Hughes&Kettner Silver Combo 50w, ou Roland Cube 30w?

Forum Hughes & Kettner
Boba7
  • #1
  • Publié par
    Boba7
    le 24 Oct 02, 00:24
Bon, voilà, le titre dit tout!
En fait, ayant un tout petit ampli de 10w, j'aimerai passer à du plus consistant... en restant sous les 300€!
Aujourd'hui, en magasin, j'ai pu tester le Roland Cube 30w, qui m'a paru très bon, avec des effets sympa ( reverb, chorus, delay, flanger, et différents sons d'amplis), pour 260€. Mais d'un autre côté, on m'a assuré que le Hughes & Kettner Edition Silver Combo 50w (vive le copié/collé! ) était excellent ( pr 290€ je crois ), mais sans effets aute que la reverb et la saturation...
Sachant que je joue surtout du blues, rock, mais rarement du gros saturé, que je voudrai un son clair sympa ( H&K), mais que les effets, ça a du bon ( pas de sous pr des pédales! ), et que le son du Roland était très très satisfaisant, vous feriez quoi à ma place? Parce que c'est un énooorme achat pour moi!!!! Donc là, j'hésite trop...
Merci d'avance aux âmes généreuses qui m'aideront!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
DraZarD
boba7 a écrit :
Bon, voilà, le titre dit tout!
En fait, ayant un tout petit ampli de 10w, j'aimerai passer à du plus consistant... en restant sous les 300€!
Aujourd'hui, en magasin, j'ai pu tester le Roland Cube 30w, qui m'a paru très bon, avec des effets sympa ( reverb, chorus, delay, flanger, et différents sons d'amplis), pour 260€. Mais d'un autre côté, on m'a assuré que le Hughes & Kettner Edition Silver Combo 50w (vive le copié/collé! ) était excellent ( pr 290€ je crois ), mais sans effets aute que la reverb et la saturation...
Sachant que je joue surtout du blues, rock, mais rarement du gros saturé, que je voudrai un son clair sympa ( H&K), mais que les effets, ça a du bon ( pas de sous pr des pédales! ), et que le son du Roland était très très satisfaisant, vous feriez quoi à ma place? Parce que c'est un énooorme achat pour moi!!!! Donc là, j'hésite trop...
Merci d'avance aux âmes généreuses qui m'aideront!


50W 290€ ! Bah dit donc ! Moi j'ai jamais vu ca ! Tu est sur de tes sources ?
Salut
Le Hugues Kettner 50 w en question coute plutôt 400 que 300 euros je crois
J'ai acheté un ampli dernièrement et je me suis plutot orienté vers ...behringer...ils sont partout ceux-là et font du matos de la balle pour un prix abordable
J'ai aussi hésite avec le hugues et k 50 w mais finalement Le GX 210 (2x30w stéréo+effets intégrés+digitube simulation extra ampli lampe...) a eu ma faveur un peu + cher, son impressionant vu les seulement 2 x 30 w affichés sauf en disto(rajout de pédale presque nécessaire) suffisant pour répétér et pour les concerts en passant par la table un mini bruit de fond mais bon... pour + de détails www.behringer .com
Boba7
  • #5
  • Publié par
    Boba7
    le 24 Oct 02, 14:08
ah... le problème, c'ets que je peux pas avoir plus de 300€... même plus de 270€ ça va ête chaud, alors..
Donc je pense que je vais acheter le cube 30, qui m'a quand même bcp bcp plu!
En tout cas, si vous avez d'autes avis, n'hésitez pas!
Et merci à ceux qui ont répondu!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
stuf
  • #6
  • Publié par
    stuf
    le 24 Oct 02, 16:53
Achetes d'occase! à ce prix tu as un Marshall VS 100R ou un Peavey Bandit 112, un Hugues& Kettner Attax 100!!!!

C qd meme mieux!

