Il s'est longtemps fait desirer... [AC30 inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
gma a écrit :
Un vox ac30 (1000 euros à tout péter)


1000 euros? Tu parles de la ré-édition chinoise ou d'un original?

Ici, par ex, sur un site d'annonces classées en-ligne, un ac30 de '68 avec hps greenbacks (sale réputation cette série!) se vend 2800$ avec aucunes photos et aucun commentaires sur l'esthétique (donc doit être ravagé).
I wanna be sedated!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #92
  • Publié par
    Anje
    le
desole, pas de quoi faire des samples...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #93
  • Publié par
    Anje
    le
bon j'ai pu jouer ces 2 petits amplis un peu plus depuis leur arrivee:

Le Vox: mama, ca envoie tres tres fort. Bien trop pour l'apart bien sur, mais quel bonheur ! Je pense que ca va meriter une petite session en plein air pour pousser la bete

Le petit Magnatone: bonne surprise. Puissance tout a fait exploitable dans l'appart, et son tres chaud, bien bluesy, avec un bon petit "honk" sympatoche a l'attaque. Il me rappelle un peu le petit Gibson Tweed parent des vieux Fender Tweed Deluxe.
Pousse le volume reste tres raisonnable et ca crunch legerement d'une maniere bien agreable. Comme petit ampli blues ca se defend tres bien.
Mension speciale au tremolo qui est assez discret mais qui colore legerement le son de la plus belle maniere

hop, petite photo de la bebette:



vous avez remarque le footswitch d'epoque ? juste un bout de bois taille en pente


la piece commence enfin a ressembler a quelque chose... :

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
buttshaker
Un mobilier très fonctionnel

A ta place j'irai direct dans un studio de répète faire hurler l'AC30 !!
AMP PORN ADDICT
Mr.Jealousy
miam miam
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • #96
  • Publié par
    gunsvl
    le
la pièce de rêve ... manque plus que ta special vintage...
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #97
  • Publié par
    Anje
    le
elle ne devrait plus tarder
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
gma a écrit :
Ben surtout ce qu'il em semble c'est que tu n'achètes pas du matos parcequ'il est cher mais aprcequ'il te plait, que ce soit cher ou pas...dis moi si je me trompe, hein! Il y aussi al aprt de légende...Je suis sûr que tu considère un fender champ comme un ampli de seigneur bien plus qu'un triple recto, je me trompe encore????
Il ne faut pas croire que les gratteux sont des gens vénaux dans leur ensemble. Tu pourrais jouer sur une prs private stock branché dans un rack gigantesque qui part dans une tête bogner ou custom audio avec le 412 qui va bien en bois massif. Non...Tu as cherché le son que tu voulais dans ton budget et tu as pris ce qui te convenait le mieux...Pas ce qui était le plus cher.
Après il y a une part concours de b..e qu'on ne pourra pas enlever à un forum comme celui là et je crois qu'on participe tous de ça...Quand un gamin sort qu'il a un son à chier avec son ampli transo à 50 euros et sa pelle qui tient mal l'accord, on lui explique que son amtos cheap est mauvais. Mais à partir d'une certaine mesure, ces clivages de qualité n'existent plus. On a affaire à du bon matos, plus ou moins cher mais ça dépend des specificités, pas uniquement de la qualité. Un vox ac30 (1000 euros à tout péter) sonnera aussi bien qu'un triple recto (compter 4000 pour un half stack!!!), mais pas dans les mêmes registres. Par contre je suis persuadé qu'un triple recto coute beaucoup plus cher à fabriquer qu'un vox.
Allez centaur, on sait bien que t'es un gentil au fond (hé hé hé!).

Anje en passant...ton magnatone, je sais pas comment ça sonne, mais s'il sonen pas, garde au moins le look et implante un autre ampli dedans, il est magnifique!!!!!
Le vox aussi d'ailleurs...Pas le genre de bidules à emmener en tournée...T'imagines la tache de bière que le tissu tout propre??? Hé hé hé!


Ha Gma j'aime ta façon d'écrire !

Bon c'est clair qu'entre une Les Paul Junior dans un Champ ou un Soldano/Mesa/ENGL/Bogner avec une PRS Private Stock ou une Ibanez je sais pas quoi, je prendrais SANS HESITER la première config !
Pourquoi ? Parce que du matos Hi Gain nu métal plein de gainne me fait pas bander ! ( Pas pour rein que j'aime les Hives ! )
Bref comme tu le dis si bien je n'achète pas du mats parce qu'il est cher mais parce qu'il me plait ! Si j'étais qu'un gros snob croyez vous vraiement que j'aurais investit dans une Daguet Guitar Crestwood ? Une gratte signée à mon nom sur le dos de la tête ( bonjour la revente ! ) et ce pour le prx d'une Gibson du Custom Shop ! Je m'en fou de ce qui est marqué ur la tête d'une gratte ! Mais apporté moi une grattte qui procure les sensations de jeu dun Les Paul R7 Godltop ou d'une R8 Junior ...

