Impédance pour un full stack

Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
Kyoshiro a écrit :
Si ton ampli a 2 sorties 8 ohms et que tu as 2 bafles 8 ohms, alors un bafle sur chaque sortie.....

aucun problème.... ou alors j'ai raté un truc

K.

non ça ne foncitonne pas comme cela..c'est 2 sortie en // pour un total de 8 ohms..
Ne cherchez pas c'est pas possible..ou alors 2 HP par baffle...
ou un simple ajustement de la tete

@+

BRUNO
Tristan
johnfru a écrit :
attends, il a deux sorties 8ohm et deux baffles en 8ohms ? ça devrait pas poser de problèmes dans ce cas là si ?
Il suffirait de brancher chaque sortie de 8ohm à un baffle
Je me trompe ??

Justement je pensais à ça mais j'suis pas sûr du tout
Je vais bouffer je lis vos réponses après encore merci
@+
rigjoker
johnfru a écrit :
attends, il a deux sorties 8ohm et deux baffles en 8ohms ? ça devrait pas poser de problèmes dans ce cas là si ?
Je me trompe ??

un jour vous ferez peter vos amplis....mais c'est de la faute des contructeurs qui ne sont pas clairs...mention speciale a boogie pour cela

@+

BRUNO
Kyoshiro
rigjoker a écrit :

un jour vous ferez peter vos amplis....mais c'est de la faute des contructeurs qui ne sont pas clairs...mention speciale a boogie pour cela

@+

BRUNO

Pas de soucis pour moi, je construit mes propres amplis je sais donc ce que je dois y brancher

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
rigjoker
Tristan71 a écrit :
johnfru a écrit :
Je me trompe ??

@+

comment expliquer avec des mots simples... ce n'est pas 2 sorties 8 ohms..c'est une seule sortie divisée sur 2 jacks.. il pourrait y en avoir 100 ..ça serai pareil.. a l' interieur ton transfo n'as qu'une sortie pour 8 ohms..et d'ailleur aussi une seule pour 4 et une pour 16...mais celle pour 4 n'est pas connectée parce que le switch n'as que 2 positions ..il faut donc decablé la sortie 16 ohms du transfo pour mettre la 4 ohms a la place.. c'est pour cela que tu as 4 ohms entre parenthese derriere..
est ce un peu plus clair ?

@+

BRUNO
rigjoker
Kyoshiro a écrit :
rigjoker a écrit :

@+

BRUNO

Pas de soucis pour moi, je construit mes propres amplis je sais donc ce que je dois y brancher

K.

Et bien justement tu as deja vu un ampli guitare avec 2 sorties distinct de meme impedance ? je n'en connais pas... ce ne sont que des jacks en parralel sur le meme tap de transfo ;-)

@+

BRUNO
--Pepete--
rigjoker a écrit :
Tristan71 a écrit :
johnfru a écrit :
Je me trompe ??

@+

comment expliquer avec des mots simples... ce n'est pas 2 sorties 8 ohms..c'est une seule sortie divisée sur 2 jacks.. il pourrait y en avoir 100 ..ça serai pareil.. a l' interieur ton transfo n'as qu'une sortie pour 8 ohms..et d'ailleur aussi une seule pour 4 et une pour 16...mais celle pour 4 n'est pas connectée parce que le switch n'as que 2 positions ..il faut donc decablé la sortie 16 ohms du transfo pour mettre la 4 ohms a la place.. c'est pour cela que tu as 4 ohms entre parenthese derriere..

@+

BRUNO

perso j ai rien compris

mais moi aussi j ai deux baffle en 8ohm et sur ma jmp j ai deux sortie aussi mais en ce moment je prefere meme pas essayer de brancher les deux baffles!ca explose pas deja c est bien
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
au risque de passer pour un con moi je ne comprends pas.
exemple ma tete marshall est actuellent sur la position 8 ohms elle est pourvu de 2 sorties et j'entre dans mon (4*12 peavey )avec 2 jacks et le peavey est switché sur 8 ohms.c'est donc chaque sortie qui fait 8 ohms ou la somme des 2 ??
si maintenant je branche en plus un 4*12 je fais quoi étant donné qu'une entrée du peavey peut se transformer en sortie ..
C'est le bordel !!!
Kyoshiro
rigjoker a écrit :
Kyoshiro a écrit :
rigjoker a écrit :

@+

BRUNO

K.

