Hughes & Kettner edition tube

Forum Hughes & Kettner
Forums
foolk
  • #1
  • Publié par
    foolk
    le 28 Nov 04, 12:47
Voila je voulais connaitre votre avis sur l'edition tube 20th anniversary de H&K. Il s'agit d'un combo tout lampe d'une puissance de 20 watts (2 x EL 84 en puissance, 2 x ECC 83 en préampli).
Mes 2 interrogations sont les suivantes :
- J'avais auparant un ampli marshall 50watts transistor, et il était trop puissant pour l'usage que j'en faisait, est ce que celui ci (qui est 20watt certes, mais a lampes) sera plus puissant ??

- Quel styles pourrais-je aborder avec cet ampli ? Est ce que je pourrais obtenir de bonnes distortion (genre nofx, acdc....). Que valent les sons clairs (genre Bob Marley) ??

Il vaut pres de 600€, est ce un bon investissement?

Voila un peu de doc :
http://www.hughes-and-kettner.(...)id=93

Des avis d'un site anglophone :
http://www.harmony-central.com(...).html

Merci de vos avis
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
foolk
  • #2
  • Publié par
    foolk
    le 30 Nov 04, 14:03
up svp
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
gregus67
salut,

il va être effectivement plus musclé que ton 50 W transistors.
J'en ai eu un à la maison, c'était géant comme petit ampli.

Par contre pas tellement de réserve sur le canal clair, tu seras rapidement au taquet, même s'il est très chaud et velouté, perso j'ai bcp aimé ce canal.
Le saturé a un bonne réserve de puissance, difficilement exploitable en intérieur. Un son qui ne ressemble ni à Marshall, ni à Boogie, un peu à part mais dans le bon sens du terme.
Pour le prix, un vraiment chouette ampli.

Seul hic, pour le changement de lampes, fallait démonter toute la bestiole, ils sont fixés au circuit imprimé à l'intérieur, ce qui peut être problématique pour celui qui aime expérimenter différents tubes.

ouala
a+
Greg
Un esprit simple dans un corps simple.

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...