Pour 500 et des poussières tu peux te payer un BON combo à lampes en occase... voir ce fameux Randall neuf dont on parle tant.
En tous cas, je remarque que tous les jours une nouvelle personne vient nous interroger au sujet du Spider, on devrait mettre une annonce "N'ACHETEZ PAS LE SPIDER" ou une grosse pop-up dès qu'on arrive sur le forum 
De mon côté, je vais rédiger un post "anti-Spider" que je vais enregistrer sur mon PC, comme ça je n'aurai qu'à copier-coller 
Enfin bon, selon les exigences, le Spider n'est pas si infâme que ça... c'est juste qu'il y a mieux, même dans les transistors et la modélisation. Le Spider, j'en ai possédé un et j'en ai bien fait le tour. Bluffant au début, mais vite lassant, très froid et synthétique, un grain artificiel au possible. Le mode Insane? Oui il a du gain, mais il est inexploitable, trop de gain justement (enfin, ça dépend des micros aussi), et surtout trop brouillon. Si tu veux jouer du néo (gros accords, grosse disto, gros son bien brouillon) alors ça te satisfera peut-être. Et puis c'est une question de goût, y'en a à qui le Spider plaît, et tant mieux pour eux! L'idéal serait que tu essaies et que tu choisisses celui qui te plaît le plus. Attention : le Spider, comme je l'ai dit, est bluffant au début... mais seulement au début  De plus à fort volume il sonne incroyablement mal.
Pour le Flextone je ne le connais pas, donc je ne vais pas me prononcer. Sache seulement qu'à ce prix-là tu peux avoir de la lampe, de la bonne vieille loupiotte, et que là y'a pas photo, le bon son bien ample et dynamique est généralement au RDV! 
Bonne chasse 
                                        
                                    
                                        Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.