HT-5 ou Super Champ XD + multi-effets + préamp (Sansamp GT2)

Forum Fender
Gratouilli
Salut

Après de longues années sans jouer, je me remets doucement à la guitare. J'ai une Strat deluxe HSS, un Sansamp GT2 et un Ensoniq DP4+.
J'aime beaucoup les 3, mais je commence à fatiguer de ne pouvoir jouer qu'au casque... donc, je cherche un ampli.

J'ai parcouru BEAUCOUP de posts et vu pas mal de vidéos pour faire le tri parmi tous les amplis qui se vendent aujourd'hui, et 2 semblent sortir du lot et pouvoir convenir à l'utilisation que je souhaite en faire (pour le moment) : me faire plaisir tranquillou dans mon salon ; il s'agit du Fender Super Champ XD et du Blackstar HT-5 combo.
D'après les samples et vidéos, j'aime beaucoup les sons clairs du SCXD et les sons saturés du HT-5... mais, je n'ai pas le budget pour prendre les 2 (faut pas tomber dans l'délire...) qui seraient pourtant bien complémentaires.

Voilà donc les questions que je me pose :

- L'absence de boucle d'effet sur le SCXD est-elle vraiment un handicap ? J'utilise beaucoup mon DP4+ dont j'aime vraiment les effets... Y a-t-il "contre-indication" à brancher la guitare dans le DP4+ avant d'attaquer le SCXD ?

- Est-ce que les limites en saturations du SCXD peuvent être compensées par le GT2 ? ou bien, là encore, il peut y avoir "contre-indication" à attaquer le préampli du SCXD par le GT2 (qui est déjà un préamp...) ?

- Vu que le GT2 me permet d'obtenir des sons relativement sympas en clair, serait-ce une bonne idée que de l'utiliser dans la boucle du HT-5 pour lui donner plus de "rondeur" ?

Si vous avez des idées/expériences sur ces questions, je serai très heureux que vous les partagiez. Merci d'avance !
Bersërkîer
Salut.

Pas de contradiction particulière pour ton ME sauf que tu ne pourra utiliser que les effets qui se mettent en pré-position (traditionnellement) si je puis dire, Delay byebye par exemple.

Le Clean de ton Sansamp sera altéré d'une certaine façon, je connais pas l'ampli dont tu parles mais s'il a un Eq "filtre", je te conseillerai de mettre tout à fond sur l'Eq de l'ampli quand tu brancheras ton Pré-amp.

Je pense en fait que ça va être un peu galére de tout mettre en place, vaut mieux essayer ta configuration dans un magazin pour voir ce que ça va donner avant.

Metalliquement, Nasro.
Gratouilli
Bersërkîer a écrit :
…sauf que tu ne pourra utiliser que les effets qui se mettent en pré-position (traditionnellement) si je puis dire, Delay byebye par exemple…

Et voilà précisément le problème... donc tu confirmes mes doutes et apparemment, il n'existe pas (du moins je n'ai pas trouvé) d'ampli à lampes en dessous des 400/450 euros qui me permettrait d'utiliser ma config... c'est vraiment ballot ça...

Effectivement, pour le reste, un essai en magasin serait le top pour moi... mais, les joies de vivre à la campagne, parfois limitent les possibilités sur d'autres plans.

D'autres avis/expériences/tests ?
Gratouilli
J'ai édité le titre de mon premier post... histoire d'avoir p'têt d'autres avis et p'têt mieux, d'autres expériences

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...

Sujets les plus suivis

Sujets les plus consultés

Sujets les plus actifs