T ou, je connais un gars qui a un VS 100R à 290E sur Paris.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
Boba7
  • #7
  • Publié par
    Boba7
    le 24 Oct 02, 19:34
bof... l'occasion, bof pour moi. C'est mon premier vrai ampli acheté, j'ai pas trop envie d'en prendre un d'occasion... et en plus, le roland est aps cher!
C'est celui que je vais prendre même!
Enfin merci quand même!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Jack
  • #8
  • Publié par
    Jack
    le 26 Oct 02, 13:07
Oui fonce pour le roland cube 30w, très bonne qualité sonore comme tu l'as déjà constaté et panoplie d'effets intégrés
enfin très bon rapport qualité/prix
Boba7
  • #9
  • Publié par
    Boba7
    le 26 Oct 02, 13:08
yipeee! Merci! Il est réservé, je passe l prendre jeudi, je pense!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
et alors, on en est où avec le cube 30!!!!!!
est il toujous aussi révolutionnaire!!!!! SALUT A TOUS
qui vol un oeuf, vol un dix!!!
Boba7
  • #11
  • Publié par
    Boba7
    le 04 Nov 02, 18:29
Ah, ben j'ai fait une p'tite description de cet ampli un peu plus bas, ici:
https://www.guitariste.com/for(...)rt=15
En résumé, il est excellent, et pr moi, c'est une référence ds cette gamme de prix!

>>>"Donc cet ampli... tout bonnement excellent!!! On a 8 types d'amplifications différents. On commence doucement avec le canal clean, modélisé sur le roland Jc-120 Jazz Chorus, très très clean, sympa. Mais l'intérêt arrive vite quand on passe au canal lead... le premier type d'ampli simule un son acoustique, pas mal, quoique trop brillant et coloré, normal, mais sympa quand même... par moments, on s'y croirait! Enfin, le son est pas mauvais!
le 2ème type, mon préféré, est le "black panel", modélisé sur la twin reverb de Fender... celui là est terrible!!! le son, brilliant, mais bien réparti, riche en grave, et tout, est excellent, pour jouer du blues, du rock, et tout, sans saturation aucune!
Ensuite, on passe au "Brit Combo", fait à partir d'un Vox AC-30tb, bien sympa aussi, très 60's, avec une bonne saturation quand on le pousse un peu... Très bien aussi celui là!
Ensuite, le Tweed, modélisé sur le tweed fender Bassman 4x10... J'aime bcp aussi, très bon pour du blues, du rock, du Hendrix, Clapton et tout, la saturation est sympa, puissante quand on la pousse bien, et avec un peu de reverb, c'est dément!
Puis on a le Classic Stack, modélisé à partir du Marshall JMP1987... c'est un vrai son marshall, bien foutu, pour jouer du led zep;, c'est parfait! La saturation me semble pas mauvaise, mais je joue sur squier strat, donc j'ai pas de micros assez puissants!
Et les deux dreniers sont modélisés à partir du Peavey EVH-5150, et à partir du MESA/Boogie Rectifier. J'les utilise pas trop, c'est trop hard pr moi! Mais celà dit, la disto est bonne, comme le sustain, donc ça me semble pas mal... faudrait q'un métalleux dise ce qu'il en pense!

En plus de ces différentes ampliufications, cet ampli a qques effets. Oute la reverb et le delay, qui sont bien faits, avec un potar pr les régler, on trouve (ça je sais pas si c'est bien fait ou pas, je connais pas ces effets en dehors de cet ampli! ) un peu de chorus, de flanger, phaser, et tremolo... j'les aime assez, ils sont assez bons, je trouve, et ils me suffisent amplement pour varier un peu le son, pour simuler une wah-wah, etc.

Enfin je me rends compte que j'ai pas vraiment de tucs à reprocher à cet ampli, qui est exactement ce que je voulais!!! La possibilité de changer d'amplification est géniale, on sent un vrai changement, ente fender et marshall par exemple, c'est plus que flagrant!
Pour le prix payé, je doute qu'on puisse offrir plus polyvalent, en neuf... Reste à voir s'il est bien solide ( il a l'air! ), et si il tient la route quand on le pousse à bout, ce qua je ferai dès que je pourrai, mais en appart', c'est pas évident!
Pour info, j'l'ai eu à 260€, à Central Guitars, à Pigalle.
Voilou, je peux pas en dire plus, si ce n'est que c'est trop BIEN!!!!"
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
alors là bravo à Boba !
quelle belle synthèse au sujet de cet ampli .


Merci encore mon cher Boba pour ton résumé. je vais sans doute l'essayer!, chez toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je blague bien sûr, mais je rame depuis longtemps pour trouver un ampli sans lampes me donnant le subtain du blues .
Salut A +
qui vol un oeuf, vol un dix!!!
Boba7
  • #13
  • Publié par
    Boba7
    le 04 Nov 02, 20:57
Mais de rien, ce fut un plaisir!!!
C'est vrai que niveau blues, je trouve bien les sons que je veux, clairs ou saturés, avec un peu de reverb, et un bon sustain.... Enfin fais-toi plaisir, va l'essayer!!! Tu me diras ce que tu en penses aussi!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...