Impédance pour un full stack

Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
Vous savez ce que je vais faire cet apres midi ? Un schema..qui vaudra pour a peu pres tous vos amplis et qui aidera tout le monde a comprendre une fois pour toute... cette question reviens sans cesse depuis des années

@+

BRUNO
Tristan
Merci Bruno c'est vraiment sympa.
Kyoshiro
rigjoker a écrit :

en fait tu t'emmerde pour rien..ta tete est mono..donc un seul cable suffit..
c'est la somme de ce que tu vas branché qui est toujours indiqué..
j'ai 2 baffles 16 ohms donc j'utilise les sorties 8 ohms...qui ne sont qu'une seule sortie sur 2 jack.. pas 2 sorties sur 2 jacks

@+

BRUNO

Alors la c'est incohérent....

la somme ??? donc tu branche 2 de 16 ohms = 32 ohms pour 8 ohms...

ils sont en série ou en // ces jacks ?

en // alors oki 16 // 16 = 8 ohms.......
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Tristan
Et moi ils sont en série ou en parallèle sur ma 30th?
rigjoker
Tristan71 a écrit :
Mais le problème c'est que je sais pas si mon ampli sor en 4 ou 16 ohms pour la deuxième sortie.

tu l'as acheté d'okase ? si oui c'est sur que rien ne prouve qu'il n'as pas été recablé... comme je t'ais dis je peut te le faire et je crois que tu n'es pas trop loin
bon et je vois que ce n'est pas compris encore..il n'y as pas de premiere ou seconde sortie..c'est 4 ohms total...
@+

BRUNO
--Pepete--
si je pige bien :mdr: heu...si je branche ma jmp par exemple sur deux 4x12 en 8ohm il me faut donc un cable par sortiesur chaque baffle mono et l impedance en 16ohm pour la tete???????

sinon boooom??
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
rigjoker
Kyoshiro a écrit :
rigjoker a écrit :

en fait tu t'emmerde pour rien..ta tete est mono..donc un seul cable suffit..
c'est la somme de ce que tu vas branché qui est toujours indiqué..
j'ai 2 baffles 16 ohms donc j'utilise les sorties 8 ohms...qui ne sont qu'une seule sortie sur 2 jack.. pas 2 sorties sur 2 jacks

@+

BRUNO

Alors la c'est incohérent....

la somme ??? donc tu branche 2 de 16 ohms = 32 ohms pour 8 ohms...

ils sont en série ou en // ces jacks ?

en // alors oki 16 // 16 = 8 ohms.......

c'est toujours en // !! comment veut tu faire de la série facilement ??
oui j'ai dis la somme ..et c'est un mauvais mot... je voulais dire le total.;pas l'addition... pas au sens premier du terme..au sens electronique
2 enceintes de 16 ohms = 8 ohms total
2 enceintes de 8 ohms = 4 ohms total

@+

BRUNO
rigjoker
pepete1969 a écrit :
si je pige bien :mdr: heu...si je branche ma jmp par exemple sur deux 4x12 en 8ohm il me faut donc un cable par sortiesur chaque baffle mono et l impedance en 16ohm pour la tete???????

sinon boooom??

non impedance en 4 ohms...

@+

BRUNO
--Pepete--
rigjoker a écrit :
pepete1969 a écrit :

sinon boooom??

@+

BRUNO

ok alors je fait JMP en 4 ohm => sortie 1 vers un baffle 8ohm => sortie 2 sur baffle 8ohm .

j ai juste ?? et pas de boooooooom????

rigjoker
pepete1969 a écrit :
rigjoker a écrit :
pepete1969 a écrit :

sinon boooom??

@+

BRUNO

ok alors je fait JMP en 4 ohm => sortie 1 vers un baffle 8ohm => sortie 2 sur baffle 8ohm .

j ai juste ?? et pas de boooooooom????

Impec..c'est quoi comme baffle ? C'est marrant vos avez tous des 4 x 12 en 8 ohms...

@+

BRUNO
rigjoker
Kyoshiro a écrit :
oui la c'est juste !

Bruno, on peu faire de la série facilement avec des jacks a coupure....

Je sais mais tu ne trouve cela que sur certains baffles..pas sur les sorties d'amplis...parce que ça n'as pas d'interet a cet endroit...

@+

BRUNO
rigjoker
pepete1969 a écrit :
ben j ai un 4x12 valvstate mono 8 ohm et un mini cab maison 1x12 8ohm

n'oublie pas que la puissance admissible est égale a la puissance du plus "faible" des HP x le nombre de HP...

Encore un truc qu'il faut expliquer..donc allons y
si vous avez une enceinte..allez imaginons tres vieille avec des HP celestions de 15 watts ( si ça existait)
et que vous avez aussi une marshall des années 80 avec 4 hp celestions 100 watts et bien n'imaginez pas que vous pouvez balancer ( 4 x 100) + 4 x15 watts soit 465 watts la dedans...non ..la puissance admissible est de 8 x 15 watts... soit 120 watts..en effet chaque HP reçoit a part égale la puissance totale de votre tete...
alors faite bien attention..ceci est un exampmle extreme mais cela peut neanmoins se poser ;-)

@+

BRUNO
--Pepete--
rigjoker a écrit :
pepete1969 a écrit :

n'oublie pas que la puissance admissible est égale a la puissance du plus "faible" des HP x le nombre de HP...

si vous avez une enceinte..allez imaginons tres vieille avec des HP celestions de 15 watts ( si ça existait)
et que vous avez aussi une marshall des années 80 avec 4 hp celestions 100 watts et bien n'imaginez pas que vous pouvez balancer ( 4 x 100) + 4 x15 watts soit 465 watts la dedans...non ..la puissance admissible est de 8 x 15 watts... soit 120 watts..en effet chaque HP reçoit a part égale la puissance totale de votre tete...
alors faite bien attention..ceci est un exampmle extreme mais cela peut neanmoins se poser ;-)

@+

BRUNO

meuh meuh meuh et re meuh????????????

rigjoker
pepete1969 a écrit :
rigjoker a écrit :
pepete1969 a écrit :

@+

BRUNO

meuh meuh meuh et re meuh????????????

LOL..ton ampli c'est un vieux JMP ? il peut sortir facilement 130 watts si tu pousses...
t'as quoi comme gammelles dans ton baffle ? des 35 watts ? je suppose que ton 1 x 12 a un hp de plus de 35 watts... donc ça fait 35 x 5 = 175 watts de puissance admissible... je ne pense pas que tu mette ton JMP au taquet ;-)..donc ça devrai aller ...

@+

BRUNO

En ce moment sur amplification...