Impédance HP Jazz Chorus et tête tout lampe

Forum Roland
Forums
pyrrha
  • #1
  • Publié par
    pyrrha
    le 11 Apr 07, 20:29
Bonjour,

Je sais, il y a déjà de nombreux topics la dessus, mais je demande surtout une comfirmation!

En fait, j'ai récupérer un vieux jazz chorus de roland, plus en état de marche malgrès de nombreuses réparations. J'ai coupé les fils des hp a l'éxtrémiter de l'ampli, et reliés (le + des deux hp ensemble, le - ensemble... Quoique ce n'est pas indiqué très clairement sur les hp, j'ai pris pour "+" le fil soudé la ou il y avait un petit point rouge sur le hp) les deux fils a un sucre, et l'autre bout du sucre j'ai relié deux fils allant a une prise jack mono qui va dans ma tête laney gh50l.

Les deux Hp du jazz chorus ont une impédance de 8ohms, et si jme trompe pas, le montage que j'ai fait les relient en parallèle a l'ampli, donc il y aura une charge de 4ohms au bout du jack ? (et donc je suppose que je dois connecter le jack sur la prise 4 ohms de l'ampli :p)


Voilà c'est juste un petit doute que j'ai.
Merci
pyrrha
  • #2
  • Publié par
    pyrrha
    le 12 Apr 07, 09:51
hug? Je sais que ma question est con mais bon... Personne nepeu me rassurer?
pyrrha
  • #3
  • Publié par
    pyrrha
    le 12 Apr 07, 12:45
jrépette toutà l'heure j'aimerai bien pouvoir l'utiliser...
Qrutl
  • #4
  • Publié par
    Qrutl
    le 12 Apr 07, 15:33
pyrrha a écrit :
Bonjour,

Je sais, il y a déjà de nombreux topics la dessus, mais je demande surtout une comfirmation!

En fait, j'ai récupérer un vieux jazz chorus de roland, plus en état de marche malgrès de nombreuses réparations. J'ai coupé les fils des hp a l'éxtrémiter de l'ampli, et reliés (le + des deux hp ensemble, le - ensemble... Quoique ce n'est pas indiqué très clairement sur les hp, j'ai pris pour "+" le fil soudé la ou il y avait un petit point rouge sur le hp) les deux fils a un sucre, et l'autre bout du sucre j'ai relié deux fils allant a une prise jack mono qui va dans ma tête laney gh50l.

Les deux Hp du jazz chorus ont une impédance de 8ohms, et si jme trompe pas, le montage que j'ai fait les relient en parallèle a l'ampli, donc il y aura une charge de 4ohms au bout du jack ? (et donc je suppose que je dois connecter le jack sur la prise 4 ohms de l'ampli :p)


Voilà c'est juste un petit doute que j'ai.
Merci



Si c'est une question de calcul:
en parallèle ça donne 8*8 / ( 8+8 ) = 64/16 = 4 ohms.

Parcontre si ta question est: est-ce que j'ai bien fait un montage en parallèle en soudant les trucs comme ça, alors là je ne saurais dire car j'ai pas trop compris.
pyrrha
  • #5
  • Publié par
    pyrrha
    le 12 Apr 07, 15:35
OK donc c'est bien ça, merci de la confirmation

J'espère que j'ai pas merdé dans mon cablage
nico MG
avec un ohmètre tu peux vérifier la résistance DC de ton montage ; si tu les as bien câblé en parallèle et qu'ils faisaient bien 8 ohms chacun (résistance DC de 7 ohms environ en général), tu devrais lire à l'ohmètre une valeur d'environ 3 ou 3.5 ohms.
pyrrha
  • #7
  • Publié par
    pyrrha
    le 12 Apr 07, 19:22
ok merci j'esserai par aquis de consience

Cecis dis j'ai essayé tout à l'heure et ça a amrché super donc ça devrait -être bon.

C'est incroyable comme le son peu changer avec de meilleurs HP !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...