Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Info Ampeg Jupiter 22

Forum Ampeg
Forum
Marshmall
Bonjour à tous, je viens d'aquérir cette bête, mais apparament son fonctionnement n'est pas optimal. Je ne trouve aucune information ni fiche technique sur cette ampli, de plus l'amplification à lampes m'est totalement étrangére. Donc si quelqu'un à des informations sur cette ampli, sur sont fonction etc... C'est bienvenu
merci
N'oubliez pas de parler aux fleurs parce qu'elles doivent se faire chier
NoFi
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Jun 05, 11:33
Mazette un B22x ??? C'est mon Ampeg de rêve avec reverb et tremolo il me semble !
Tu as trouvé ça ou ??



"Son fonctionnement n'est pas optimal", que veux tu dire par là exactement ?
Un ampli de cet âge là, ça serait surprenant que ça fonctionne "optimalement" sans un minimum d'entretien.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Marshmall
Oui!! voila, c'est tout à fai sa, avec la reverb et le tremolo
et justement, les effets ne fonction pas et 3 lampes ne s'allume pas
donc sa doit etre lié.


Jlé trouvé dans un grenié

Le problem c'est que ji conné rien en lampes jsé mm pa ske jdoi mettre
pour lé changer...
N'oubliez pas de parler aux fleurs parce qu'elles doivent se faire chier
NoFi
  • #4
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Jul 05, 20:42
Bah les lampes sont sur le schéma, c'est notamment la 6CG7 pour l'echo/reverb. C'est une lampe plus fine et allongée que les 12ax7. Par ailleurs, la référence est normalement écrite sur les lampes elles mêmes et sur l'arrière du chassis de l'ampli en face de chaque lampe (écrit en blanc mais c'est peut être effacé avec le temps).
Tout ça se trouve sur tubestore ou tubedepot.com mais rien n'est moins sûr qu'en changeant simplement les lampes, ça se mette à fonctionner.
Je suppose qu'il fonctionne en 110 V ?
Si jamais il fonctionnait en 220v je serais intéressé de savoir si Ampeg faisait des modèles export dès cette époque ou si le transfo a été changé.
Si tu peux faire des photos je suis preneur pour mes archives personnelles
.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...