Il s'est longtemps fait desirer... [AC30 inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
une petite journee d'absence et 8 nouvelles pages, vous me donnez de la lecture les gars
vous ne vous etes pas engueules sur mon topic j'espere

bon je vais lire tout ca et je reviens...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mickeylious
3 fois rien Anje, juste une histoire de beurre, on savait pas s'il fallait le sortir du frigo ou non...

Ah oui aussi un peu d'histoire de France avec les seigneurs, les vasseaux et les serfs..... bref, que de l'éducatif quoi et ce toujours avec la plus grande des courtoisies .

Ceci dit : Bravo et bonne bourre sur ton merveilleux ampli !!!
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
Xavier W.T.
Anje a écrit :
une petite journee d'absence et 8 nouvelles pages, vous me donnez de la lecture les gars
vous ne vous etes pas engueules sur mon topic j'espere

bon je vais lire tout ca et je reviens...

... pendant qu'on y est j'crois que si, un peu... il y a eu... comment dire... quelques... accrochages.

buttshaker a écrit :
Et xavier, les head + cab AC30 ont bel et bien existé.

Je n'en doute aucunement. Y a t'il des différences sonores flagrantes entre les deux versions?
I wanna be sedated!
Centaur
mickeylious a écrit :
3 fois rien Anje, juste une histoire de beurre, on savait pas s'il fallait le sortir du frigo ou non...

Ah oui aussi un peu d'histoire de France avec les seigneurs, les vasseaux et les serfs..... bref, que de l'éducatif quoi et ce toujours avec la plus grande des courtoisies .

Ceci dit : Bravo et bonne bourre sur ton merveilleux ampli !!!

C'était quand même marrant !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Rhaaa ben voilà, on peut pas partir prendre un apéro sans rater une bonne bourre sur le forum...Pfff la prochaine fois, les gars prévenez, quoi!!!!!!
Rock for Troll
gma a écrit :
Rhaaa ben voilà, on peut pas partir prendre un apéro sans rater une bonne bourre sur le forum...Pfff la prochaine fois, les gars prévenez, quoi!!!!!!

Obélix is back

Très bel ampli, très très bel ampli (j'en rêve!), sympathique discussion
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
bon je passe sur les sautes d'humeur, on va mettre ca sur le WE qui approchait

yep Buttshaker a tout compris pour l'histoire des cabs

sinon j'ai aussi recu son petit frere ce midi, par encore eu le temps de l'essayer par contre...

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Centaur
Anje a écrit :
bon je passe sur les sautes d'humeur, on va mettre ca sur le WE qui approchait

yep Buttshaker a tout compris pour l'histoire des cabs

sinon j'ai aussi recu son petit frere ce midi, par encore eu le temps de l'essayer par contre...

Un peu plus sur l'histoire du petit dernier car j'avoue et mon coeur saigne de le dire mais je ne connais pas cette ampli de suzerains ?

Allez j'arrete ...
Anje
  • Publié par
    Anje
    le

c'est un petit combo 1x12 Magnatone Custom 410
d'apres les echos que j'ai eu c'est un des bons petits "secrets" encore bien garde parmi la horde de vieux amplis associes a $$$$ (traduisez: ca sonne et ca se trouve encore pour pas grand chose)

c'est dit avoir un son bien bluesy avec un leger crunch superbe pousse...
we'll see
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
D'abord 2 mots "beau matos Anje" .. Merde sa fait 3 mots!

Je pense que ma réaction en page 2, a un peut déclencher la polémique . Riffman que je connais un peut est un bon gars ainsi qu'un bon zikos il c'est un peut emporté ... mais c'était pas méchant j'en suis sur.
Je ne suis pas jaloux ni rageur et je comprend parfaitement les gens qui achète du bon matos ... mais moi je suis un fauché ... je peut difficilement me payer du matos d'entré de gamme que je biloutise comme je peut ! En se moment je met des sous de coté pour acheter un petit pod ou un petit preamp avec simu a 100 € .. alors quant lus la réaction de centor sa ma foutu les boules .. J’ai eue l'impression qui me crachait dessus car je me paye du petit matos .. Je n’achète pas de Vox ou de fender ni de gibson car je n’ai pas les thunes .. alors je joue sur Squier et je vais prendre un Pod car c'est se qu'il ya de mieux pour un petit prix ! Faut pas dénigrer ce matos car sa rend bien des services a des fauchés comme moi !
Voila quoi qu'il en soit faut de tous pour faire un monde de grateux!
Au fait je cherche un jeux de micros pour strat et un manche potable en maple (on pourrait faire un zertonthon .. pour me payer du matos )