Et bien justement tu as deja vu un ampli guitare avec 2 sorties distinct de meme impedance ? je n'en connais pas... ce ne sont que des jacks en parralel sur le meme tap de transfo ;-)

@+

BRUNO

Bin j'y connais pas grand chose en ampli du commerce vu que je fais les miens, donc non jamais vu

sauf peut etre les amplis 2*xxWatts
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Tristan
Alors si j'ai bien compris pour que cela puisse marcher en 8ohms, il faudrait que mes deux baffles disposent d'un 16ohms MONO, ce qui n'est pas le cas.

Donc je suis baisé.
rigjoker
pepete1969 a écrit :
rigjoker a écrit :
Tristan71 a écrit :
johnfru a écrit :
Je me trompe ??

@+

@+

BRUNO

perso j ai rien compris

mais moi aussi j ai deux baffle en 8ohm et sur ma jmp j ai deux sortie aussi mais en ce moment je prefere meme pas essayer de brancher les deux baffles!ca explose pas deja c est bien

il ne faut pas voir ces jacks comme 2 sorties differentes mais comme une seule sortie d'impedance divisée sur un un plusieurs baffles... c'est une commoditée...pas autre chose... comment voudriez vous brancher pluseurs baffles si l'on vous metttais seulement un seul jack sur la tete ?
ça ne veut pas dire que l'on vous a mis 2 sorties séparées... elles sont reliées entre elles

@+

BRUNO
rigjoker
Tristan71 a écrit :
Alors si j'ai bien compris pour que cela puisse marcher en 8ohms, il faudrait que mes deux baffles disposent d'un 16ohms MONO, ce qui n'est pas le cas.

Donc je suis baisé.

mais non..il y as un fil a dessoudé dedans pour mettre la sortie 4 du transfo a la place de la 16 ..et la tu pourra utiliser 1 ou 2 baffles...
c'est simple

@+

BRUNO
Tristan
rigjoker a écrit :
Tristan71 a écrit :

Donc je suis baisé.

mais non..il y as un fil a dessoudé dedans pour mettre la sortie 4 du transfo a la place de la 16 ..et la tu pourra utiliser 1 ou 2 baffles...
c'est simple

@+

BRUNO

Oui et je le ferais probablement, mais est ce que j'aurais toujours la sortie 8 ohms? Je suppose que oui.
Tristan
Mais le problème c'est que je sais pas si mon ampli sor en 4 ou 16 ohms pour la deuxième sortie.
rigjoker
mesalu a écrit :
au risque de passer pour un con moi je ne comprends pas.
exemple ma tete marshall est actuellent sur la position 8 ohms elle est pourvu de 2 sorties et j'entre dans mon (4*12 peavey )avec 2 jacks et le peavey est switché sur 8 ohms.c'est donc chaque sortie qui fait 8 ohms ou la somme des 2 ??
si maintenant je branche en plus un 4*12 je fais quoi étant donné qu'une entrée du peavey peut se transformer en sortie ..
C'est le bordel !!!

en fait tu t'emmerde pour rien..ta tete est mono..donc un seul cable suffit..
c'est la somme de ce que tu vas branché qui est toujours indiqué..
j'ai 2 baffles 16 ohms donc j'utilise les sorties 8 ohms...qui ne sont qu'une seule sortie sur 2 jack.. pas 2 sorties sur 2 jacks

@+

BRUNO
rigjoker
Vous savez ce que je vais faire cet apres midi ? Un schema..qui vaudra pour a peu pres tous vos amplis et qui aidera tout le monde a comprendre une fois pour toute... cette question reviens sans cesse depuis des années

@+

BRUNO

En ce moment sur amplification...