent rien a signaler. Nikel, il suffit de le regarder ou de l'ouvrir pour se rendre compte que c'est pas un orange.
Mais pour quelqu'un comme moi, qui joue seul chez lui, aucun soucis, les V30 sont là et c'est pour moi le principal, meme s'ils sont neufs, j'apprecie.

si vous vous etes saigné pour votre tete ca peut largement faire l'affaire.
Oghkhood
CQFD
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
TheSoulsRemain
Oghkhood a écrit :
Non, ca revient a mettre son argent là ou on en a envie.......
Mais tant que personne ne me convainc que mon son est pourri,


Certes mais sur les forums on ne voit que des personnes qui sont satisfaites du matos qu'elles possèdent. Souvent parce qu'elles n'ont pas d'éléments de comparaison.

On ne verra jamais quelqu'un qui vient de s'acheter un HB et expliquer que c'est une bouze en comparaison de son NOS.
Parce que personne n'a acheté de cab HB après avoir eu un NOS/Mesa/Orange en pensant que le son est aussi "bien" voire meilleurs.

Par contre des personnes qui ont eu un HB/Framus pour avoir autre chose ensuite il y en a la pelle......



Oghkhood a écrit :
Ca vaut vraiment pas le coup de mettre presque le double dans une marque tellement il est bien. Et je serai pas le seul a le dire parmis ceux qui en possedent.


OK mais bien par rapport à quoi ?
Oghkhood
Je n'ai pas pretendu tout savoir. Des elements de comparaison je n'en ai qu'un seul : l'appreciation des gens avec qui m'entendent jouer, qui eux ont pour repere ce qu'ils ont entendu ailleurs.

Et je te fais remarquer encore une fois : ta video traite d'un comparatif de 212 fermés. Sur cette configuration là, je suppose que l'optimisation et la construction ont plus d'impact que pour un 112 ouvert.
Ceci dit, mon 112 de chez HB, je l'ai inspecté sous toutes les coutures a la reception : contreplaqué de la bonne epaisseur, l'assemblage et la finition (y compris a l'interieur) n'ont rien de rien a envier a celle de ma tete Ampeg. Et surtout, aucune vibration suspecte. Et toujours bon pour le service apres deux ans.
Partant de là, il n'est pas idiot de croire que la prestation du 212 est aussi satisfaisante.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Le_mérou
Moi pour avoir eu deux 412 à dispo pendant des années en répète, le 412 VHT et le Randall en P50-e aussi malgré des forme/dimensions différentes avaient une différence de son vraiment négligeable, totalement rattrapable à l'eq 5 bandes de mon VHT.

Par contre je répète ce que j'ai déja dit les comparo de baffles video ne servent A RIEN : il faut refaire une nouvelle repique micro, et ça, ça change TOTALEMENT le son. Beaucoup plus que de changer de caisson avec le même HP. Même si on remettait le même baffle. C'est super chaud de refaire exactement le même son au placement micro, pour des amateurs comme ceux qui font 99% des comparatifs sur youtube en tout cas.
TheSoulsRemain
Pas quand tu prends un micro à 2m du cab où là justement tu as HP+CAB+pièce....enfin on va dire qu'avec le truc qu'a utilisé le gars pour faire la vidéo que j'ai posté, pas besoin d'être hyper pointu pour ce genre de vidéo.
Le_mérou
Oui voila il faudrait putôt une prise "room" mais en close miking c'est un peu n'imp de comparer deux produits.
Mais souvent ceux qui font ça placent les deux en même temps sur la même video avec une AB box, le micro ne pointe pas bien sur les baffles... Il faudrait le remplacer entre les prises plutôt je pense (avec au moins du gaf au sol pour le remettre au même niveau)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...