Impédance pour un full stack

Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Salut à tous
J'ai maintenant ma tête marshall 30th et deux baffle 4*12 (un en g12t75 l'autre en v30), et j'aimerais bien brancher les deux baffles sur la tête. Or j'ai peur de me tromper dans les impédances.
Quand je n'ai qu'un baffle aucun souci : je mets le sélecteur d'impédance sur 8ohms, je sors d'une des sorties H.P. et je me branche dans l'entrée mono 8 ohms du baffle.
Mais si je mets deux baffles comment dois-je alors effectuer les branchements?
Merci pour vos réponses
@+
Tristan

P.S.: ceux qui ne savent pas évitez éviter de répéter les conneries que vous avez entendu, parceque ça arrive dans de nombreux posts et c'est assez emmerdant pour celui qui se renseigne.
ZeRo.CoOL
Tristan71 a écrit :

P.S.: ceux qui ne savent pas évitez éviter de répéter les conneries que vous avez entendu, parceque ça arrive dans de nombreux posts et c'est assez emmerdant pour celui qui se renseigne.

T'as raison on n'est jamais trop sure !
Ya plus qu'as attendre gillou ou un autre technicien pour que tu soit fixé !
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Tristan71 a écrit :

T'as raison on n'est jamais trop sure !
Ya plus qu'as attendre gillou ou un autre technicien pour que tu soit fixé !

C'est exactement ce que je pensais.
LeDieuJulien
il faut que ton ampli sorte en 4ohm si les 2 baffles sont en 8 ohm
Ta tete a 2 sorties ou tu fais une chaine de baffles ?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
J'ai un switch marqué 8ohms / 4ohms (16ohms)
rigjoker
attends il y as un petit truc qui me chagrine..tes baffles sont des marshall recents ? stereo ? ou mono ... donc.. si c'est bien cela :

si tu n'en utilise qu'un seul..c'est de toute façon en mono qu'il faut mettre le switch ( sur les 2)..et tu as le choix entre 4 ohms et 16 ohms... en aucun cas 8 ohms.... mais la 30th ne fonctionne en 4 qu'avec une modif interne..donc pour un seul tu te met en 16 ohms sur la tete et tu rentre dans l'entrée 16 du baffle ..a droite

pour 2 baffles on passe en 8ohms total car en parralel l'impedance totale est égale a l'impedance d'un baffle divisé par le nombre de baffle ( a condition d'avoir les 2 memes en impedance) ..donc 16ohms divisé par 2 = 8ohms...
sur la tete donc tu bascule en 8 ohm et tu rentre en 16 ohms sur chaque baffle

voila..par contre si t'es baffles sont autres.. ça n'est peut etre pas cela .

@+

BRUNO
luc.triumph
tu as combien de sorties HP sous 8ohms? est que les baffles ont la meem impedances?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ce ne sont pas des baffles marshall, ce sont deux baffles une H&k et un berigher
Or sur ces baffles, quand je ne m'en sers que d'un seule, je sors en 8ohms et non en 16 comme tu l'as dit.
Je suis vraiment perdu la
ZeRo.CoOL
luc.triumph a écrit :
tu as combien de sorties HP sous 8ohms? est que les baffles ont la meem impedances?

Jpourai jamais me passer de ton avatar !
Tristan
luc.triumph a écrit :

2 sorties HP que ce soit en 8 ou 16 ohms, et les baffles ont exactement la même impédance (même cablâge)
rigjoker
Si ton Behringer et ton HK font 8 ohms chacun t'es coincé..tu ne peu pas utiliser les 2..faut faire ajuster la tete..je peut te le faire si tu veut..

@+

BRUNO
Tristan
mais j'ai deux entrées sur les baffles, une marqué mono 8ohms et l'autre marqué stéréo 16ohms
Kyoshiro
Si ton ampli a 2 sorties 8 ohms et que tu as 2 bafles 8 ohms, alors un bafle sur chaque sortie.....

aucun problème.... ou alors j'ai raté un truc

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
johnfru
attends, il a deux sorties 8ohm et deux baffles en 8ohms ? ça devrait pas poser de problèmes dans ce cas là si ?
Il suffirait de brancher chaque sortie de 8ohm à un baffle
Je me trompe ??
rigjoker
Kyoshiro a écrit :
Si ton ampli a 2 sorties 8 ohms et que tu as 2 bafles 8 ohms, alors un bafle sur chaque sortie.....

aucun problème.... ou alors j'ai raté un truc

K.

non ça ne foncitonne pas comme cela..c'est 2 sortie en // pour un total de 8 ohms..
Ne cherchez pas c'est pas possible..ou alors 2 HP par baffle...
ou un simple ajustement de la tete

@+

BRUNO

En ce moment sur amplification...