Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hughes and kettner QS 2115 PRO? bon compromis?

Forum Hughes & Kettner
Forum
cold
  • #1
  • Publié par
    cold
    le 29 Mar 06, 17:28
salut !

je me fais le porte parole de mon bassiste qui voulait savoir si ca :



etait un bon compromis au traditionnel 4*10 et 1*15 ?

le coté compact est interressant pour les transports, pour jouer dans des petits bars...

le rendu serait sensiblement le meme??

merci
baradou
oui ce sera un bon compromis par rapport à un 4*10 et 1*15,qui est pas vraiment utile

on considere plutot ces deux options 4*10 ou 2*10+1*15

mais bon c'est moins cher à l'acaht que des elements séparés mais plus encombrant et lourd.


ton bassiste a quoi comme tete d'ampli?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
cold
  • #7
  • Publié par
    cold
    le 30 Mar 06, 15:48
cold a écrit :
david eden nemesis NA320....


il a deja un 4*10 + 1*15 donc c pour ca aussi faut quelque chose de plus compact de moins encombrant....
et puis au lieu de garder que la 4*10 ou que le 1*15 un baffle qui combinerait les 2 pourrait etre un bon choix? non ?
dog_jo
  • #8
  • Publié par
    dog_jo
    le 30 Mar 06, 17:30
En gros il veut passer de quelquechose de très bien à quelquechose de bien...
cold
  • #9
  • Publié par
    cold
    le 30 Mar 06, 19:33
c pour ca que je pose la question!

d'avoir 2 hp de 10 en moins le rendu en souffre t il tellement ?

developper un peu les gars please!!!

pour une utilisation live c'est quand meme chiant de deplacer un frigo!

un de mes guitaro a changer son 4*12 par un 2*12 pour les meme raisons et c'est quand meme moins chiant niveau place (surtout pour les petites scenes...) et le rendu n'en souffre pas je trouve...
est ce comparable avec la basse?
baradou
c'est comparable en plus la tete de ton bassiste envoie dejà assez comme ça pas besoin du matériel monstrueux qu'il avait avant pour se faire entendre,son son sera un peu moins ample c'est tout.(tu m'étonne avec le 4*10 et le 15 il devait en déplacer de l'air 8o).quoique avec un 2*10 et un 15* il en déplacera toujours une quantité enorme.tu sais bien des bassiste ne joue qu'avec un 2*10 ou 1*15.

tu nous tiendra au courant quand meme du rendu du baffle en lui meme,je ne connais pas les baffles h&k(mais j'aime cette marque en général).
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
dog_jo
Bah j'aurai tendence à dire que pour un bar, un 2x10" suffit amplement...
Après c'est clair que ce machin a l'air bien sympa ! Mais faut voir si en revendant son matos, l'achat du H&K neuf sera vraiment une affaire...
Perso je ne l'ai jamais testé mais, si j'ai l'occasion, je le ferai !
D'autant plus que c'est vrai qu'il n'est pas très lourd... 34 kilos par rapport aux 4x10 Behringer ou Peavey qui en font 44 !
ricou.d
cold a écrit :
???


pas facile de repondre

deja, le son que va sortir cette enceinte peut ne pas lui plaire (sans parler de la config)
4*10+1*15 wahh il doit bien vous casser les oreilles !
ça dépend de votre style aussi. si tu fais de reggae, il faut effectivement un 15"
si non, il a cas essailer un concert en branchant seulement le 4*10, a mon avis ça devrait suffir (largement)

pour info, je joue dans des boites de nuit avec un 2*10 (MarkBass) sans passer par la sono... . je penses y ajouter un 1*12 pour mieux diffuser le son, enfin un jour... .
Mais ça risque d'etre difficile pour lui de changer de config, là, il est au top.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hughes & Kettner...