Impédance pour un full stack

Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
pepete1969 a écrit :
rigjoker a écrit :
pepete1969 a écrit :
ben j ai un 4x12 valvstate mono 8 ohm et un mini cab maison 1x12 8ohm

n'oublie pas que la puissance admissible est égale a la puissance du plus "faible" des HP x le nombre de HP...

Encore un truc qu'il faut expliquer..donc allons y
si vous avez une enceinte..allez imaginons tres vieille avec des HP celestions de 15 watts ( si ça existait)
et que vous avez aussi une marshall des années 80 avec 4 hp celestions 100 watts et bien n'imaginez pas que vous pouvez balancer ( 4 x 100) + 4 x15 watts soit 465 watts la dedans...non ..la puissance admissible est de 8 x 15 watts... soit 120 watts..en effet chaque HP reçoit a part égale la puissance totale de votre tete...
alors faite bien attention..ceci est un exampmle extreme mais cela peut neanmoins se poser ;-)

@+

BRUNO

meuh meuh meuh et re meuh????????????

LOL..ton ampli c'est un vieux JMP ? il peut sortir facilement 130 watts si tu pousses...
t'as quoi comme gammelles dans ton baffle ? des 35 watts ? je suppose que ton 1 x 12 a un hp de plus de 35 watts... donc ça fait 35 x 5 = 175 watts de puissance admissible... je ne pense pas que tu mette ton JMP au taquet ;-)..donc ça devrai aller ...

@+

BRUNO
--Pepete--
oui c est une vieille jmp de 77 !

parcontre les gammelles je sais pas combien elle font !!!

mais mon 1x12 supporter tres tres bien mon ancienne jcm 900 qui faisait 50w quand je la mettais a fond pas de probleme
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
rigjoker
pepete1969 a écrit :
oui c est une vieille jmp de 77 !

parcontre les gammelles je sais pas combien elle font !!!

mais mon 1x12 supporter tres tres bien mon ancienne jcm 900 qui faisait 50w quand je la mettais a fond pas de probleme

oui mais comme je te disais le prob n'est pas le HP qui supporte bien..c'est celui qui supporte pas ...

@+

BRUNO
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
désolé je n'ai pas lu tout le topic, mais oui attention à cette histoire de puissance admissible pour les HP comme l'a très bien dit Bruno...

et attention ancore plus avec les vieux amplis et HP, style vieux Marshall JMP avec les baffles équipées de Greenback originaux : les vieux Marshall et autre amplis du même genre peuvent sortir BEAUCOUP plus que la puissance annoncée (par exemple ce n'est pas rare qu'un JMP100w puissent sortir plus de 180w au max...), alors que les vieux HP comme les Greenback originaux ne tolèrent vraiment pas très bien l'excès de puissance...
moralité, je conseille toujours pour ce type d'ampli puissance admissible des HP au moins le double de la puissance annoncée de l'ampli...
par exemple plus jamais je ne jouerai mon vieux Superbass sur une seule enceinte équipée de vieux Greenback G12H... j'en ai déjà fait les fraits !
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
rigjoker
Anje a écrit :
désolé je n'ai pas lu tout le topic, mais oui attention à cette histoire de puissance admissible pour les HP comme l'a très bien dit Bruno...

et attention ancore plus avec les vieux amplis et HP, style vieux Marshall JMP avec les baffles équipées de Greenback originaux : les vieux Marshall et autre amplis du même genre peuvent sortir BEAUCOUP plus que la puissance annoncée (par exemple ce n'est pas rare qu'un JMP100w puissent sortir plus de 180w au max...), alors que les vieux HP comme les Greenback originaux ne tolèrent vraiment pas très bien l'excès de puissance...
moralité, je conseille toujours pour ce type d'ampli puissance admissible des HP au moins le double de la puissance annoncée de l'ampli...
par exemple plus jamais je ne jouerai mon vieux Superbass sur une seule enceinte équipée de vieux Greenback G12H... j'en ai déjà fait les fraits !

C'est clair surtout que comme je le disais il n'y as pas que des 30 ou 25 watts..il y as aussi des 20 et meme 15 watts...
Certaines vieilles tete comme celles utilisées par Blackmore sortaient 300 watts..un peu bricolées quand meme .. :-) alors qu'as la base c'étais des 200 watts... et c'est vrai que 180 watts sur un 100 watts ça arrive..la plupart sortent deja genre 130 voir plus.. a vos hot plate et autre power brake...

@+

BRUNO
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
bah, pas besoin forcément de hotplate, plusieurs baffles font très bien l'affaire

et en plus c'est-y pas beau c'était fait pour fontionner comme ça (2 baffles par tête)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
johnfru
merci pour ta patience et tes explications Bruno, j'ai compris !!
rigjoker
johnfru a écrit :
merci pour ta patience et tes explications Bruno, j'ai compris !!

@+
rigjoker
Au fait j'ai filé a Tristan tous les shemas de cet ampli..et si il le veut il pourra mettre en ligne ( sans jeu de mot) la page de la partie amp et la vous y verrez plus clair..meme pour ceux qui ne comprennent pas l'électronique ;-)

@+

BRUNO
Tristan
rigjoker a écrit :
Au fait j'ai filé a Tristan tous les shemas de cet ampli..et si il le veut il pourra mettre en ligne ( sans jeu de mot) la page de la partie amp et la vous y verrez plus clair..meme pour ceux qui ne comprennent pas l'électronique ;-)

@+

BRUNO

Je me permets d'upper ce sujet je mettrais les schémas dès que possible.
Et franchement c'est vraiment le bordel dans cet ampli

En ce moment sur amplification...