HRDX ou Vox, Lampe ou modélisation

Forum Vox
Forum
MonsieurMalabar
Bonjour,

Je ne sais pas si d'autres ont la même impression, mais...

J'ai un Fender Hot Rod depuis quelques années et un Vox VT20+ plus récemment, pour le coté pratique.
Deux amplis que tout oppose: 40W lampes contre 15W modélisation.

Mais au final je joue sur le Vox chez moi parce que je contrôle le volume pour un rendu sympa (en plus la simu AC15 miam!) et quand je sors c'est suffisant pour jouer à plusieurs sans se démettre une épaule.

Ca sert vraiment un Hot rod quand on n'a pas de studio dédié chez soi?
Est-ce que je dois m'acheter des oreilles?

A votre avis si je revends le Fender je vais le regretter?

Vos avis?

Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
Up? A votre avis je fais une betise en revendant le Hot rod?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
Oui mais tout le monde dit que hot rod est génial, je vais peut-être le regretter en progressant.
Objectivement je ne sens pas un tel écart entre le Vox et le HRD
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 12, 19:01
Si tu ne l'aimes pas, vends-le sans regret. Tout ça reste une question de goût.

Cela dit, tu devrais quand même sentir une différence de qualité objective quand tu joues en groupe, parce qu'un Valvetronix, c'est quand même pas terrible...

Si tu trippes sur la simulation d'AC15, pourquoi ne pas essayer un vrai AC15 ?
MonsieurMalabar
Ouaip c'est ce que je me dis.
Mais ca court pas la campagne les AC15 alors pour essayer c'est pas évident.

La gamme vox est plutôt compliquée entre les AC15VR, AC15 HW2 etc, pas évident de s'y retrouver.
Je voudrais bien voir si c'est gérable niveau volume. 15W en repet ca suffit, à la maison je veux pouvoir rester très bas.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
bilbo_moria
Pour jouer chez soi à volume modéré (ou très modéré), un amp à simu, c'est très chouette. Un "gros" tout lampe, c'est bien quand on peut le pousser un peu, du coup c'est assez ingérable at home ...

Par ailleurs, le hot rod n'est pas un super ampli de légende introuvable que tu regretteras toute ta vie d'avoir vendu, donc s'il ne te sert pas ...
NOSAC
  • #8
  • Publié par
    NOSAC
    le 06 Oct 12, 20:06
MonsieurMalabar a écrit :
Ouaip c'est ce que je me dis.
Mais ca court pas la campagne les AC15 alors pour essayer c'est pas évident.

La gamme vox est plutôt compliquée entre les AC15VR, AC15 HW2 etc, pas évident de s'y retrouver.
Je voudrais bien voir si c'est gérable niveau volume. 15W en repet ca suffit, à la maison je veux pouvoir rester très bas.


J'ai un AC15C1, on peut jouer à faible volume, le master est efficace, mais pas à très bas volume comme sur mon microcube par exemple. Il est gérable mais à bas volume le crunch n'est pas génial.
Si tu décide de changer ton Fender par celui ci, je te conseille de garder ton VT pour chez toi, c'est plus approprié.
Par contre pour jouer en répète et sur scène, il est largement suffisant sauf si tu veux vraiment avoir un cleen à haut volume. Il est même plus gérable en répète qu'un 30 ou 50 Watts parce qu'au moins tu peux le pousser.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
MonsieurMalabar
Merci des conseils.
J'en retiens que rien ne vaut un amp à modélisation correct pour la maison, le Vox VT fait très bien l'affaire.

Du coup je vais garder le hot rod parceque ... tot ou tard j'aurai envie de le rejouer et ce jour là ca m'embetterai de vider le compte.

A+
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Grouic
Citation:
Oui mais tout le monde dit que hot rod est génial


C'est loin d'être un ampli génial, correct tout au plus, mais perfectible...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SAMYNOU63
MonsieurMalabar a écrit :
Ouaip c'est ce que je me dis.
Mais ca court pas la campagne les AC15 alors pour essayer c'est pas évident.

La gamme vox est plutôt compliquée entre les AC15VR, AC15 HW2 etc, pas évident de s'y retrouver.
Je voudrais bien voir si c'est gérable niveau volume. 15W en repet ca suffit, à la maison je veux pouvoir rester très bas.

bein moi je suis à la campagne, j'en ai eu un!
un ac15c1 passe bien à la maison, le master est bien fait. en répét' tu seras juste en clean.......
ninigame
Pour ma part le hot rod est un excellent ampli à lampe qui tient la comparaison avec des têtes 4 ou 5 fois plus chères que j ai possédé une dynamique de ouf . Alors le comparer avec un ampli à modélisation mmmm
Certains font peut être leur avis en fonction du budget mais mis à part le potard de volume non linéaire la reverb qu on met à 3 Max c est un ampli excellent j adore les cleans ronds il n y'a que le canal od qui est en dessous mais très exploitable. Cet ampli prend toute sa dimension en live et en gigs.
Bref pour moi il est incomparable avec un amp à transistor alors à modélisation... Peut être qu à volume super réduit au casque?? Et encore quelque soit les réglages à chaque fois je me dit wahhhh par contre c est pas des sonorités à la vox. J ai eu des têtes à plus de 2000 euros qui ne lui arrivait pas à la cheville.
Grouic
Citation:
Certains font peut être leur avis en fonction du budget mais mis à part le potard de volume non linéaire la reverb qu on met à 3 Max c est un ampli excellent j adore les cleans ronds il n y'a que le canal od qui est en dessous mais très exploitable.


Oui, ça commence à faire pas mal et ça qui justifie le fait que ce n'est pas un ampli "génial" comme dit plus haut.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ninigame
Pour moi c est du détail l important c est le son la présence la fiabilité la reverb elle fait bien son taf et le bouton de volume je le touche très peu.
Le canal od c est ce le seul truc que je ne trouve pas "parfait" mais avec un clean comme celui la... Et il reste très utilisable. Et surtout je ne sais pas si l ampli parfait avec un clean rond et chaud comme celui la existe couplé avec un od plus marshallesque et fiable existe.
J ai lorgné les two rocks mais pas sur du crunch
Grouic
Oui chez Bogner par exemple. Il y en a sans doute d'autre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...