HP : sensibilité, puissance, max SPL, kesako?

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Moi j'ai une question, peut-être bête mais bon:
Disons que j'ai un ampli qui fasse 50 watts. J'ai entendu énormément de bien des ElectroVoice EV12ML Classic, qui font 200 watts. Si j'en achète deux (aïe le porte-monnaie...) et que je les mets dans un cab 2X12 j'aurai donc 400 watts. A quoi ça sert quand mon ampli fait 50 watts? Je vais les sous-exploiter et ne pas profiter pleinement de leur potentiel, non? Faut-il donc que je me contente d'autres hp qui font 25 watts et que je monterai en 2X12 pour avoir le même nombre de watts que mon ampli?
Elrond06
Ben non twisting, en fait c'est moins grave que le contraire. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est monter des HP qui n'encaissent pas assez de Watt sur un ampli trop puissant. Ensuite, sous-exploités, certainement, mais bon, d'après ce qui a été dit plus haut, à priori çà tournera pareil. La seule chose c'est que tu ne pourras pas faire "cruncher" les HP avec seulement 1/8ème de la puissance admissible. Mais bon, je pense que la plupart des HP ne sont pas faits pour être employés a leur max, mais plutôt en dessous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...