Bon aller peace tous le monde ... merci Riffman d'avoir pris la défense du "sale pauvre" que je suis ...

En plus la musique me rend infiniment riche .. même sur un matos de pauvre

Le Zert !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Xavier W.T.
Personne n'a tord.
Personne n'a raison.

(Guitariste.com karma ok)
I wanna be sedated!
Centaur
Zerton loin de moi l'idée de dénigrer les gens par rapport à leurs matos ! Pour preuve il y à deux ans de cela je jouais sur un pauvre copie Strat et un Aria Pro 2. Et un jack de merde ! Il faut pas que je l'oublie celui là ! )

Ensuite j'ai fais de bonne acquisition à prix planché ! De la je les ai revendu en faisant des bénef ! Ensuite un bon boulot et les occasions ou à la place de demander deux bouteille de vin j'ai reçu du cash etc etc etc ensuite c'est une question de passion

Je me la suis joué " Je me la pette " mais ce bien malgré moi !

Si dans le futur tu vois que je qualifie encore du matos de cette manière ne te tracasse pas, c'est du second degré ...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ben surtout ce qu'il em semble c'est que tu n'achètes pas du matos parcequ'il est cher mais aprcequ'il te plait, que ce soit cher ou pas...dis moi si je me trompe, hein! Il y aussi al aprt de légende...Je suis sûr que tu considère un fender champ comme un ampli de seigneur bien plus qu'un triple recto, je me trompe encore????
Il ne faut pas croire que les gratteux sont des gens vénaux dans leur ensemble. Tu pourrais jouer sur une prs private stock branché dans un rack gigantesque qui part dans une tête bogner ou custom audio avec le 412 qui va bien en bois massif. Non...Tu as cherché le son que tu voulais dans ton budget et tu as pris ce qui te convenait le mieux...Pas ce qui était le plus cher.
Après il y a une part concours de b..e qu'on ne pourra pas enlever à un forum comme celui là et je crois qu'on participe tous de ça...Quand un gamin sort qu'il a un son à chier avec son ampli transo à 50 euros et sa pelle qui tient mal l'accord, on lui explique que son amtos cheap est mauvais. Mais à partir d'une certaine mesure, ces clivages de qualité n'existent plus. On a affaire à du bon matos, plus ou moins cher mais ça dépend des specificités, pas uniquement de la qualité. Un vox ac30 (1000 euros à tout péter) sonnera aussi bien qu'un triple recto (compter 4000 pour un half stack!!!), mais pas dans les mêmes registres. Par contre je suis persuadé qu'un triple recto coute beaucoup plus cher à fabriquer qu'un vox.
Allez centaur, on sait bien que t'es un gentil au fond (hé hé hé!).

Anje en passant...ton magnatone, je sais pas comment ça sonne, mais s'il sonen pas, garde au moins le look et implante un autre ampli dedans, il est magnifique!!!!!
Le vox aussi d'ailleurs...Pas le genre de bidules à emmener en tournée...T'imagines la tache de bière que le tissu tout propre??? Hé hé hé!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Xavier W.T.
gma a écrit :
Un vox ac30 (1000 euros à tout péter)

1000 euros? Tu parles de la ré-édition chinoise ou d'un original?

Ici, par ex, sur un site d'annonces classées en-ligne, un ac30 de '68 avec hps greenbacks (sale réputation cette série!) se vend 2800$ avec aucunes photos et aucun commentaires sur l'esthétique (donc doit être ravagé).
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...