Hugues et kettner attax 80

Forum Hughes & Kettner
Forums
jp13
  • #1
  • Publié par
    jp13
    le 06 Jul 18, 22:33
Bonsoir je suis sur le point de m'acheter un ampli Hugues et kettner attax 80 je voulais savoir se que ça vaut si quelqu'un a déjà eu cette àmpli s'il vous plaît dites moi se qu'il vaut merci beaucoup
sticky44
Super ampli transistor, le son clean est vraiment bien.
C'est fiable et robuste, j'avais payé le mien dans les 80 euros en occase.
J'aurai du le garder.
Charles XL
Il y a le modèle avec moquette bleue et le modèle gris argenté plus récent. Quoique ca a quasi 20 ans je peux dire pour avoir un attax 200 en tête, que le son se tient pour du transistor. Faut voir s'il faut réviser l'une ou l'autre chose.

a part ca le clean de l'attax 200 est chouette mais c'est surtout la disto sur le mode 2 qui convient bien pour du métal.

my 2 cents
L.P.
  • #4
  • Publié par
    L.P.
    le 06 Jul 18, 22:56
jp13 a écrit :
Bonsoir je suis sur le point de m'acheter un ampli Hugues et kettner attax 80 je voulais savoir se que ça vaut si quelqu'un a déjà eu cette àmpli s'il vous plaît dites moi se qu'il vaut merci beaucoup


Salut, j'en ai un.
Il vaut dans les 80€ en occasion aujourd'hui je pense.
C'est un bon ampli transi pour le prix, polyvalent, assez puissant pour jouer en groupe.
Le clean est assez bon, d'autant plus avec la reverb à ressort intégrée.
Après, le crunch et la disto, c'est pas trop mon truc, trop synthétique à mon gout, pas assez de coffre, mais pour débuter, c'est un bon ampli polyvalent. De plus, le canal lead possède un boost assez appréciable.
Par contre ça fait des année s que je ne le joue plus, d'ailleurs il est actuellement démonté, les potards dessoudés pour remplacement (faut vraiment que je les commande d'ailleurs), et j'ai récupéré l'equivalent du eminence V12 qu'il y a dedans pour un autre cab donc je ne pourrai t'en dire plus.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Biloute
Pareil, j'en ai eu un version moquette (acheté dans les 60 balles) indestructible, costaud en repet, je me servais d'un Yamaha DG Stomp en préamp parce que la disto/drive est tres synthétique (du transo plutot dans le genre Fender red knobs que Marshall lead 12 quoi )
la guitare c'est de la merde !
jp13
  • #6
  • Publié par
    jp13
    le 07 Jul 18, 20:13
Merci à tous pour vos réponses ça m'a beaucoup aidé je me suis enfin décidée à l'acheter aujourd'hui 😉😊 il est vraiment costauds lol je ne m'attendais pas à sa ça change dès ampli que j'ai eu je pense l'essayer des demain je vous dirai après mais je pense ne pas en être déçu lol
jp13
  • #7
  • Publié par
    jp13
    le 08 Jul 18, 14:45
Bonjour les amis Ben voilà j'ai essayé mon Hugues et kettner attax 80 et je dois dire ils est super bien 👍 le son est vraiment très bien merci à vous tous pour vos réponses cela m'a vraiment aider à me décider à le prendre merci encore 👍
Charles XL
content que cela te plaise. j'espère que cela durera le plus longtemps possible.

nb: tu as la version moquette bleue ou gris métallique?
Kandide
jp13 a écrit :
Bonjour les amis Ben voilà j'ai essayé mon Hugues et kettner attax 80 et je dois dire ils est super bien 👍 le son est vraiment très bien merci à vous tous pour vos réponses cela m'a vraiment aider à me décider à le prendre merci encore 👍



Cool, fait toi plaisir !!!
PEACE & LOVE
jp13
  • #10
  • Publié par
    jp13
    le 13 Aug 18, 18:49
Bonjour j'ai là version moquette
Que je trouve très bien Un peu lourd lol mais bon je le bouge pas beaucoup j'ai l'intention de fabriquer un meuble bas sûr roulettes pour poser mon ampli dessus plus facile pour le déplacer 😃
Je le trouve magnifique le son est clair net vraiment bien cest grâce à vous tous que je me suis décidée à le prendre suite à vos réponses. Je vous remercie encore beaucoup 👍

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...