Hughes & Kettner Edition Blue 60 DFX

Forum Hughes & Kettner
Forums
Mr. Vengeance
Je cherchais un ampli pour remplacer mon Cube 30 vu que j'ai pas mal de pédale, et apparement celui la à bonne réputation pour son son, j'en ai trouvé un pas cher, si quelqu'un le possede ou l'a tester, qu'il donne son avis
Nicol@s
J'en ai acheté un la semaine dernière.
Il est classe.
Apres j'ai trouvé la disto un peu faiblarde.
Heureusement que j'ai mes effets...
Les clean est tres joli.
C'est ce que je voulais.
Je joue principalement du métal, mais j'ai pas bcp de place chez moi donc je voulais un ampli pas trop gros, avec un beau con clair pour balancer le son de mes effets.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
slopy
  • #4
  • Publié par
    slopy
    le 08 Mar 07, 13:55
salut j'ai eu cet ampli,
ce que je peu te dire c'est que je regrette de l'avoir vendu!
il a un son clair vraiment de toute beauté c'est halucinant ainsi qu'une tres bonne reverb
la disto et un poil moin bonne mais pour tous ce qui est rock a gros rock ça envoie comme y faut, pour le metal y faudra penser a un boost ou pedal
MysticalPotatoe
les mecs, sur cet ampli, pour le rock on utilise pas le canal disto mais le canal clean, volume a fond, et on règle ensuite au master. Si, si, ca sature.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nicol@s
slopy a écrit :
salut j'ai eu cet ampli,
ce que je peu te dire c'est que je regrette de l'avoir vendu!
il a un son clair vraiment de toute beauté c'est halucinant ainsi qu'une tres bonne reverb
la disto et un poil moin bonne mais pour tous ce qui est rock a gros rock ça envoie comme y faut, pour le metal y faudra penser a un boost ou pedal


Au passage, t'as deja réussi à le démonter ou pas ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
slopy
  • #7
  • Publié par
    slopy
    le 08 Mar 07, 17:36
Nicol@s a écrit :
slopy a écrit :
salut j'ai eu cet ampli,
ce que je peu te dire c'est que je regrette de l'avoir vendu!
il a un son clair vraiment de toute beauté c'est halucinant ainsi qu'une tres bonne reverb
la disto et un poil moin bonne mais pour tous ce qui est rock a gros rock ça envoie comme y faut, pour le metal y faudra penser a un boost ou pedal


Au passage, t'as deja réussi à le démonter ou pas ?
s

jamais essayer....un pote (celui a qui j'ai vendu l'ampli) que c'etait un tank pour le demonter....mais perso j'en sais rien



Citation:
MysticalPotatoe Posté le: 08 Mar 07, 2:00 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

les mecs, sur cet ampli, pour le rock on utilise pas le canal disto mais le canal clean, volume a fond, et on règle ensuite au master. Si, si, ca sature.


c'est bien vrai que sa marche mais bon.....chacun ses gout (j'ai des gout de chiotte je sais )
Mr. Vengeance
Ben c'est ce que je veux un bon son clair avec volume tres progressif, une disto pas trop mauvaise, reverb, et quelques effet pourquoi pas, apres j'ai mes pedales je peux l'avoir à 150€ peut etre, c'est la moitié du prix neuf presque!
Disto14
Atheryl a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,46699,mao,hughes__kettner_edition_blue_60.html

Avec les DFX en plus dont on aura pas de test sur AF ^^


Au fait, c'est quoi le "DFX" ?
Disto14
GASman a écrit :
Flanger Chorus et Delay en+


Merci de ta réponse.

Merci ; donc, la seule différence entre les deux amplis est que l'un est pourvu d'effets numériques et l'autre pas ?

Cela veut-il dire que le DFX est par ailleurs tout numérique et l'autre tout analogique ?

Par ailleurs, le DFX présente-t'il une simulation d'HP en sortie casque ?

Merci encore
Mr. Vengeance
le DFX a les effets en + de numérique et c'est tout! non pas de simu hp en sortie casque je crois, c'est pas un ampli numérique!!
Disto14
GASman a écrit :
le DFX a les effets en + de numérique et c'est tout! non pas de simu hp en sortie casque je crois, c'est pas un ampli numérique!!


OK ; je te remercie de ta réponse précise.
Pas de simulation d'HP alors ? ça ne serait pas étonnant. Enfin, il n'y a pas besoin d'avoir un ampli numérique pour avoir une simulation d'HP (par exemle les Marshall MG DFX).

Tu peux le vérifier en jouant au casque ; si tu passes en son saturé et que le son reste propre comme si tu écoutais un morceau de rock sur ta chaine hi-fi alors il doit y avoir une simulation d'hp.
Par contre, si le son saturé est à proprement parlé saturé (comme involontairement), c'est-à-dire archi trop chargé en fréquences aigues et donnant l'impression d'un essaim d'abeilles, alors il n'y a a priori pas de simulation d'HP.

Bonne soirée !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...