Bref j'ai pas à me justifier et je m'en fou que les gens me prennent pour je sais pas quoi !

Une seule chose dicte ma conduite et mes achats : La passion !

...

Bon allez arretons là maintenant ...

ET rendons à Anje ...
buttshaker
C'est quoi ces R7, R8, R25 turboD que j'entends partout tout le temps à propos des gibson ???

Ca veut dire quoi ?? (honnêtement je sais pas) ??
AMP PORN ADDICT
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #100
  • Publié par
    Anje
    le
R=Reissue, et le numero l'annee du modele de reedition (ex: R7 = Reissue 57, etc...)

ce sont les abreviations courammant utilisees pour les Historic
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
buttshaker
Aaaah d'accoooooooord
AMP PORN ADDICT
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Centaur a écrit :
Je m'en fou de ce qui est marqué ur la tête d'une gratte ! Mais apporté moi une grattte qui procure les sensations de jeu dun Les Paul R7 Godltop ou d'une R8 Junior ...


Mouais... Hamer et Heritage (entre autres) font certaines grattes qui sont du niveau des meilleures Gibson... mais les vendent moins cher.

Je ne crois pas du tout que la personne qui achète une Gibson l'achète uniquement sur des critères objectifs. C'est vrai aussi pour Fender, ainsi que pour tous les produits de marque (Nike, Coca-Cola, Hugo Boss...).

On achète une Gibson parce que c'est écrit "Gibson" sur la tête. On achète (cher) un logo qui fait référence à une histoire, des valeurs. Sinon, on prend une autre marque qui offre un meilleur rapport qualité/prix.
Ou qui, à prix équivalent, offre une qualité supérieure (ex: Suhr pour Fender CS, ou Baker pour Gibson).

Il n'y a aucun mal à ça, d'ailleurs. (je possède, et ai possédé un paquet de Fender, et j'envisage l'achat d'une R7, alors que je sais très bien que j'aurais au moins aussi bien pour moins cher chez Heritage).

Si demain, un fabricant roumain ou birman se mettait à fabriquer des répliques parfaites de Gibson et les vendait moitié moins cher que Gibson, je serais intéressé de voir qui en achèterait. Qui voudrait d'une parfaite Les Paul avec marqué "Iliescu" sur la tête?

Pourquoi dire que le logo n'importe pas?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
capitaine_banane
haslar a écrit :
Centaur a écrit :
Je m'en fou de ce qui est marqué ur la tête d'une gratte ! Mais apporté moi une grattte qui procure les sensations de jeu dun Les Paul R7 Godltop ou d'une R8 Junior ...


Mouais... Hamer et Heritage (entre autres) font certaines grattes qui sont du niveau des meilleures Gibson... mais les vendent moins cher.

Je ne crois pas du tout que la personne qui achète une Gibson l'achète uniquement sur des critères objectifs. C'est vrai aussi pour Fender, ainsi que pour tous les produits de marque (Nike, Coca-Cola, Hugo Boss...).

On achète une Gibson parce que c'est écrit "Gibson" sur la tête. On achète (cher) un logo qui fait référence à une histoire, des valeurs. Sinon, on prend une autre marque qui offre un meilleur rapport qualité/prix.
Ou qui, à prix équivalent, offre une qualité supérieure (ex: Suhr pour Fender CS, ou Baker pour Gibson).

Il n'y a aucun mal à ça, d'ailleurs. (je possède, et ai possédé un paquet de Fender, et j'envisage l'achat d'une R7, alors que je sais très bien que j'aurais au moins aussi bien pour moins cher chez Heritage).

Si demain, un fabricant roumain ou birman se mettait à fabriquer des répliques parfaites de Gibson et les vendait moitié moins cher que Gibson, je serais intéressé de voir qui en achèterait. Qui voudrait d'une parfaite Les Paul avec marqué "Iliescu" sur la tête?

Pourquoi dire que le logo n'importe pas?


moi ca m'intéresserait
Centaur
Haslar salut,

Pour en revenir à ça J'avais regardé pour me prendre un Hamer Vektor Korina mais je me suis lancé dans la R7 grâce à son manche ! Et là je pense pas qu'Héritage propose ce type de manche. Ensuite je hais la tête Heritage !

Pour la Junior je vois pas quelle marque propose une alternative à Gibson en plus on en revient tjs au manche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...